perusion bouchée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Ptet qu'il peut y avoir contamination sans que ça s'infecte :hum:

Je comprends pas bien la différence non plus... :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Mily a écrit :Ptet qu'il peut y avoir contamination sans que ça s'infecte :hum:

Je comprends pas bien la différence non plus... :clin:

mais s'il y a une différence , certes minime, j'aimerais bien la connaître !!! ça peut toujours servir :clin:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

dans mon service on heparisnise pas une perfusion bouché faut pas aller loin non plus!
l'heparinisation se fait uniquement pour les VVC.

pour les VVP on essaie au mieu avec du serum physio, si ça ne fonctionne pas, et pas de retour veineux et bien on repique ailleurs, mais on essaie au maximum de sauver la perfusion, et ce n'est par faineantisme qu'on ne repique pas en systematique quand une perfusion est bouché.
Suffit d'essayer de se faire piquer tout les jours, vous verrez bien que ce n'est pas agreable!
et comme le disent certains, les formateurs enfin quelques formateurs sont completement deconnecter de la vie dans les milieux hospitaliers
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

mononoke a écrit :dans mon service on heparisnise pas une perfusion bouché faut pas aller loin non plus!

pour les VVP on essaie au mieu avec du serum physio, si ça ne fonctionne pas, et pas de retour veineux et bien on repique ailleurs, mais on essaie au maximum de sauver la perfusion, et ce n'est par faineantisme qu'on ne repique pas en systematique quand une perfusion est bouché.
Suffit d'essayer de se faire piquer tout les jours, vous verrez bien que ce n'est pas agreable!
et comme le disent certains, les formateurs enfin quelques formateurs sont completement deconnecter de la vie dans les milieux hospitaliers

voilà !!!! là nous pouvons voir la prise en compte du patient !!!!
il était où le patient sinon ? autant se mettre à l'acupuncture alors :?
infirmier en psychiatrie
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Coyotte a écrit :

:hum: gné? pas compris
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

mononoke a écrit :
Coyotte a écrit :

:hum: gné? pas compris

voilà la phrase qui m'a fait réagir :clin:
infirmier en psychiatrie
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

....

pardon j'ai effacé :oops:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

mononoke a écrit :....

on s'est expliqué en mp !!!
monoke, par cette phrase est la première à le marquer vraiment ... le patient , trouvera-t-il cela agréable d'être piqué sans arrêt ?
oui !!! vous savez, le monsieur dans le lit !!!!!
personne n'en a parlé !!!
merci monoke de nous rappeler que nous sommes là pour le bien-être du monsieur qui est dans le lit :clin:
infirmier en psychiatrie
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Coyotte a écrit :
mononoke a écrit :....

on s'est expliqué en mp !!!
monoke, par cette phrase est la première à le marquer vraiment ... le patient , trouvera-t-il cela agréable d'être piqué sans arrêt ?
oui !!! vous savez, le monsieur dans le lit !!!!!
personne n'en a parlé !!!
merci monoke de nous rappeler que nous sommes là pour le bien-être du monsieur qui est dans le lit :clin:

C'est mon cheval de bataille depuis le début du topic !! :clin:

Il y a un truc dont on m'avait parlé à l'école... capacité à ressentir les émotions de l'autre, ou un truc de ce genre... c'est pas l'empathie...? :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Coyotte a écrit :
mononoke a écrit :dans mon service on heparisnise pas une perfusion bouché faut pas aller loin non plus!

encore une fois si les perfs se bouchent à peine posées c'est qu'il y a un problème qui mérite réflexion plutot que de "bricoler" dans son coin pour ne pas repiquer quelque soit votre raison

c'est une autre façon de penser au malade en prenant en compte son ressenti mais aussi les risques liés à une certaine pratique.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
marinette
Adepte
Adepte

Message par marinette »

Dans le service, une VVP bouchée, on essaye de la déboucher au serum phy ou à l'héparine (40UI/ml). On s'acharne plus particulièrement si elle n'a pas diffusé et qu'enne ne fait pa mal au patient.

Ensuite, s'il faut reperfuser, on regarde pourquoi il est perfusé, afin de voir si la reperfusion est nécessaire:
*perfusion car à jeun, mais patient ayant repris un transit le jour même, il va donc remanger, donc la perf n'est plus indispensable, on négocie avec l'interne.
*perfusion car antibiothérapie, on regarde quels atb sont prescrits, s'ils existent en PO ou non, et on voit avec l'interne si relais PO possible.
*perfusion car examen sous AG la veille; on ne reperfuse pas, car en général le patient remange.
*perfusion car hydratation et patient à jeun, dans ce cas, on ne négocie pas, on reperfuse de suite.

Pour une VVC bouchée, même topo...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

marinette a écrit :Dans le service, une VVP bouchée, on essaye de la déboucher au serum phy ou à l'héparine (40UI/ml). On s'acharne plus particulièrement si elle n'a pas diffusé et qu'enne ne fait pa mal au patient.

Moi si sa diffiuse je depique toujours !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Haegen a écrit :
Coyotte a écrit :

encore une fois si les perfs se bouchent à peine posées c'est qu'il y a un problème qui mérite réflexion plutot que de "bricoler" dans son coin pour ne pas repiquer quelque soit votre raison

c'est une autre façon de penser au malade en prenant en compte son ressenti mais aussi les risques liés à une certaine pratique.

où est-il marqué que l'on parle de perf bouchées à peine posée ? :?
infirmier en psychiatrie
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

tu parles d'acunponcture donc c'est que tu évoques des situations où tu repiques plusieurs fois par jour, ou au moins une fois par jour.

et là ça signe un problème: c'est pas normal qu'aucune voie ne dure plus de 24h chez un patient pour des problèmes de perméabilités du kt.

si tu repiques toutes les 72 ou 96h, franchement je vois pas le problème puisque de toute façon une VVP ne peut rester en place plus de 72h(règles de bonnes pratiques)

et c'est pas utopiste dans mon ancien service, c'était appliqué pour toutes les VVP suite à un début de septicémie avec comme point de départ une vénite!!!! :(

maintenant mes perf que quelques heures c'est normal je fais dans le pré hospitalier mais c'est hors sujet
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Haegen a écrit :tu parles d'acunponcture donc c'est que tu évoques des situations où tu repiques plusieurs fois par jour, ou au moins une fois par jour.

et là ça signe un problème: c'est pas normal qu'aucune voie ne dure plus de 24h chez un patient pour des problèmes de perméabilités du kt.

si tu repiques toutes les 72 ou 96h, franchement je vois pas le problème puisque de toute façon une VVP ne peut rester en place plus de 72h(règles de bonnes pratiques)

et c'est pas utopiste dans mon ancien service, c'était appliqué pour toutes les VVP suite à un début de septicémie avec comme point de départ une vénite!!!! :(

maintenant mes perf que quelques heures c'est normal je fais dans le pré hospitalier mais c'est hors sujet

ok :lol:
de repiquer toutes les 72heures ... c'est normal !!!
c'est le protocole , je suis ok ...
mais bon ... je ne me vois pas poser mon cathlon toutes les 2 minutes ...
bien sûr que j'en parle à l'équipe si je vois que le problème persiste ... mais si je peux sauver la voie ... je la sauve ... sans mettre la vie de mon patient en danger :clin:
infirmier en psychiatrie
Répondre