Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mais les "bleux" ont aussi des choses à m'apprendre. :D
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

salut.. alors comment a été votre rentrée???? vos prmeires impressions?? les profs, les emplois du temps, les modules??? qu'en dites vous comme premiere approche?? :clin:
IDE depuis le 26/11/07
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Merci Argrath
perso je finis mon année AS c est à dire jusqu'en debut decembre et apres j attaque en attendant je fais des tests psy !!!
mais je reste fidele au post
IDE depuis le 19 juillet 2016
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit :Mais les "bleux" ont aussi des choses à m'apprendre. :D

C'est clair :lol: :clin:

:tchao:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

tranquil le mercredi max :lol:
mais bon, je ne me plains pas vu que même si je finis tout les jors à 16h30 - 17h (quelques fois 16) je commence aussi très souvent à 9H ça compense donc :P
En ce qui me concerner notre promo n'a pas encore commencée la pharmaco (juste une intro au vocab médical). Pour le moment c'est surtout sciences humaines, démarche de soins, et module global de 1ere année : personnes âgées.

En tout cas je suis déjà nostalgique en me promenant sur le forum concours :lol:
ça fait bizarre de ce dire qu'il y a encore peu c'était nous qui étions à stresser mdrrr :clin:
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

salut a tous

en vous lisant je me suis revu l'an passe a la meme periode alors ne vous decourage pas et allez y a fond!!!!
vous l'aurez ce concours!!!
pour ceux des BDR je suis a l'ifsi de st marguerite a marseille alors si vous voulez des infos n'hesitez pas!!!

Une grosse pensee a vous toutes et tous pour cette annee!!! :clin:
ESi 1er annee
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

CeriseFruix a écrit :tranquil le mercredi max :lol:
mais bon, je ne me plains pas vu que même si je finis tout les jors à 16h30 - 17h (quelques fois 16) je commence aussi très souvent à 9H ça compense donc :P

J'avoue que pour l'instant c'est tranquil mais commencer tous les jours à 8hOO c'est quand même fatigant et on le sent passer le vendredi soir!! :clin:
Sinon là on attaque les calculs de doses :? et on a une interro lundi sur le "vocabulaire médical de base", tout le premier chapitre et on a eu les consignes pour notre premier exposé en cardio (mon groupe fait toute la pharmacologie liée à la cardio)...
Je crois que cette fois le rythme est vraiment lancé!! :clin:
CeriseFruix
Forcené
Forcené

:choque: Quand je te lis max je susi sidérée.
Nous on est loin d'être là. la pharmao, calcul de doses, etc...ce n'est pas encore toute suite, je ne sais pas quand on le verra d'ailleurs.

et oui hanahdu13, je pense qu'on est tous nostalgique en voyant ceux qui préparent leur concours d'où pourquoi on viens squatter par là d'ailleurs :lol:

En tout cas bonne chance à tous ceux qui préparent le concour. Et je dis bonne chance d'avance à ceux qui serons à Nice àla prochaine rentrée :malefiq: :lol:
Nico1974

Message par Nico1974 »

Coucou a TOUTES et a TOUS!!

Juste pour info, ce soir (pour les couches tard) il y a sur France 2 vers 22h30 - 23h un debat sur "L'Hopital est-il malade?"...J'ai vu des extraits, ca a l'air pas mal...ils parlent egalement des Infirmieres et Infirmiers.
C'est une emission de Stephane Bern je crois...

Voili Voilou....

Sinon qui fait une prepa avec le CNED?

Bisous.
Nico.
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

merci pour l'info, je vais enregistrer! Je le regarderais demain :lol:

Moi, je prépare avec le Cned depuis 1 mois.

Au début, grosse panique avec tout ces bouquins!!! Mais je ne me concentre que sur mes lacunes en maths, et je resume ++ les cours de la culture génerale, qui sont hyper vastes.
Je viens de finir le 1er devoir de tests psycho, et commence le 1er de cg.
Pas beaucoup de temps pour travailler avec les pitchouns, 1h par çi, 1/2h par là, c'est déja ça!

A + et encore merci pour l'info, c'est sympa. :clin:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Nico1974

Message par Nico1974 »

BSR a Toutes et a Tous,

Juste une petite question pour celles et ceux ESI qui ont la gentillesse de venir repondre a nous qui preparont ce fameux concours...

Lors de votre concours, je sais que le temps est assez limite pour repondre a toutes les questions en Psyco, et en culture G, avez-vous repondu a tous les sujets? Les 5? En moyenne tout le monde y repond? Ou faut-il se concentrer sur des sujets que l'ont metrisent?

Merci pour vos reponses.

Bisous.
Nico1974

Message par Nico1974 »

BSR a Toutes et a Tous,

Juste une petite question pour celles et ceux ESI qui ont la gentillesse de venir repondre a nous qui preparont ce fameux concours...

Lors de votre concours, je sais que le temps est assez limite pour repondre a toutes les questions en Psyco, et en culture G, avez-vous repondu a tous les sujets? Les 5? En moyenne tout le monde y repond? Ou faut-il se concentrer sur des sujets que l'ont metrisent?

Merci pour vos reponses.

Bisous.
CeriseFruix
Forcené
Forcené

il faut répondre aux 5 si possibles, chaque question est notée sur 3pts et il y a 5pts de présentation.
après il est sûr qu'il vaut mieux répondre qu'à 3 questions mais bien et avec une belle présentation, avoir 14 plutôt que de répondre aux 5 mais mal , tout fouilli et avoir que 7...
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

y'en a-t-ils qui prévoient de faire la prépa de la croix rouge de fin novembre ? janvier ?

ou d'autres qu'ils l'ont déja fait et qu'est ce qu'ils en pensent ?
ESi3 -
Marie06
Régulier
Régulier

Message par Marie06 »

Salut Floyjoy,

Oui, je vais commencer les démarches pour la prépa croix rouge démarrant en janvier.
Répondre