Question pour stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pititeboli

Question pour stage

Message par pititeboli »

Bonjour,

Je suis en 1ere année et je dois choisir mes 2 stages de cet été qui doivent être en chirurgie et en Santé publique.

J'aimerai savoir qui contacté comme établissement ou service précis comme par exemple pour santé publique je sais qu'on peut demander dans les crèches ou PMI. J'aimerai en connaître d'autre.

Merci d'avance !! :clin: [/b]
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Tu dois choisir tes 2 stages?! déjà?! Dans mon IFSI, sauf erreur de ma part, ce sont eux qui nous trouve les stages et ils ne nous ont pas encore parlé des stages d'été... De quelle région est-tu?
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
AJIMISAN
Habitué
Habitué

Message par AJIMISAN »

Pour la santé publique, il y a bien les crèches, les PMI mais il y a aussi les collèges et les entreprises...

Bon courage dans tes recherches :clin:
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
AJIMISAN
Habitué
Habitué

Message par AJIMISAN »

Cati a écrit :Tu dois choisir tes 2 stages?! déjà?! Dans mon IFSI, sauf erreur de ma part, ce sont eux qui nous trouve les stages et ils ne nous ont pas encore parlé des stages d'été... De quelle région est-tu?

Sa dépend des IFSI nous dans le notre on nous demande également de chercher un stage de santé publique hospitalière :!: :!:
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

AJIMISAN a écrit :
Cati a écrit :Tu dois choisir tes 2 stages?! déjà?! Dans mon IFSI, sauf erreur de ma part, ce sont eux qui nous trouve les stages et ils ne nous ont pas encore parlé des stages d'été... De quelle région est-tu?

Sa dépend des IFSI nous dans le notre on nous demande également de chercher un stage de santé publique hospitalière :!: :!:

Merci de m'avoir éclairé.... C'est sympa!!!
AJIMISAN
Habitué
Habitué

Message par AJIMISAN »

de rien c'est normal :!: :clin:
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
pititeboli

Message par pititeboli »

Merci poiur les infos !!! :clin:
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Ca n'a peut être rien à voir mais j'ai cru comprendre qu'on avait des stages optionnels...Ceux-ci peuvent aussi s'effectuer pendant l'été et ce sera donc à moi de chercher?!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Dans mon IFSI, outre la crèche, on peut faire des stages de santé publique en collège ou lycée, à la maternité, au brancardage, à la stérilisation, en consultations de chirurgie, en hygiène hospitalière, à la blanchisserie, en imagerie médicale... Moi, je vais faire le mien en HAD (hospitalisation à domicile) :yes:

De plus, c'est l'IFSI qui nous a trouvé les terrains de stage et nous savons déjà où auront lieu nos 5 stages de l'année. En fait, l'ordre des stages était imposé et ensuite on s'est débrouillés entre nous pour nous répartir les lieux de stage.
Infirmière libérale depuis 2012
AJIMISAN
Habitué
Habitué

Message par AJIMISAN »

Il me semble que oui... mais de toute façon les dates de stage sont prévues a l'avance par l'ifsi donc après sa dépend aussi

Je pense qu'il serait mieux que tu te renseigne auprès de ton ifsi directement :clin:
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
cécile63

Message par cécile63 »

Bonjour,

Chez nous à Clermont Ferrand, la santé publique couvre un large champ qui va des établissements scolaires à la médecine du travail dans différentes entreprises (certains vont chez Michein bien sûr, mais il y a même des heureux élus qui vont à la gendarmerie et en caserne militaire !) les dispensaires (personnellement, je vais en "soins dentaires"), les soins à domiciles et les cabinets d'infirmières libérales. Ca laisse le choix !

bon courage pour tes recherches
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Oui, tu as vraiment plein de trucs en SP !
tu peux aussi aller en dialyse, dans des foyers pour personnes handicapés, en entreprise...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Répondre