Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Pleymokilleuse
Concours île-de-france
Est-ce quelqu'un passe les concours en île-de-france? Avez-vous des dates?
- Pleymokilleuse
- laetimarie
- Fidèle
Compte rendu de mon oral : 3/20!!+ notation en ile de france
Voilà j'ai eu la directrice de l'ifsi de rueil malmaison au téléphone pour avoir un compte rendu de mon oral catastrophique (3/20).
Très gentille, j'ai eu le droit à la notation en Ile de France :
- aptitude relationnel, communication, présentations, écoute, ouverture d'esprit : 7/20 moi j'ai eu seulement 1/7. Pour moi, absence de positionnement, discours, difficulté à écouter la contradiction.
- capacité intellectuelles sujet, expression verbale : 6/20 (moi 1/6)
problème de vocabulaire et syntaxe, manque d'analyse.
- interet de la profession (pq? projet dans l'avenir, formation,....) 7/20 (moi 1/20!!)
on m'as dit que je n'avais pas de représentation du métier, manque de curiosité. difficulté à me remettre en question
en résumé: problème de vocabulaire, de syntaxe et d'expression et il faut que j'améliore mon argumentation.
Elle m'a aussi dit que avoir pris contact était très bien pour savoir ce qu'il n'allait pas et m'a souhaiter bon courage pour la suite.
Allez je perds pas confiance et me remet dans mes concours de printemps.
Très gentille, j'ai eu le droit à la notation en Ile de France :
- aptitude relationnel, communication, présentations, écoute, ouverture d'esprit : 7/20 moi j'ai eu seulement 1/7. Pour moi, absence de positionnement, discours, difficulté à écouter la contradiction.
- capacité intellectuelles sujet, expression verbale : 6/20 (moi 1/6)
problème de vocabulaire et syntaxe, manque d'analyse.
- interet de la profession (pq? projet dans l'avenir, formation,....) 7/20 (moi 1/20!!)
on m'as dit que je n'avais pas de représentation du métier, manque de curiosité. difficulté à me remettre en question
en résumé: problème de vocabulaire, de syntaxe et d'expression et il faut que j'améliore mon argumentation.
Elle m'a aussi dit que avoir pris contact était très bien pour savoir ce qu'il n'allait pas et m'a souhaiter bon courage pour la suite.
Allez je perds pas confiance et me remet dans mes concours de printemps.
Dernière modification par Vanes1312 le 19 janv. 2007 14:27, modifié 2 fois.
- ptitemimie54
- Fidèle
Salut Vanes,
Je trouve ça vraiment très dur comme notation et ça doit pas être facile de se faire juger aussi durement !
J'ai du mal à imaginer que quelqu'un ayant réussi l'écrit soit limite analphabète et n'ait pas d'interêt pour la profession
Je t'admire de rester aussi zen et de repartir aussi motivée..chapeau Mademoiselle et si tu repasses celui de Rueil à la prochaine session je serai ravie de te tenir au courant du déroulement de l'année de mon côté...
Bon courage et tu as raison il faut que ça te donne la rage pour la prochaine fois.
Je trouve ça vraiment très dur comme notation et ça doit pas être facile de se faire juger aussi durement !
J'ai du mal à imaginer que quelqu'un ayant réussi l'écrit soit limite analphabète et n'ait pas d'interêt pour la profession

Je t'admire de rester aussi zen et de repartir aussi motivée..chapeau Mademoiselle et si tu repasses celui de Rueil à la prochaine session je serai ravie de te tenir au courant du déroulement de l'année de mon côté...
Bon courage et tu as raison il faut que ça te donne la rage pour la prochaine fois.
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir.
Poste en pool - médico-chir.
-
- Régulier
Bonsoir,
Juste un petit mot pour t'encourager, je pense que tu as des qualités qu'ils n'ont pas su apprécier. Si je pouvais déjà arriver au stade de l'entretien ça serait déjà pas mal.
Ne perds pas espoir

Juste un petit mot pour t'encourager, je pense que tu as des qualités qu'ils n'ont pas su apprécier. Si je pouvais déjà arriver au stade de l'entretien ça serait déjà pas mal.
Ne perds pas espoir

RENTREE LE 17 SEPTEMBRE A NIMES
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
ECOLE INFIRMIERE ILE DE FRANCE ?
Bonjour, j'ai râté mes deux concours d'infirmière sur nantes et st nazaire l année dernière et je voudrais tenter ma chance en région parisienne mais je ne sais pas à quelle école m inscrire. Sachant que pour les inscriptions pour les A.P. hopitaux de paris c 'est trop tard pour s 'inscrire.
quelqu'un pourrait il me renseigner car il en a tellement . merci
quelqu'un pourrait il me renseigner car il en a tellement . merci
JENYS
Bonjour,
Alors autre que l'ap-hp tu as tous les ifsi de la région parisienne qui font pour la plupart leurs concours en même temps et les ifsi de la croix rouge, qui je crois ne font pas le concours en même temps que les autres ifsi.
Sur le site infirmiers tu as la liste des ifsi par région, va dans concours puis liste des ifsi, tu as leur date, leur adresse et leur téléphone.
Déborah
Alors autre que l'ap-hp tu as tous les ifsi de la région parisienne qui font pour la plupart leurs concours en même temps et les ifsi de la croix rouge, qui je crois ne font pas le concours en même temps que les autres ifsi.
Sur le site infirmiers tu as la liste des ifsi par région, va dans concours puis liste des ifsi, tu as leur date, leur adresse et leur téléphone.
Déborah
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....