Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- CeriseFruix
- Forcené
tranquil le mercredi max
mais bon, je ne me plains pas vu que même si je finis tout les jors à 16h30 - 17h (quelques fois 16) je commence aussi très souvent à 9H ça compense donc
En ce qui me concerner notre promo n'a pas encore commencée la pharmaco (juste une intro au vocab médical). Pour le moment c'est surtout sciences humaines, démarche de soins, et module global de 1ere année : personnes âgées.
En tout cas je suis déjà nostalgique en me promenant sur le forum concours
ça fait bizarre de ce dire qu'il y a encore peu c'était nous qui étions à stresser mdrrr

mais bon, je ne me plains pas vu que même si je finis tout les jors à 16h30 - 17h (quelques fois 16) je commence aussi très souvent à 9H ça compense donc

En ce qui me concerner notre promo n'a pas encore commencée la pharmaco (juste une intro au vocab médical). Pour le moment c'est surtout sciences humaines, démarche de soins, et module global de 1ere année : personnes âgées.
En tout cas je suis déjà nostalgique en me promenant sur le forum concours

ça fait bizarre de ce dire qu'il y a encore peu c'était nous qui étions à stresser mdrrr

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
- hannahdu13
- Fidèle
salut a tous
en vous lisant je me suis revu l'an passe a la meme periode alors ne vous decourage pas et allez y a fond!!!!
vous l'aurez ce concours!!!
pour ceux des BDR je suis a l'ifsi de st marguerite a marseille alors si vous voulez des infos n'hesitez pas!!!
Une grosse pensee a vous toutes et tous pour cette annee!!!
en vous lisant je me suis revu l'an passe a la meme periode alors ne vous decourage pas et allez y a fond!!!!
vous l'aurez ce concours!!!
pour ceux des BDR je suis a l'ifsi de st marguerite a marseille alors si vous voulez des infos n'hesitez pas!!!
Une grosse pensee a vous toutes et tous pour cette annee!!!

ESi 1er annee
CeriseFruix a écrit :tranquil le mercredi max![]()
mais bon, je ne me plains pas vu que même si je finis tout les jors à 16h30 - 17h (quelques fois 16) je commence aussi très souvent à 9H ça compense donc![]()
J'avoue que pour l'instant c'est tranquil mais commencer tous les jours à 8hOO c'est quand même fatigant et on le sent passer le vendredi soir!!

Sinon là on attaque les calculs de doses

Je crois que cette fois le rythme est vraiment lancé!!

- CeriseFruix
- Forcené

Nous on est loin d'être là. la pharmao, calcul de doses, etc...ce n'est pas encore toute suite, je ne sais pas quand on le verra d'ailleurs.
et oui hanahdu13, je pense qu'on est tous nostalgique en voyant ceux qui préparent leur concours d'où pourquoi on viens squatter par là d'ailleurs

En tout cas bonne chance à tous ceux qui préparent le concour. Et je dis bonne chance d'avance à ceux qui serons à Nice àla prochaine rentrée

Coucou a TOUTES et a TOUS!!
Juste pour info, ce soir (pour les couches tard) il y a sur France 2 vers 22h30 - 23h un debat sur "L'Hopital est-il malade?"...J'ai vu des extraits, ca a l'air pas mal...ils parlent egalement des Infirmieres et Infirmiers.
C'est une emission de Stephane Bern je crois...
Voili Voilou....
Sinon qui fait une prepa avec le CNED?
Bisous.
Nico.
Juste pour info, ce soir (pour les couches tard) il y a sur France 2 vers 22h30 - 23h un debat sur "L'Hopital est-il malade?"...J'ai vu des extraits, ca a l'air pas mal...ils parlent egalement des Infirmieres et Infirmiers.
C'est une emission de Stephane Bern je crois...
Voili Voilou....
Sinon qui fait une prepa avec le CNED?
Bisous.
Nico.
- christine83
- Fidèle
merci pour l'info, je vais enregistrer! Je le regarderais demain
Moi, je prépare avec le Cned depuis 1 mois.
Au début, grosse panique avec tout ces bouquins!!! Mais je ne me concentre que sur mes lacunes en maths, et je resume ++ les cours de la culture génerale, qui sont hyper vastes.
Je viens de finir le 1er devoir de tests psycho, et commence le 1er de cg.
Pas beaucoup de temps pour travailler avec les pitchouns, 1h par çi, 1/2h par là, c'est déja ça!
A + et encore merci pour l'info, c'est sympa.

Moi, je prépare avec le Cned depuis 1 mois.
Au début, grosse panique avec tout ces bouquins!!! Mais je ne me concentre que sur mes lacunes en maths, et je resume ++ les cours de la culture génerale, qui sont hyper vastes.
Je viens de finir le 1er devoir de tests psycho, et commence le 1er de cg.
Pas beaucoup de temps pour travailler avec les pitchouns, 1h par çi, 1/2h par là, c'est déja ça!
A + et encore merci pour l'info, c'est sympa.

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
BSR a Toutes et a Tous,
Juste une petite question pour celles et ceux ESI qui ont la gentillesse de venir repondre a nous qui preparont ce fameux concours...
Lors de votre concours, je sais que le temps est assez limite pour repondre a toutes les questions en Psyco, et en culture G, avez-vous repondu a tous les sujets? Les 5? En moyenne tout le monde y repond? Ou faut-il se concentrer sur des sujets que l'ont metrisent?
Merci pour vos reponses.
Bisous.
Juste une petite question pour celles et ceux ESI qui ont la gentillesse de venir repondre a nous qui preparont ce fameux concours...
Lors de votre concours, je sais que le temps est assez limite pour repondre a toutes les questions en Psyco, et en culture G, avez-vous repondu a tous les sujets? Les 5? En moyenne tout le monde y repond? Ou faut-il se concentrer sur des sujets que l'ont metrisent?
Merci pour vos reponses.
Bisous.
BSR a Toutes et a Tous,
Merci pour vos reponses.
Bisous.
Merci pour vos reponses.
Bisous.
- CeriseFruix
- Forcené
il faut répondre aux 5 si possibles, chaque question est notée sur 3pts et il y a 5pts de présentation.
après il est sûr qu'il vaut mieux répondre qu'à 3 questions mais bien et avec une belle présentation, avoir 14 plutôt que de répondre aux 5 mais mal , tout fouilli et avoir que 7...
après il est sûr qu'il vaut mieux répondre qu'à 3 questions mais bien et avec une belle présentation, avoir 14 plutôt que de répondre aux 5 mais mal , tout fouilli et avoir que 7...