IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :
decanis a écrit :Tellement vite que mon fils adoré a fermé la porte de sa chambre parce que je faisais trop de bruit ! !
bientôt, il voudra le panneau défense d'entrer sur sa porte :choque:
Super, 3 ans :roll:

:lol: marrants les bouchons!! la mienne, l'autre soir dans son bain, je lui parle en lui disant "ça va mon bébé..." et elle me regarde s&érieux et me répond "non, moi pa bébé!".... :roll: ok maman, mise au point.

Pense aussi avoir les infos nécessaires, ai fait un peu de phoning ce soir.

sinon, je bosses un peu les effets secondaires des traitements de chimio...youpi, tralala.... :?
Je suis super énervée ce soirée:- ai bu trop de café, -ai fait un footing de bargeo ( ça fait au moins deux ans que j'ai plus couru...), - ai eu discution houleuse avec jules..... bref, je crois que je vais aller
me refaire quelques kilomètres! :lol:

Et oui, le temps passe vite ma chère Scarlette, et tu vas sûrement trouvé qu'il va encore s'accélérer dès que vous allez attaquer le premier stage!

Allez, bonne révision ; @bientôt! 8)

Coucou,
Quel courage de faire du sport :roll:

je te soutiens moralement et c'est tout !

Pour être franche, j'aimerai aller courir bien 2 fois/semaine mais avec qui?
qui me garde Théo, et surtout qui révise à ma place ! ! !
Non, ça c'est la fausse excuses à 2 balles qui m'arrange bien,

Toute seule, c'est un peu risqué,
J'habite en bord de route en plus, franchement ce n'est pas trop motivant d'aller courir sur la route avec les fumées d'échappement des voitures qui t'intoxique les poumons,
et puis. . . je n'aime pas ça , je crois que c'est tout
Tant pis, pour la ligne, il va falloir que je mange moins de BN de mon fils (85 cal/gâteau) mais, je les ai quand même manger sans l'ombre d'un remort ce matin
j'assume complètement ma gourmandise ! ! !

Et oui, la vie est une lutte, luttons ensemble ! ! !
Je partage ta cause ma pauvre Fanny, on se comprend (je parle des Jules . . .) pas facile tous les jours . . .

Les cours ce matin était super, notamment avec le Dr Grannier en psy II,
mais bon cet aprem, moyen moins quand même
c'est comme ça,
je vais attaquer l'anat, ce soir

Bisous @+
Delphine
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut filleule, merci de me soutenir moralement car la reprise est hardue malgré que la motivation y soit... :lol:

J'ai couru jusqu'à trois mois de grossesse puis depuis.... que des bonnes mauvaises excuses! :clin: Aujourd'hui, les patients ont du trouver que j'avais une drôle de démarche mais les courbatures, quel bonheur!!
je remets ça demain , après la formative, j'aurai sûrement besoin de me défouler....

J'ai fait ma synthèse sur un jeune à qui on a découvert de manière fortuite une leucémie; t'as pas toujours les bonnes cartes.... dans ce métier, tu rencontres beaucoup de monde qui passe par des chemins très difficiles.

....

Sinon, si tu veux courrir, tu me dis; par chez moi, y'a plein de chemins sympas ( plats! :lol: ), faciles pour s'y remettre, ou même commencer!

Yes, mister G. est good en psy, avez-vous eu mister L'H.? Il paraît très magistral mais quand il te mime les cas cliniques, tu es mort de rire.

Tiens moi au courant pour ta lecture for Mr B., perso, je suis en train de réfléchir sur mon sujet de TFE.

Allez, @ bientôt!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

etudiants sur Avignon

Message par decanis »

[quote="chatillon"]Salut filleule, merci de me soutenir moralement car la reprise est hardue malgré que la motivation y soit... :lol:

Coucou,

Je sais que la maladie est terrible, surtout qu'en c'est un de tes proches, il faut trouver cette force pour "accepter "déjà la maladie,
Ensuite, c'est la colère, puis la peine, et encore la révolte . . .

C'est surtout au jour le jour, il y a des bonnes nouvelles et puis des moins bonnes, c'est comme ça, on avance dans le brouillard pour atteindre la lumière de la guérison . ..

et encore, on ne s'en sort pas totalement selon les pathologies bien sûr, vient ensuite la crainte des résultats des examens, cette épée au dessus de la tête qui menace

Bon, on va changer de sujet, parlons de chose plus agréables . . .

Pour le cours de Mr B. , ce matin j'ai adoré son cours comme toujours, il ne nous a pas fait la bibliographie, mais il fallait être attentif, car il nous conseille quelques livres pendant son cours et tu t'aperçois qu'ils figurent dans la liste . . .

Il faut récupérer les infos au vol avec lui.

sinon cet après-midi, nous n'avons pas eu cours, j'en ai profité avec Bérangère pour rester histoire de comparer nos prises de note, faire le point sur des choses pas très claire :?
Je suis rentrée plus tôt, ça fait du bien d'être un peu seule, 8)
j'ai besoin de calme, de tranquillité, et d'avoir du temps pour moi, pas forcément pour sortir, mais plutôt avoir l'esprit libre et faire ce que je veux chez moi pendant une heure ou deux. Je me ressource, c'est un équilibre. . .

Je suis bavarde ce soir, :clin:
aller, bonsoir et à plus

bisous marraine
@+

Delphine
Scarlett
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

salut les filles
vous vous moquiez de moi qui écrit sans point ni virgule mais votre papotage n 'est pas trés clair non plus surtout aprés plusieurs doses de café!!!!! n'est ce pas chatillon

pour moi le premier stage se ferra chez moi c'est cool je suis contente!
1heure de gagner sur la route matin et soir et je pourrai en plus déposer le grand à l'école.
à oui j'ai pas signalé je ferrai mon stage de santé publique dans le lycée ou j'ai fait ma prépa pour le concour.
c'est sympa je vais pouvoir aller remercier en personne les profs qui m'ont aidés

voila bisous les filles à demain
au fait merci chatillon pour les évals il y a la correction donc en plus on peut voir quels types de réponses ils attendent de nous merci beaucoup
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut mesdames!

Alors Dedette, tu pars en décembre en stage, tu fais partie de la première vague? stage de santé publique dans un lycée... ha! l'adolescence...trop de séquelles :lol: !
Tant mieux si tu n'as pas de route, c'est très appréciable et reposant.
Et toi, delph?

Après-midi de libre....quel bonheur! :clin:

J'ai passé cette fameuse formative aujourd'hui, dur-dur dans un service comme hémoto-canéro quand tu ne connais pas le module... mais on va s'accrocher!
MSP prévue pour vendredi prochain, tant mieux, je serais libérée pour la dernière semaine.

@ plus, good night!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut mesdames!

Alors Dedette, tu pars en décembre en stage, tu fais partie de la première vague? stage de santé publique dans un lycée... ha! l'adolescence...trop de séquelles :lol: !
Tant mieux si tu n'as pas de route, c'est très appréciable et reposant.
Et toi, delph?

Après-midi de libre....quel bonheur! :clin:

J'ai passé cette fameuse formative aujourd'hui, dur-dur dans un service comme hémoto-canéro quand tu ne connais pas le module... mais on va s'accrocher!
MSP prévue pour vendredi prochain, tant mieux, je serais libérée pour la dernière semaine.

@ plus, good night!

Salut Marraine !

Et bien moi, le stage sera après les vacances de Noël, histoire d'éliminer le chocolat etc . . .
Ca fait que Dedette partira avant les vacances.
Je m'explique : 4 semaines de stage pour elle, 2 semaines de vacances, et 4 semaines de stage pour moi.
Donc pendant plus de 2 mois nous n'allons pas nous voir :roll:
Mais Super Scarlett a la solution, car c'est bien connu, il n'y a pas de pb mais que des solutions :clin:

Je vais très certainement proposer une bringue, pendant cette période, ou un repas chez moi, ou bien au resto: bien mieux quand même.
Si c'est chez moi, je m'occupe de prendre une super bonne bouteille de Montbasillac (j'adore ce vin blanc ! ! !)
Après on verra, NON JE PLAISANTE, il y aura un digestif quand même ! ! PDT_008

Je sais, je vous entend d'ici, les lecteurs anonymes : mais qui a eu cette étudiante à l'épreuve de l'oral, c'est une alcoolo. et en plus elle fume ! :langue2:

Je sais bien, tout cela n'est pas sérieux, je cuisinerai quand même un peu, d'autant que j'adore faire de bon petit plat.
Je vais me les chouchouter les drôles de dame :bob: :matin: et puis
re :bob:

mais avant, il y a l'évaluation PDT_039

Ne t'inquiète pas, Chatillon, je sors simplement de psy, donc ceci explique cela

bisous bigou
Delphine,
la reine du gâteau au chocolat (aucun rapport . . .)c'est parce que j'ai envie de chocolat, (nutella) bien mieux,

LA VIE EST UNE LUUUUUTTE :faim:
Scarlett
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

et tu es déja là :clin:
enfin :!: il est vrai que aprés 3 h de psyco cela fait du bien cette petite pose forum :hum: :microonde: :matin:
moi j'ai déconnecté en voiture et en arrivant mes totos courrent partout dans le jardin avec des copains qui braillent.
mes hommes viennent de partir me faire un bouquet de fleurs sauvages car mon beau père à dit : elles sont trop belles !!!!!

donc voila je me retrouve toute seule
c'est vrai que aprés les evals et avant d'être séparées pour presque deux mois cela serait sympa de se faire une bouffe
à mettre au point avec les droles de dames

mais au fait qui va etre notre charlie maintenant que nous avons rencontré isp84 et le loup blanc :?: :?: :?: :?:

prochaine affaire à suivre :clin:

bisous à tout le monde bon week end à tous
la peur tue l'esprit.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

YYYYYYeeeeeeeeSSSS!!!!! Week-end! 8) .... d'autant plus spécial que je vais vieillir d'une tite année et vais festoyer gaiement jusqu'au petit matin avec moltes braves gens. :yes: ( si vous voulez être de la partie les nanas, rdv en mp, no problemo.... je fais très bien le planteur! :clin: ).

Ha, vous avez du avoir votre dose en finissant la semaine avec 3 heures de psy:
Enfin, maintenant, on décompresse!
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

dedette a écrit :et tu es déja là :clin:
enfin :!: il est vrai que aprés 3 h de psyco cela fait du bien cette petite pose forum :hum: :microonde: :matin:
moi j'ai déconnecté en voiture et en arrivant mes totos courrent partout dans le jardin avec des copains qui braillent.
mes hommes viennent de partir me faire un bouquet de fleurs sauvages car mon beau père à dit : elles sont trop belles !!!!!

c'est vrai que aprés les evals et avant d'être séparées pour presque deux mois cela serait sympa de se faire une bouffe

mais au fait qui va etre notre charlie maintenant que nous avons rencontré isp84 et le loup blanc :?: :?: :?: :?:

Recoucou ! ! !

Ah, tu as de la chance de recevoir encore des fleurs . . .
Moi, ça fait un moment que j'en ai pas reçu (ce sont ces petites attentions que je te disais précédemment, c'est pas grand chose, mais ça me fait plus plaisir des fleurs, ou bien une surprise :dans le style: me préparer un repas tranquille, voilà pas plus, et si il y a mon vin blanc préféré c'est encore mieux)
C'est quand même pas la mer à boire, non ?
Je ne suis pas exigente, il y en a qu'ils le sont plus que moi, je suis nature, tout simplement sans tralala . . .

BREF . . .. .

T'inquiètes pas pour la soirée, on va se trouver notre Charlie national, il faudra bien nous chaperonner ,pour nous surveiller, s'ily a des volontaires ?

Bon aller,
bonne soirée, et pour les parents qui auraient des ado un peu fugueur, surveiller bien les draps et les nounours. ..
Mais bon ça c'est une manoeuvre connue comme le loup blanc :clin: , à mon avis il y a des tas de solutions pour échapper à ses parents, quand on veut . . . :P
Petit, petit soucis, un mot pour la fin
Mon fils me dit tout à l'heure,(après avoir mis de la musique) :

je cite :"maintenant, moi maman, je veux danser avec toi !"
et bien sûr, je me le suis bouffé

bisous à tous le monde . ..

@+
Delphine, qui n'a toujours pas mangé de chocolat
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Vous allez apprécier quand même de partir en stage, partir, puis revenir, puis repartir.... rythme très stimulant! :lol:

Super stage pour moi, mais très chaud au niveau du vécu du patient: il y a une relation de confiance qui s'instaure au fur et à mesure des années entre les soignants et les personnes atteintes de cancer vraiment très intéressante....en tant que stagiaire, je ne fais que la percevoir, en capter seulement virtuellemnt la dimension, c'est très riche; ça donne envie de s'investir.

En plus, ai discuté avec le médecin chef du service qui travaille en partenariat avec le Mali, dans le cadre du problème du sida: nous avons discuté du projet et il m'a dit que si celà m'intéressait, il y a moyen de faire un stage là-bas.....

il ya une autre réponse en même temps.... :roll:
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :YYYYYYeeeeeeeeSSSS!!!!! Week-end! 8) .... d'autant plus spécial que je vais vieillir d'une tite année et vais festoyer gaiement jusqu'au petit matin avec moltes braves gens. :yes: ( si vous voulez être de la partie les nanas, rdv en mp, no problemo.... je fais très bien le planteur! :clin: ).

Ha, vous avez du avoir votre dose en finissant la semaine avec 3 heures de psy:
Enfin, maintenant, on décompresse!

BONJOUR !

ALORS UNE ANNEE DE PLUS ! :fete:

Moi, j'ai encore le temps de souffler mes 28 bougies,
:yes:
je suis de juillet, donc j'ai le temps,
Cette année a été particulière car j'ai apprie que j'étais prise pour l'ifsi deux jours avant mon anniversaire (j'étais sur LC, je te dis pas, j'ai passé les 15 jours les plus longs de ma vie), quel stress cette attente ! ! ! :microonde:
Super cadeau d'annif, j'en voulai pas un autre, pour l'occasion, je me suis fait quand même bien plaisir! :fete:

Mais le temps nous échappe et on ne peut pas le rattraper, donc vivons toutes les belles choses que la vie nous propose, avec les personnes qui nous entourent.

Profites bien de ta soirée, c'est toujours agréable de passer de bon moment avec les amis, la famille, les enfants !

Je t'ai envoyé un mp, en réponse de ta proposition,
Tiens moi au courant pour lundi , je crois que je fini à 16h30

JE T'EMBRASSE TRES FORT ET ENCORE BON ANNIVERSAIRE PDT_014

Bye, la petite mère
Delphine
@+
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

dedette a écrit :et tu es déja là :clin:

Salut, la vieille, PDT_046 j'aime bien te t'embêter un peu, je te l'ai déjà dit , je suis une chipie ! ! !

Bon, vu que mon fiston unique et préféré s'est réveillé 3 FOIS cette nuit

(il est tombé du lit : 2h du mat, ensuite cauchemar une heure après, et à 5 h il voulait son titou ) PDT_039

Ce sont toujours des moments de grande solitude, seule au monde ! bref
Donc, je suppose que la nuit porte conseil ,

j'ai trouvé la solution concernant notre 2ème enquête sur l'IFSI :
" recherche Charlie désespérément"
casting à l'amphi, de nos encadrants, ou bien des étudiants :

L'IFSI ACADEMIE :
-Une épreuve écrite, avec note éliminatoire en dessous de 7
-Une épreuve orale, devant le jury que nous sommes :
DEDETTE, B.B. , D. D.
-Une épreuve a été rajouté par mes soins : nous faire un show (chanson, imitations, danse )
(évitons toutes allusions fâcheuses concernant la française des jeux ! ! ! je pourrai devenir très succeptible ! ! ! )

Voici mon projet , j'attend de voir ce que tu en penses ?

Aller, plus sérieusement,
C'est vrai que tu as la route pour décompresser, mais moi je suis vite rentrée !
Enfin, ça dépend par où je passe, parce qu'on m'a conseillé une route, qui à la base, aurait dû être plus courte ! ! ! OUI PDT_024 bien 10 à 15 bonnes min de plus,
Alors, pour quelqu'un qui ne connait pas la région, c'est super ! ! !
on promène par les petits chemins de campagne, après il y a un golf, si toutefois l'envie te prends d'aller faire un green !
Ca venait d'un bon sentiment, après tout ! !
J'arrête de titiller notre lecteur anonyme,

Je te laisse, j'ai ma maison qui m'attend, il parait que de faire le ménage ça augmente l'esperance de vie ! ! ! c'est encore un mec qui nous a pondu cette étude PDT_019 PDT_023
Scarlett
mimichu
Régulier
Régulier

Message par mimichu »

salut ! je fais partie de la nouvelle recrue à l'ifsi de mtfavet promo 2006-2009 et j'aimerais faire connaissance avec les skuatteur du forum XD on va quand mm passer plus de 3 ans ensemble. Personnellement je me sens un peu jeune vu ke je sors tt juste de mon bac et je vais sur mes 18 ans dc je serais surment hs sur les sujets de dicussion des mamans :p
mais sa n'empeche pas de bien s'entendre j'espère bien heureusement pour moi ^^
++
Le trop est pathologique.
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

mimichu a écrit :salut ! je fais partie de la nouvelle recrue à l'ifsi de mtfavet promo 2006-2009 et j'aimerais faire connaissance avec les skuatteur du forum XD on va quand mm passer plus de 3 ans ensemble. Personnellement je me sens un peu jeune vu ke je sors tt juste de mon bac et je vais sur mes 18 ans dc je serais surment hs sur les sujets de dicussion des mamans :p
mais sa n'empeche pas de bien s'entendre j'espère bien heureusement pour moi ^^
++

Salut Mimichu ! ! !

WELCOME , PDT_014

Je suis très contente de savoir que tu sois là, sur le forum !
On se sentira moins seule,
Ne t'inquiètes pas pour l'âge, no problemo, tu seras sous notre aile,
J'étais la plus jeune :roll: tant pis . . .
Si tu as réussi à convaincre le jury, c'est que tu n'es pas trop jeune ! ! !
Si tu veux, on va faire les présentations :
Nous sommes les drôles de dame :
Moi, c'est Delphine, ou bien Scarlett ou bien Decanis ou alors, D. D. (que si tu veux m'énerver ! ! :bang2: )

Après Dedette, c'est facile, c'est la plus vieille :tchao: elle va pas pouvoir me supporter 3 ans, je le sent comme ça ! !

Et ensuite il y a Bérangère : B.B. , c'est la moins vieille des vieilles,

Retiens simplement que Scarlett c'est la plus jeune , je suis en quelque sorte leur bâton de vieillesse, quel dévouement ! ! ! mon bon coeur me perdra :langue2:

Tu vas pouvoir t'apercevoir que nous sommes à l'ifsi, pour élucider des enquêtes, le statut d'étudiante c'est simplement une couverture PDT_009 PDT_009 PDT_009 PDT_009

Tu viens d'où ?

Je te dirai que Michu me parle bien quand même, . . .encore une enquête ?

C'étais un parenthèse,

A toi de nous dire pleins de chose, je suis assez curieuse, il faut bien avoir un défaut ! ! ! :clin: 8) PDT_008 PDT_008 PDT_016 :tchao:

biz
@+
Delphine
Scarlett
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

t es pas que curieuse t'es surtout bavarde à n' en plus finir
si tu continues comme cela ils viendront plus sur le site et en plus les modo vont finir par fermer le site pour quelques temps

salut à toi mimichu moi c'est dedette je suis la plus vieille des trois et heureusement :!: :clin: :tchao:
c'est sympa d'avoir une nouvelle recrue sur ce site qui nous fait beaucoup de bien :D

super bon anniversaire chatillon j'espère que aujourd'hui dimanche t'as pas trop mal à tes cheveux à cause du planteur :oops: :silly: :anniv:

donc pour mon stage c'est ok j'ai fait signé la préconvencion de stage au proviseur mais peux tu m'éclairer un peu sur ce qui est attendue
je sais que en école c'est beaucoup d'observation mais
:?: doit on faire un compte rendue de stage
:?: y a il une question posée comme problématique
et oui je suis toujours aussi stressée j'ai un peu de mal à avancer en aveugle j'aime bien savoir ou je vais

donc bisous à tous à demain ou à tout s'il y a des réponses
la peur tue l'esprit.
Répondre