archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
esilotte a écrit :J'ai passer ma première MSP Vendredi 29 Septembre avec comme soin un chariot douche, au soin j'ai eu 9/10.
Pour la pudeur, quand tu lave les cheveux, laisse une serviette sur ton patient en remontant les bords pour qu'il ne soit pas mouiller par l'eau qui va s'écouler.
Ensuite quand tu va laver le haut du corps, tu plis la serviette le plus possible que tu laisse au niveau de la partie intime, l'eau ne coule pas dessus, dans tous les cas cette serviette ne te servira pas pour sécher ton patient.
super pour toi
c'est toi qui a eu l'idée, ou c'était un conseil de la part d'un soignant?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
evaluation modules
Bonjour
je voudrais un renseignement en ce qui concerne les 5 evaluations des modules fixes durant l'année je vodrais savoir quelles types de questions ont pouvés avoir parcequ'on nous donne des cours qu'il faut apprendre donc par exemple mon premiermodule fixe c'est tromato/ortho donc est ce que je vais avoir des questions sur cela ou est ce que j evais avoir des situations professionelles en rapport avec se module genre mdame x s'est cassé le femur blablabla faire la demarche de soins.
merci d'avance
je voudrais un renseignement en ce qui concerne les 5 evaluations des modules fixes durant l'année je vodrais savoir quelles types de questions ont pouvés avoir parcequ'on nous donne des cours qu'il faut apprendre donc par exemple mon premiermodule fixe c'est tromato/ortho donc est ce que je vais avoir des questions sur cela ou est ce que j evais avoir des situations professionelles en rapport avec se module genre mdame x s'est cassé le femur blablabla faire la demarche de soins.
merci d'avance
dans notre IFSI, on avait des cas concrets, du style vous accueillez madame X, qui s'est cassée le col du fémur......elle a un système de drainage type redon...et le genre de question qui suit c'est à quoi sert un redon!!!que doit on surveiller lorsqu'une personne et porteuse d'un redon. il y a aussi, madame X revient du bloc, quelles sont les démarches a suivre pour un retour de bloc, enfin, toutes les questions possibles en lien avec le module!!
et pour rejoindre mpk, n'oublie pas les modules transversaux, qui compte de 4 à 6 points sur la note finale donc cela n'est pas négligeable!!
voila, j'espere que j'aurai été assez claire
bonne chance!! 
et pour rejoindre mpk, n'oublie pas les modules transversaux, qui compte de 4 à 6 points sur la note finale donc cela n'est pas négligeable!!
voila, j'espere que j'aurai été assez claire

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
c'est vrai que cela reste difficile de préserver la pudeur chez une personne lors d'un chariot douche, éssai de ne pas montrer la personne nue devant le jury, en la recouvrnt de temps en temps, quand tu fais le haut, recouvre le bas et inversement. bonne chance!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
-
- Fidèle
en fait le shéma d'analyse je n'ai pas pu l'informatisé je le fais toujours à la main. En fait c'est très simple il se présente ainsi en gros
Antécédents
ll
V
Motif d'hospitalisation
=> soins infirmiers découlant du rôle en collaboration
=> soins infirmiers découlant du rôle propre
Et ne pas oublier de faire les liens entre les différentes actions et soins. Voila cela t'éclaire t il un peu plus? si non contacte moi par msn j'essayerai de t'expliquer cela autrement
Antécédents
ll
V
Motif d'hospitalisation
=> soins infirmiers découlant du rôle en collaboration
=> soins infirmiers découlant du rôle propre
Et ne pas oublier de faire les liens entre les différentes actions et soins. Voila cela t'éclaire t il un peu plus? si non contacte moi par msn j'essayerai de t'expliquer cela autrement

Bonjour,
Juste pour te faire une idée de ce que tu peux avoir en évaluation, il ya des exemples intéressants dans la rubrique "étudiants" d'infirmiers.Com et sur d'autres sites plus spécifiquement centrés sur les étudiants infirmiers. Ca peut être un bon point de départ pour se préparer à ces épreuvres
cécile
Juste pour te faire une idée de ce que tu peux avoir en évaluation, il ya des exemples intéressants dans la rubrique "étudiants" d'infirmiers.Com et sur d'autres sites plus spécifiquement centrés sur les étudiants infirmiers. Ca peut être un bon point de départ pour se préparer à ces épreuvres
cécile