Question pour stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Question pour stage
Bonjour,
Je suis en 1ere année et je dois choisir mes 2 stages de cet été qui doivent être en chirurgie et en Santé publique.
J'aimerai savoir qui contacté comme établissement ou service précis comme par exemple pour santé publique je sais qu'on peut demander dans les crèches ou PMI. J'aimerai en connaître d'autre.
Merci d'avance !!
[/b]
Je suis en 1ere année et je dois choisir mes 2 stages de cet été qui doivent être en chirurgie et en Santé publique.
J'aimerai savoir qui contacté comme établissement ou service précis comme par exemple pour santé publique je sais qu'on peut demander dans les crèches ou PMI. J'aimerai en connaître d'autre.
Merci d'avance !!

Cati a écrit :Tu dois choisir tes 2 stages?! déjà?! Dans mon IFSI, sauf erreur de ma part, ce sont eux qui nous trouve les stages et ils ne nous ont pas encore parlé des stages d'été... De quelle région est-tu?
Sa dépend des IFSI nous dans le notre on nous demande également de chercher un stage de santé publique hospitalière

ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
- Cati
- Insatiable
AJIMISAN a écrit :Cati a écrit :Tu dois choisir tes 2 stages?! déjà?! Dans mon IFSI, sauf erreur de ma part, ce sont eux qui nous trouve les stages et ils ne nous ont pas encore parlé des stages d'été... De quelle région est-tu?
Sa dépend des IFSI nous dans le notre on nous demande également de chercher un stage de santé publique hospitalière![]()
![]()
Merci de m'avoir éclairé.... C'est sympa!!!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Dans mon IFSI, outre la crèche, on peut faire des stages de santé publique en collège ou lycée, à la maternité, au brancardage, à la stérilisation, en consultations de chirurgie, en hygiène hospitalière, à la blanchisserie, en imagerie médicale... Moi, je vais faire le mien en HAD (hospitalisation à domicile)
De plus, c'est l'IFSI qui nous a trouvé les terrains de stage et nous savons déjà où auront lieu nos 5 stages de l'année. En fait, l'ordre des stages était imposé et ensuite on s'est débrouillés entre nous pour nous répartir les lieux de stage.

De plus, c'est l'IFSI qui nous a trouvé les terrains de stage et nous savons déjà où auront lieu nos 5 stages de l'année. En fait, l'ordre des stages était imposé et ensuite on s'est débrouillés entre nous pour nous répartir les lieux de stage.
Infirmière libérale depuis 2012
Bonjour,
Chez nous à Clermont Ferrand, la santé publique couvre un large champ qui va des établissements scolaires à la médecine du travail dans différentes entreprises (certains vont chez Michein bien sûr, mais il y a même des heureux élus qui vont à la gendarmerie et en caserne militaire !) les dispensaires (personnellement, je vais en "soins dentaires"), les soins à domiciles et les cabinets d'infirmières libérales. Ca laisse le choix !
bon courage pour tes recherches
Chez nous à Clermont Ferrand, la santé publique couvre un large champ qui va des établissements scolaires à la médecine du travail dans différentes entreprises (certains vont chez Michein bien sûr, mais il y a même des heureux élus qui vont à la gendarmerie et en caserne militaire !) les dispensaires (personnellement, je vais en "soins dentaires"), les soins à domiciles et les cabinets d'infirmières libérales. Ca laisse le choix !
bon courage pour tes recherches