CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
maintenant pour l'oral.. j'avais oublié ce détail...j'avoue ça peut aider un tout petit peu...mais bon...pour l'instant, je ne me sers pas vraiment de leur livre pour l'oral, j'ai visionné le DVD, et ...il date, mais bon cela donne un aperçu et personnellement, je dois admettre que cela m'a rassuré..mais bon...on verra par la suite
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
petite coleen a écrit :par contre g aussi acheté le cd rom avec des tests psychotechniques, je vous dirai ce que j'en pense....
Alors il est bien ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

-
- Habitué
globine a écrit :petite coleen a écrit :par contre g aussi acheté le cd rom avec des tests psychotechniques, je vous dirai ce que j'en pense....
Alors il est bien ?
oui il est pas mal du tout
il y à pas mal de tests et des explications, bien utiles parfois
il y à toutes les familles de tests
bref, je ne regrette pas mon investissement
et puis plus on en fait mieux c'est !
par contre si qq a acheté le livre "obligatoire" demandé, j'aimerais bien avoir des avis parce que j'hésite.....
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
-
- Habitué
BJR a Toutes et a Tous (moins nombreux...
)
Moi aussi je prepare le concours avec le CNED. C'etait un conseil de ma compagne qui est IDE depuis 13 ans. Je bosse quotidiennement sur les cours...
Pour ma part les maths ca va, c'est pas trop dur, le niveau reste raisonnable (meme apres avoir obtenu son dernier diplome il y a 15 ans!!) Mais la Culture Generale, c'est autre chose!! Certes, les series sont completes (meme de trop parfois je dirais...) mais pas a jour egalement. J'ai effectue les 2 premiers devoirs et j'ai obtenu 7/20 a chaques devoirs
Ca m'a decapite...Ce qu'ils attendent, une fois que l'on a le corrige type est vraiment autre...Une maitrise du Francais est essentiel, mais quand on a du mal, le CNED nous sert pas a grand chose, pas de conseil ou autre...meme apres les "notes" du correcteur.
Mais je garde espoir, et me dis que j'y arriverai
meme si c'est dur parfois moralement...en recvant ces notes par exemple... 

Moi aussi je prepare le concours avec le CNED. C'etait un conseil de ma compagne qui est IDE depuis 13 ans. Je bosse quotidiennement sur les cours...
Pour ma part les maths ca va, c'est pas trop dur, le niveau reste raisonnable (meme apres avoir obtenu son dernier diplome il y a 15 ans!!) Mais la Culture Generale, c'est autre chose!! Certes, les series sont completes (meme de trop parfois je dirais...) mais pas a jour egalement. J'ai effectue les 2 premiers devoirs et j'ai obtenu 7/20 a chaques devoirs

Mais je garde espoir, et me dis que j'y arriverai

Nico1974 a écrit :Pour ma part les maths ca va, c'est pas trop dur, le niveau reste raisonnable (meme apres avoir obtenu son dernier diplome il y a 15 ans!!) Mais la Culture Generale, c'est autre chose!! Certes, les series sont completes (meme de trop parfois je dirais...) mais pas a jour egalement. J'ai effectue les 2 premiers devoirs et j'ai obtenu 7/20 a chaques devoirsCa m'a decapite...Ce qu'ils attendent, une fois que l'on a le corrige type est vraiment autre
Bonjour Nico,
Alors si ça peut te rassurer je suis dans le meme cas que toi...
J'ai eu de bonnes notes en maths (16 et 18) mais la cg ça va etre autre chose... Je n'ai reçu que les corrigés type pour les devoirs de cg (j'attends mes copies) et franchement si j'ai 7/20 ça sera deja bien...
C'est vraiment pas facile et je pense que c'est bien plus difficile que les test psychos, qui une fois la technique acquise, se resolvent facilement.
Je vais surement etre très décue d'avoir de mauvaises notes mais je me dis que l'essentiel est de progresser et que la prépa est la pour ça...
Faut pas se décourager...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Bonsoir tout le monde,
Vous pouvez me donner les titres des chapitres de la culture G s'il vous plait ?
Et en biologie c'est quoi les thèmes ?
Merci par avance pour vos réponses.
Tu peux leur téléphoner, ou leur envoyer un mail pour de plus amples explications.
Mély.

Vous pouvez me donner les titres des chapitres de la culture G s'il vous plait ?
Nico1974 a écrit :mais quand on a du mal, le CNED nous sert pas a grand chose, pas de conseil ou autre...meme apres les "notes" du correcteur.
Tu peux leur téléphoner, ou leur envoyer un mail pour de plus amples explications.
Mély.

-
- Habitué
[quote="globine"]Bonsoir tout le monde,
heu, pour ma part, je trouve ça génant et à vrai dire assez gonflé comme question
personnellement ayant payé 300 euros pour avoir ces themes, je ne les donnerais pas (même au niveau des titres) à quelqu'un que je connais pas
mais bon, quelqu'un sera peut être plus gentil et sympa que moi
sinon nico1974 il me semble qu'il y une liste de tel dans tous les papiers qu'on te donne au debut, au cas où tu ai un pb
sinon peut être que le campus en ligne pourrait t'aider, je n'y suis pas encore allée
en plus il y a des fiches avec des themes plus actuels de culture gé
je viens d'envoyer mon premier devoir de culture gé, je te dirai ce que ça a donné...
heu, pour ma part, je trouve ça génant et à vrai dire assez gonflé comme question
personnellement ayant payé 300 euros pour avoir ces themes, je ne les donnerais pas (même au niveau des titres) à quelqu'un que je connais pas
mais bon, quelqu'un sera peut être plus gentil et sympa que moi

sinon nico1974 il me semble qu'il y une liste de tel dans tous les papiers qu'on te donne au debut, au cas où tu ai un pb
sinon peut être que le campus en ligne pourrait t'aider, je n'y suis pas encore allée
en plus il y a des fiches avec des themes plus actuels de culture gé
je viens d'envoyer mon premier devoir de culture gé, je te dirai ce que ça a donné...

j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
Bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum, j'ai été très intéressée par ce sujet. J'envisage le concours à l'IFSI et j'ai décidé de préparer le concours avec le CNED : comme j'ai "interrompu" mes études une petite vingtaine d'année, il me paraissait primordial d'avoir un retour sur la validité du travail que je fais.
comme plusieurs d'entre vous, je me suis sentie tout d'abord un chouilla dépassée par la masse de documentation reçue. dans un premier, je me concentre sur les maths (j'ai su tout cela, mais...) et sur le cg.
j'ai acheté le bouquin qu'ils conseillent. j'ai lu les articles concernant la première série. je ne dirais pas qu'il est indispensable, mais il donne des précisions. je ne crois pas qu'on soit testés sur la masse de connaissances acquise mais plutôt sur notre aptitude à puiser dans nos acquis pour argumenter sur un sujet. donc, à chacun de voir si le contenu fourni par le CNED lui paraît suffisant. sinon, on peut trouver des bouquins d'occasion (sur ebay par exemple). mais ne prenez pas de version trop ancienne : on doit être informés de l'actualité !
pour les personnes qui, comme moi, étudient via le CNED. sauriez-vous dire le temps (en heures) passé sur chaque série ? j'ai du mal à synthétiser dans une fiche les éléments fournis : et vous ? faut-il vraiment retenir tout cela ?
bon courage à tous !
nouvelle sur ce forum, j'ai été très intéressée par ce sujet. J'envisage le concours à l'IFSI et j'ai décidé de préparer le concours avec le CNED : comme j'ai "interrompu" mes études une petite vingtaine d'année, il me paraissait primordial d'avoir un retour sur la validité du travail que je fais.
comme plusieurs d'entre vous, je me suis sentie tout d'abord un chouilla dépassée par la masse de documentation reçue. dans un premier, je me concentre sur les maths (j'ai su tout cela, mais...) et sur le cg.
j'ai acheté le bouquin qu'ils conseillent. j'ai lu les articles concernant la première série. je ne dirais pas qu'il est indispensable, mais il donne des précisions. je ne crois pas qu'on soit testés sur la masse de connaissances acquise mais plutôt sur notre aptitude à puiser dans nos acquis pour argumenter sur un sujet. donc, à chacun de voir si le contenu fourni par le CNED lui paraît suffisant. sinon, on peut trouver des bouquins d'occasion (sur ebay par exemple). mais ne prenez pas de version trop ancienne : on doit être informés de l'actualité !
pour les personnes qui, comme moi, étudient via le CNED. sauriez-vous dire le temps (en heures) passé sur chaque série ? j'ai du mal à synthétiser dans une fiche les éléments fournis : et vous ? faut-il vraiment retenir tout cela ?
bon courage à tous !
IDE depuis le 18/11/2011...
-
- Habitué
coucou kiki37
pour ma part je passe environ 4 heures sur une serie
effectivement je fais une fiche qui reprend en gros les titres avec les idées ppales et qq exemples
je pense que c'est important pour pouvoir memoriser la structure du cours
ayant une memoire visuelle, j'ai plus de facilité à me rappeler certaines chose en faisant une fiche....
je ne pense pas qu'il faille tout retenir, seulement les idées essentielles et des exemples récents
à un moment il y à des encarts objectifs pedagogiques dans les series pour chaque chapitre : je fais ma fiche à partir de ça en laissant le reste de coté
bon par contre les maths j'ai du mal, suis tjs sur la serie 1
pour ma part je passe environ 4 heures sur une serie
effectivement je fais une fiche qui reprend en gros les titres avec les idées ppales et qq exemples
je pense que c'est important pour pouvoir memoriser la structure du cours
ayant une memoire visuelle, j'ai plus de facilité à me rappeler certaines chose en faisant une fiche....
je ne pense pas qu'il faille tout retenir, seulement les idées essentielles et des exemples récents
à un moment il y à des encarts objectifs pedagogiques dans les series pour chaque chapitre : je fais ma fiche à partir de ça en laissant le reste de coté
bon par contre les maths j'ai du mal, suis tjs sur la serie 1

petite coleen a écrit :globine a écrit :Bonsoir tout le monde,
mais bon, quelqu'un sera peut être plus gentil et sympa que moi![]()
Je ne vois pas en quoi c'est gonflé de demander ça. Je demande pas l'intégralité des series. C'est juste pour savoir si c'est exactement le mêmes sujets que mon livre masson. Les cancers, les MCV, le sida, les enfants etc ...
De toute façon, si je n'ai pas mon concours d'automne je m'inscrit au cned (mon dossier est déjà dans une enveloppe avec le chèque au cas où).
Mély.

-
- Habitué
hello globine
ça m'embete de le faire c'est tout, vu que j'ai mis toute mes economies dans cette formation
après c'est mon point de vue, chacun fait comme il veut, je suis sure que quelqu'un d'autre pourra te renseigner
Marie2206 tu en es où dans tes revisions ? tu es plus à l'aise ?
ça m'embete de le faire c'est tout, vu que j'ai mis toute mes economies dans cette formation
après c'est mon point de vue, chacun fait comme il veut, je suis sure que quelqu'un d'autre pourra te renseigner

Marie2206 tu en es où dans tes revisions ? tu es plus à l'aise ?
petite coleen a écrit : ça m'embete de le faire c'est tout, vu que j'ai mis toute mes economies dans cette formation
Je peux entendre quoique je ne vois pas trop le rapport, C'est pas parce que tu vas lui donner des info que ça va t'en diminuer le cout
Les étuides à l'ifsi c'est aussi la solidarité, le travail de groupe et le partage des informations et de la documentation... et ça commence aussi à se réfléchir et se travailler en amont pour passer le concours, ceci est mon avis personnel à moi bien sûr

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
"pour ma part je passe environ 4 heures sur une serie"
4 heures ?!!! waooo...
Pour les cg, je n'ai pas fini la première série et j'y ai déjà passé bien plus de 4 heures !
As-tu trouvé l'annuaire sur le campus électronique ?
Je me suis inscrite sur le campus, et j'ai été plutôt déçue : les sujets sont anciens, les temps de réponse très moyens... Je tenterai d'y poster un devoir pour accélérer la correction.
Bon courage !
4 heures ?!!! waooo...
Pour les cg, je n'ai pas fini la première série et j'y ai déjà passé bien plus de 4 heures !
As-tu trouvé l'annuaire sur le campus électronique ?
Je me suis inscrite sur le campus, et j'ai été plutôt déçue : les sujets sont anciens, les temps de réponse très moyens... Je tenterai d'y poster un devoir pour accélérer la correction.
Bon courage !
IDE depuis le 18/11/2011...