Votre emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- presqu1ange
- Habitué
elo085 a écrit :stage et cours c'est 35h/semaine
les horaires de cours chez nous c'est 8h30/11h30 pratiquement tous les matins mais on a une matinee de libre/semaine
l'apres midi ca va de 13h jusqu'a 18h au maximun mais on fini souvent entre 16h15 et 17h30
tu es bien en premiere année au chu de gre Elo?
ESI 2ème année au CHU de Grenoble, promo 2007-2010
Emploi du temps type
Bonjour tout le monde,
je vais passer mon concours en 2007 et j'aimerai savoir comment est organisée une semaine de cours type..c'est à dire:
- le nombre d'heures par jour et dans la semaine à peu près
- les matières étudiées
- et le travail personnel à la maison, s'il faut beaucoup travailler, si c'est beaucoup du par coeur ou de la réflexion
( je viens de deux ans de médecine donc je sais pas trop comment me situer)
Merci d'avance pour vos réponses
Caroline
je vais passer mon concours en 2007 et j'aimerai savoir comment est organisée une semaine de cours type..c'est à dire:
- le nombre d'heures par jour et dans la semaine à peu près
- les matières étudiées
- et le travail personnel à la maison, s'il faut beaucoup travailler, si c'est beaucoup du par coeur ou de la réflexion
( je viens de deux ans de médecine donc je sais pas trop comment me situer)
Merci d'avance pour vos réponses
Caroline

salut !
les horaires dans mon ifsi sont en general : 8h30 11h45 et 13h30 16h45
apres ca depend des jours !
les matieres ? ca depend de ton ifsi , a rockefeller on a : cardio , pers agées , infectieux ...
en ensuite t'as cours magistraux faits par des intervenants (medecin ou autre ) sur les pathologies et les generalités physiologiques.
pour le travail personnel , je vient egalement de medecine et c'est vrai que on a plus de facilité a assimiler un cours qu'on a deja vu en long en large et en travers en medecine .
.par exemple en ce moment on fait cardio et c'est vrai que pour des personnes n'ayant pas les bases , ils doivent apprendre alors que pour nous se sera des rappels ..mais bon ca depend du modules !
j'espere avoir repondu a tes questions !
a bientot
les horaires dans mon ifsi sont en general : 8h30 11h45 et 13h30 16h45
apres ca depend des jours !
les matieres ? ca depend de ton ifsi , a rockefeller on a : cardio , pers agées , infectieux ...
en ensuite t'as cours magistraux faits par des intervenants (medecin ou autre ) sur les pathologies et les generalités physiologiques.
pour le travail personnel , je vient egalement de medecine et c'est vrai que on a plus de facilité a assimiler un cours qu'on a deja vu en long en large et en travers en medecine .

j'espere avoir repondu a tes questions !
a bientot
le monde appartient aux optimistes , les pessimistes ne sont que spectateurs .........
alors nous on a 35.30heures de cours par semaines, et l'emploi du temps très mal aménagé! on commence tous les matins à 8h et on finit la plupart du temps à 17h45 le plus tot c'est 17h15! et apparement ça ne se fait pas dans d'autres ifsis mais nous on a en plus à travailler des objectifs personels qu'on ne voit pas en cours mais sur lesuqels on sera interrogé au controle! je trouve ça un peu nase car moi je ne sais pas si c'est bon ce que je fais! et ça prend beaucoup de temps et je ne comprends pas tout :s
Salut Caroline
Déjà au niveau du nombre d'heures dans la semaine c'est maximum 35h et tu ne peux pas avoir + de 10h de cours dans une journée. Dans mon IFSI on fait généralement 8h30-12h et 13h30-17h.
Au niveau des matières en fait ce sont des modules... tu auras des modules dits transversaux que tu auras pdt tes trois années d'études (Hygiène, sciences humaines, soins infirmiers, législation.....) et des modules dits verticaux que tu auras une seule fois pendant tes trois ans (Traumato-ortho, Infectieux, Cardio, Pneumo.....).
En ce qui concerne le travail personnel c'est surtout les cours à apprendre, on a pas d'exercices à faire et à rendre pour tel jour.
Voili voilou, j'espère avoir répondu à tes questions
Bizzzzzz

Déjà au niveau du nombre d'heures dans la semaine c'est maximum 35h et tu ne peux pas avoir + de 10h de cours dans une journée. Dans mon IFSI on fait généralement 8h30-12h et 13h30-17h.
Au niveau des matières en fait ce sont des modules... tu auras des modules dits transversaux que tu auras pdt tes trois années d'études (Hygiène, sciences humaines, soins infirmiers, législation.....) et des modules dits verticaux que tu auras une seule fois pendant tes trois ans (Traumato-ortho, Infectieux, Cardio, Pneumo.....).
En ce qui concerne le travail personnel c'est surtout les cours à apprendre, on a pas d'exercices à faire et à rendre pour tel jour.
Voili voilou, j'espère avoir répondu à tes questions
Bizzzzzz
-
- VIP
recoucou!
merci tlm pour vos réponses
bon moi perso j'ai raté mes deux ans de médecine et ce qui s'en rapproche le plus c'est infirmière et je veux vraiment faire ça, jme sens vraiment dans mon élément quand jsuis dans le monde de la médecine..
je prépare mes concours doucement, mais c'est vrai que le stress commence à monter :s
bonne continuation à vous
merci tlm pour vos réponses
bon moi perso j'ai raté mes deux ans de médecine et ce qui s'en rapproche le plus c'est infirmière et je veux vraiment faire ça, jme sens vraiment dans mon élément quand jsuis dans le monde de la médecine..
je prépare mes concours doucement, mais c'est vrai que le stress commence à monter :s
bonne continuation à vous
- petzouillef95
- Fidèle
La journée type dns mon ifsi c'est 9h-12h30 13h30- 17h ou 17h30 le plus tard. On a 35h de cours par semaine. Je trouve que c'est un emplo idu tps plutot regulier au niveau des horaires.
Sinon il change toutes les semaines. Les cours ne sont pas toujours a la meme heure et le meme jour( juste pour dire que c different du lycée par exemple).
Comme matière on a des modules transversaux: hygiene, soins infirmiers, anat-phy, pharma, LEDRO, santé publie et sciences humaines.
et des modules globaux: ortho, cardio, pneumo, psychiatrie, geriatrie. Ca c'est ceux de 1ere année.
Voila!!!
Sinon il change toutes les semaines. Les cours ne sont pas toujours a la meme heure et le meme jour( juste pour dire que c different du lycée par exemple).
Comme matière on a des modules transversaux: hygiene, soins infirmiers, anat-phy, pharma, LEDRO, santé publie et sciences humaines.
et des modules globaux: ortho, cardio, pneumo, psychiatrie, geriatrie. Ca c'est ceux de 1ere année.
Voila!!!
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- Oceanaflo
- Fidèle
dans mon IFSI les horaires sont : 9h-13h et 14h-17h
l'emploi du temps changent toute les semaines donc desfois on quitte a 18h et moins souvent 16h
Sinon on a notre nouvelle emploi du temps le mercredi pour la semaine suivante et il est accroché dans notre salle de cours principal ( on a pas d'exemplaire pour nous quoi, c'est ou tu le copie ou tu vien voir a chaque fois dans quel salle tu es mais pas top quand il y a un autre cours de 2é ou3 année...)
l'emploi du temps changent toute les semaines donc desfois on quitte a 18h et moins souvent 16h

Sinon on a notre nouvelle emploi du temps le mercredi pour la semaine suivante et il est accroché dans notre salle de cours principal ( on a pas d'exemplaire pour nous quoi, c'est ou tu le copie ou tu vien voir a chaque fois dans quel salle tu es mais pas top quand il y a un autre cours de 2é ou3 année...)
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS
2e Année 
SAPEURS POMPIERS