élection "major" de promo

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
crepeaujambon
Forcené
Forcené

élection "major" de promo

Message par crepeaujambon »

Salut
Je viens vous demandez comment sont élus les "majors" de la promo, ( :oops: je ne sais pas si "major" est le terme qu'on utilise.)
Je suis un peu choquée car je discutais avec une élève infirmière qui me disait qu'elle était dégoutée car la fille élue pour sa promos avait de temps en temps des paroles racistes et homophobes :choque: ...... j'ai pas demandé mais il me semblerait que ce ne soit pas les élèves qui participent à cette élection....non ?
Bref si vous pouviez assouvir ma curiosité ....
:roll:
Merci

crepeaujambon
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

le délégué est élu par les étudiants de sa promo,il les représante auprès de l'équipe enseignante et lors des conseils techniques et le major de promo est celui qui a les meilleurs résultats,mais ça ,ce n'est pas une élection :clin:

dans le cas que tu cites,on peut etre complètement con et etre major de promo :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
crepeaujambon
Forcené
Forcené

picdoux a écrit :dans le cas que tu cites,on peut etre complètement con et etre major de promo :roll:

ok..... he bien c'est vraiment regrettable :?
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

crepeaujambon a écrit :
picdoux a écrit :dans le cas que tu cites,on peut etre complètement con et etre major de promo :roll:

ok..... he bien c'est vraiment regrettable :?

Bah non ce n'est pas regrettable; le meilleur de la promo est le major de promotion, ce qui est valable dans n'importe quelle école...
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

non mais c le fait d'etre completement con qui est regretable..
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

allez on positive, il ya des major de promo qui sont pas CON du tout!

sinon comme la dis pic un major de promo, et celui qui a eu les meilleurs resultats pendant ses trois années a l'IFSI :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
crepeaujambon
Forcené
Forcené

itagiogio a écrit :non mais c le fait d'etre completement con qui est regretable..

Oui c'est plutot ca car pour moi une fille en école d'inf qui se permet d'avoir des propos racistes ou homophobes he bien elle a beau avoir les meilleures notes, je ne considère qu'elle ne mérite pas son titre.....voila c'est mon opinion
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Arnouille a écrit :Bah non ce n'est pas regrettable; le meilleur de la promo est le major de promotion, ce qui est valable dans n'importe quelle école...

Je pense que crepeaujambon parle en fait des délègués de promo. :clin:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
samjey
Régulier
Régulier

Message par samjey »

crepeaujambon a écrit :
itagiogio a écrit :non mais c le fait d'etre completement con qui est regretable..

Oui c'est plutot ca car pour moi une fille en école d'inf qui se permet d'avoir des propos racistes ou homophobes he bien elle a beau avoir les meilleures notes, je ne considère qu'elle ne mérite pas son titre.....voila c'est mon opinion

chacun est libre de ses opignons, de les exprimer ou non... Certains medecin sont bien inscrit sur les liste du FN.

Toute la question est de savoir si cella rejailli sur son travail, si elle traite les gens de la meme facon quelque soit leur couleur ou leur interet sexuel alors c'est une bonne infirmiere...

mais on s'eloigne du sujet...

delegué = election (comme a l'ecole)
major = meilleur resultat scolaire (le premier de la classe)
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

chez moi, le major de promo est le premier de la classe,

par contre, il est ou ton ifsi pour que tu y trouves encore des "eleves infirmier"??? chez moi c'est des étudiants...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
crepeaujambon
Forcené
Forcené

klaosse a écrit :chez moi, le major de promo est le premier de la classe,

par contre, il est ou ton ifsi pour que tu y trouves encore des "eleves infirmier"??? chez moi c'est des étudiants...

C'est juste une question de vocabulaire, le principal c'est que tu es compris le sens de mon post :clin: !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

samjey a écrit :
crepeaujambon a écrit :

chacun est libre de ses opignons, de les exprimer ou non... Certains medecin sont bien inscrit sur les liste du FN.

Toute la question est de savoir si cella rejailli sur son travail, si elle traite les gens de la meme facon quelque soit leur couleur ou leur interet sexuel alors c'est une bonne infirmiere...

Racisme et homophobie ne sont pas de simples "opinions", ce sont des propos répréhensibles punis par la loi.
En tant que citoyen tu pourrais peut etre également le remarquer.
Ce que l'on est avant d'être un professionnel.
Deuxio si cette personne tiens ce genre de propos, alors elle ne peut être une bonne professionelle puisque discriminante.

Je suis très étonné (et en même temps pas du tout) que personne ne relève cela.
La lutte contre tous les types de racisme passe par une action citoyenne de tous les niveaux, de tous les instants.

Quand ils sont venus chercher..., je n’ai rien dit !
Martin Niemöller (1892-1984) à Dachau

Quand ils sont venus
chercher les communistes,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus
chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus
chercher les juifs,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus
chercher les catholiques,
je n’ai rien dit :
je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher
et il ne restait plus personne
pour protester.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Magnifique ce texte

En tout cas pour rester sur mon sujet et mon opinion, j'espère juste que dans certaine école il enseigne la tolérance et que dans les gratifications (ici major) ils ne prennent pas que les notes en considération.
Je ne comprends pas comment une personne intolérante (pour moi être homophobe par exemple c'est une forme d'intolérance) puisse rester objective quand elle a à soigner des gens qu'elle "rejète" à cause de certaines de ses positions.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je ne sais pas si dépassé un certain age, la tolérance ne s'apprends plus.
En tous cas le major de promo n'a aucun pouvoir ou quoi que ce soit. Et en plus il faut attendre la dernière année pour savoir qui l'a été.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Argrath le Troll a écrit :Je ne sais pas si dépassé un certain age, la tolérance ne s'apprends plus.
En tous cas le major de promo n'a aucun pouvoir ou quoi que ce soit. Et en plus il faut attendre la dernière année pour savoir qui l'a été.

Heureusement que le major de promo n'a aucun pouvoir.......mais en fait pour ma part je vois dans cette gratification un encouragement à rester sur cette "bonne voie" (encore faut il que ce soit le cas) et le fait que la personne sera une très bonne infirmière....
Répondre