Votre emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, ESI
comme vous avez visité avant de poster les liens les plus demandés, en post it du forum étudiants, vous n'avez pas manqué ça (entre autres).
http://www.infirmiers.com/etud/exemple_ ... g_esi1.pdf
http://www.infirmiers.com/etud/exemple_ ... g_esi1.pdf
planning type de 1 ère année
Je ne sais pas vous, mais moi j'aimerai bien savoir à quelle sauce nous allons être mangé en ce qui concerne le planning de cette 1 ère année d'étude.
En cherchant, j'ai trouvé sur le site ceci:
http://www.infirmiers.com/pdf/exemple_Planning_esi1.pdf
en espérant que ça vous / nous aidera
En cherchant, j'ai trouvé sur le site ceci:
http://www.infirmiers.com/pdf/exemple_Planning_esi1.pdf
en espérant que ça vous / nous aidera

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
Re: planning type de 1 ère année
Ca peut se rapprocher de ce que l'on fait actuellement, mais comme c'est un planning de l'ancien référentiel, les choses ont un peu changé avec l'arrivée de la réforme.
Tu auras par exemple beaucoup plus de psycho, les soins infirmiers en traumatologie et orthopédie seront regroupés en processus traumatiques...etc.
Et les cours ne respectent plus les temps horaires "de telle heure à telle heure", désormais tu as parfois des cours qui durent la matinée, avec ensuite leur application en travail de groupe l'après midi.
De touts façons ne t'en fais pas, tu auras le temps de voir ça dans quelques semaines, après que tout se soit mis en place dans ton ISFI. Les premières semaines ne sont peut-être pas les plus représentatives.
Tu auras par exemple beaucoup plus de psycho, les soins infirmiers en traumatologie et orthopédie seront regroupés en processus traumatiques...etc.
Et les cours ne respectent plus les temps horaires "de telle heure à telle heure", désormais tu as parfois des cours qui durent la matinée, avec ensuite leur application en travail de groupe l'après midi.
De touts façons ne t'en fais pas, tu auras le temps de voir ça dans quelques semaines, après que tout se soit mis en place dans ton ISFI. Les premières semaines ne sont peut-être pas les plus représentatives.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
merci spouki pour ces renseignements supplémentaires, ils sont toujours bon à prendre 

Esi avignon 2010-2013
- tink-ounette
- Habitué
Je sais pas si ça fait ça à d'autres personnes mais moi je n'arrive pas à ouvrir le lien.
Bonne journée
Bonne journée
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan

1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
C'est pareil pour moi, le lien ne fonctionne pas, pourtant le sujet m'interesse
Moi ça fonctionne. Bizar que vous n'arriviez pas à l'ouvrir.
Infirmière 2013

De toute manière il n' y a pas de planning type! C'est changé chaque semaine.
Salut,
tu stresses ou quoi??
je pense qu'il fo pas stressé pour si peu: l'école n'est qu'une étape dans ta vie pourquoi s'arrêter à des questions si structurées. Fais la fête, amuses-toi. fais des rencontres: c'est ça la vie. Penses plutôt à ce que tu vas mettre le premier jour: pontalon cintré ou pas, chemise ou top asymétrique... ah non, ce thème avait été abordé l'année dernière sans grande réussite et sans grande utilité.
TCHOU
tu stresses ou quoi??
je pense qu'il fo pas stressé pour si peu: l'école n'est qu'une étape dans ta vie pourquoi s'arrêter à des questions si structurées. Fais la fête, amuses-toi. fais des rencontres: c'est ça la vie. Penses plutôt à ce que tu vas mettre le premier jour: pontalon cintré ou pas, chemise ou top asymétrique... ah non, ce thème avait été abordé l'année dernière sans grande réussite et sans grande utilité.
TCHOU
si c'est un moyen d'évacuer son stress , je pense que son post est utile au contraire. J'espère que tu auras des réponses à ton post 

Dernière modification par aisline le 29 août 2010 13:14, modifié 1 fois.
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Pipoune78, pour te répondre;
non, je ne stresse pas, je voulais simplement me faire une petite idée de ce que celà pourrait donner.
Perso, je m'éclate, je profite de ma 'tite famille ,
.... t'inquiète .
De plus , au vu du nombre de personne qui sont venu lire ce post (+ de 300), c'est que le sujet n'intéresse pas que moi et que d'autre personne se posent également des questions
Je me doute bien qu'au vu des spécialités (unités) qu'il y a pour la 1 ère année, les cours n'allaient pas être réparti comme le pouvait être les plannings que nous avions au lycée
Aisline, je te remercie pour tes encouragements. je pense que nous avons la chance de faire partie de ce forum, de le faire vivre, et si certain (ne) ont des news, des infos, des avis,... c'est bien de le faire partager aux autres.
Du reste, quel était le style de planning que tu avais ?? (si tu étais esi)
si d'ancien ESI 1 ère année 2009/2010 veulent nous donner un peu plus de renseignements concernant les plannings qu'ils ont eu, nous sommes nombreux (ses) à être prenneurs (ses)
non, je ne stresse pas, je voulais simplement me faire une petite idée de ce que celà pourrait donner.
Perso, je m'éclate, je profite de ma 'tite famille ,

De plus , au vu du nombre de personne qui sont venu lire ce post (+ de 300), c'est que le sujet n'intéresse pas que moi et que d'autre personne se posent également des questions

Je me doute bien qu'au vu des spécialités (unités) qu'il y a pour la 1 ère année, les cours n'allaient pas être réparti comme le pouvait être les plannings que nous avions au lycée

Aisline, je te remercie pour tes encouragements. je pense que nous avons la chance de faire partie de ce forum, de le faire vivre, et si certain (ne) ont des news, des infos, des avis,... c'est bien de le faire partager aux autres.
Du reste, quel était le style de planning que tu avais ?? (si tu étais esi)

si d'ancien ESI 1 ère année 2009/2010 veulent nous donner un peu plus de renseignements concernant les plannings qu'ils ont eu, nous sommes nombreux (ses) à être prenneurs (ses)

Esi avignon 2010-2013
Moi j'ai regardé le planning et cela m'a beaucoup intéressé.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Alors comme cela a déjà été dit, les planning changent chaque semaines. Mais "en gros" chez moi cela se passe comme ça :yosau1 a écrit :
Horaires : de 8h à 17h30 mais avec mardi après midi libre pour ateliers, détente, rdv éventuels, travail personnel, ...
Les lundi et vendredi = principalement cours magistraux en Amphi
en milieu de semaine c'est plutôt les TD (en groupe fonctionnels), TP (en plus petits groupes). mais il peu y avoir aussi un peu de CM.
Je ne sais pas si ça vous aidera à y voir plus clair car chaque IFSI a sa propre organisation...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Les horaires sont généralement les mêmes...
Ce qui change c'est les cours
Ce qui change c'est les cours

Re: Votre emploi du temps
J'avais cours du lundi au vendredi dans la même amplitude horaire à chaque fois (8h/8h 30 à 17 h/17 h 30 ou très rare 18 h), on avait une demie journée le mardi, et une le jeudi, de "libre", qui servaient à l'intégration des connaissances et sur lesquelles on devait travailler souvent en groupe pour des TD.
Après les cours étaient soit magistraux, tu allais en amphi ou dans une grande salle et un intervenant ou un référent te parlait durant une, deux voir trois heures. Après tu as généralement la pause de midi, puis un travail de groupe, ou alors de nouveaux cours.
Généralement si vous ne disposez pas de trop grandes salles on va vous demander d'être en groupes de petites tailles donc vous aurez un planning découpé en plein de petites bandes : groupe 1/2 > santé publique ; groupe 3/4 > TD Pansements...
Ca change toutes les semaines, et c'est souvent une attraction quand il est changé, là d'où partent les hurlements outrés des groupes ayant eu moins de chance pour la répartition des cours que les autres
Mais je trouve ça bien de ne plus être cantonné à l'emploi du temps plan-plan des périodes scolaires.
Pour te donner une idée plus précise, même si je ne peux pas afficher en image l'emploi du temps de mon IFSI (pas le droit...) lundi nous allons tout de suite taper dans le vif du sujet avec un cours sur l'histoire de la profession infirmière, puis des réflexions sur le soin relationnel, et nous allons préparer les stages.
Encore une fois tu verras ça bien assez vite
Après les cours étaient soit magistraux, tu allais en amphi ou dans une grande salle et un intervenant ou un référent te parlait durant une, deux voir trois heures. Après tu as généralement la pause de midi, puis un travail de groupe, ou alors de nouveaux cours.
Généralement si vous ne disposez pas de trop grandes salles on va vous demander d'être en groupes de petites tailles donc vous aurez un planning découpé en plein de petites bandes : groupe 1/2 > santé publique ; groupe 3/4 > TD Pansements...
Ca change toutes les semaines, et c'est souvent une attraction quand il est changé, là d'où partent les hurlements outrés des groupes ayant eu moins de chance pour la répartition des cours que les autres

Mais je trouve ça bien de ne plus être cantonné à l'emploi du temps plan-plan des périodes scolaires.
Pour te donner une idée plus précise, même si je ne peux pas afficher en image l'emploi du temps de mon IFSI (pas le droit...) lundi nous allons tout de suite taper dans le vif du sujet avec un cours sur l'histoire de la profession infirmière, puis des réflexions sur le soin relationnel, et nous allons préparer les stages.
Encore une fois tu verras ça bien assez vite

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin