La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

UBOOT
Adepte
Adepte

Message par UBOOT »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Et celui des bouchers charcutiers, c'est pour quand?

Pour le jour où ils auront un niveau post-bac, et qu'ils auront élaboré un code de déontologie !

c'est quoi ce jugement de valeur à 2 balles. vous croyez qu'accepter un "machin " comme l'ordre infimier relève d'une preuve d'intelligence ? et d'alleurs pourquoi nous l'impose t on sans en faire de pub ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
A E
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

UBOOT a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Et celui des bouchers charcutiers, c'est pour quand?

Pour le jour où ils auront un niveau post-bac, et qu'ils auront élaboré un code de déontologie !

c'est quoi ce jugement de valeur à 2 balles. vous croyez qu'accepter un "machin " comme l'ordre infimier relève d'une preuve d'intelligence ? et d'alleurs pourquoi nous l'impose t on sans en faire de pub ?

imposer sans faire de pub????????????????????

dites je vous rappelle que les anti ordre ont appelé à un manif contre l'ordre et bof

et sans déconner, le truc de je suis pas au courant, ça commence à me peser. les 3/4 des gens qui s'interesse à l'avenir de la profession sont pour ou contre, le 1/4 restant sont au courant et attendent sur pièce pour ce prononcer.

perso je me moque de la star ac, je ne sais meme pas qui a gagné cette année; mais je vais pas hurler au scandale que c'est magali qui gagne et qu'on m'a prévenu :fou:

pour l'argument des bouchers charcutiers, c'est vrai que la réponse du bac est plus que moyenne, cependant si il établissent un code de déontologie why not??

si une profession en veut un pourquoi lui refuser alors que nous préparons un pour la notre :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Gengis a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Ma foi la profession d'infirmier (comme de toutes les professions de santé!) relèvent du citoyen Lambda et non de ses membres...jusqu'a aujourd'hui.

je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?

Je pense que nous devons relever de la justice ordinaire et populaire. L'ordre crée une justice d'exception qui nous exempte au moins partiellement de cela. On peut en craindre deux dérives, mais je ne sais pas laquelle nous aurons:
-L'autoamnistie
-Un échelon judiciaire ajouté dans une procédure
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Argrath le Troll a écrit :
Gengis a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Ma foi la profession d'infirmier (comme de toutes les professions de santé!) relèvent du citoyen Lambda et non de ses membres...jusqu'a aujourd'hui.

je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?

Je pense que nous devons relever de la justice ordinaire et populaire. L'ordre crée une justice d'exception qui nous exempte au moins partiellement de cela. On peut en craindre deux dérives, mais je ne sais pas laquelle nous aurons:
-L'autoamnistie
-Un échelon judiciaire ajouté dans une procédure

c'est la deuxieme solution, c'est lui qui dira au juge si les règles de déontologie et de bonne pratiques de la profession ont été respecté.

A l'heure actuelle pour les professions paramédicales non ordinales, c'est l'ordre des médecins qui fait cette étape, alors je préfère que ce soit une IDE. ce que j'espère c'est que des IDE seront expert pour les tribunaux.
car désolé mais j'ai peu confiance dans un médecin expert devant trancher sur une question de prescription ambigue dans la forme (date siganture ect....) sur le fond de la pres, c'est évident que les docs seuls peuvent juger.

mes espoirs sont comme tes craintes fondés sur nos représentation respectives et donc aujourd'hui sur du vent. seul l'avenir de cet ordre bientot à terme le dira.

pour la justice en rouge, nous serons toujours soumis aux codes de la santé pu au code civile et pénale donc aux tribunaux ordinaires
#je suis Nigéria
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Haegen a écrit :dites je vous rappelle que les anti ordre ont appelé à un manif contre l'ordre et bof

Quand est ce que les pro ordres ont fait des manifs pour montrer que la profession voulait un ordre? :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

On va te répondre Tito sur les réunions sur l'ordre et les sondages :roll:

Bref...
Non Haegen, je ne fais pas confiance aux medecins, ni aux IDEs qui auront (et c'est normal) tendance a autoamnistier les collègues quand ce sera très litigieux. La justice doit être impartiale. Si un jour je suis confronté a l'ordre, vu mes positions sur celui ci, j'aurais des raisons de craindre sa décision. Bien sur je pourrais toujours argumenter justement de la mauvaise foi de celui ci (toujours au vu de mes positions sur l'ordre) et dire qu'il s'agit d'une sanction.
Dans tous les cas, la justice ne sera guère appliquée de facon sereine
Je rappele que je suis pour la suppression de TOUS les ordres.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Argrath le Troll a écrit :. La justice doit être impartiale. Si un jour je suis confronté a l'ordre, vu mes positions sur celui ci, j'aurais des raisons de craindre sa décision. .

je vois pas le rapport et si un jour tu es confronté à l'ordre, si tu es dans ton bon droit (je ne pourrais pas faire avocat, défendre un coupable :x ) je veux bien te représenter :lol:
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen a écrit :
Argrath le Troll a écrit :. La justice doit être impartiale. Si un jour je suis confronté a l'ordre, vu mes positions sur celui ci, j'aurais des raisons de craindre sa décision. .

je vois pas le rapport et si un jour tu es confronté à l'ordre, si tu es dans ton bon droit (je ne pourrais pas faire avocat, défendre un coupable :x ) je veux bien te représenter :lol:

Lis ce qui est arrivé a Patrick Pelloux sur ses pbs avec l'ordre des medecins.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je sais pas ce qui est arrivé à ce bon docteur Pelloux.

j'ai dit qu'on doit s'inspirer du modèle des docs pas etre aussi cons qu'eux.

je veux bien accabler un IDE qui fait nimporte nawak mais pas en fonction de ses opinions :malefiq:
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Malheureusement c'est un peu plus compliqué que cela. Et apparemment c'est une constance des ordres.
Quelqu'un peut il me répondre sur les psychologues et les ortho (phonistes et ptistes).
Autrement que par:
"demandez leur"
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

tito a écrit :
Haegen a écrit :dites je vous rappelle que les anti ordre ont appelé à un manif contre l'ordre et bof

Quand est ce que les pro ordres ont fait des manifs pour montrer que la profession voulait un ordre? :roll:

De nombreuses manifestations ou réunions d'informations ont été organisées pendant des mois dans toutes les régions pour préparer les Etats Généraux de la Profession en janvier 2006 : voir la presse professionnelle ou les articles de notre site http://www.syndicat-infirmier.com avec les photocopies des articles parus dans la presse locale lors des réunions dans les CHU.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bingo!!!!!
J'avais raison. :lol:
Mais comment voulez vous que des gens pas au courant viennent a ce genre de manifs (pour ou contre?). Vraiment la populace de nos jours alors qu'il existe de nombreux canaux d'infos, et patati et patata...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

tito a écrit :

De nombreuses manifestations ou réunions d'informations ont été organisées pendant des mois dans toutes les régions pour préparer les Etats Généraux de la Profession en janvier 2006 : voir la presse professionnelle ou les articles de notre site http://www.syndicat-infirmier.com avec les photocopies des articles parus dans la presse locale lors des réunions dans les CHU.

Pour ifos,yavais combien de personns à vos reunions? :roll:
A combien d'hopitaux less documents ont étés envoyés?
Vous savez qu'il existe des hopitaux qui ne sont pas des CHU??? :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
musquin

Message par musquin »

sur le site du Cosal, il y a un avocat bien informé et lucide qui a écrit :

" le plus incroyable est que ce sont certains syndicats infirmiers ultra minoritaires qui sont à l'origine de ce projet de création d'un ordre des infirmiers qui, entr'autres énormités, aura à juger de la " moralité ", de ses membres, comme c'est écrit noir sur blanc dans le projet de loi.

La " moralité " est une notion aussi subjective que la " délicatesse " et ça ouvre les portes de la dictature aux petits chefs et petites cheftaines nostalgiques de l'ordre moral, qui régnait en maître entre 1940 et 1944/45 dans notre beau pays champion des droits de l'homme.

Quand il n'y aura plus d'avocats dans ce pays, les jeunes juristes refusant de se faire juger par une justice de pacotille, la police pourra travailler sans entraves, et quand il n' y aura plus d'infirmières, écoeurées pour les mêmes raisons, on mourra plus jeune et ça fera baisser le déficit de la sécurité sociale.
C'est peut-être le but des adorateurs des ordres. "
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

si les avocats sont si opposés à leur ordre, pourquoi existe t il encore?

pourquoi dès qu'un avocat est mis en cause, se réfugie t il derriere leur batonnier donc leur ordre?

et c'est quand meme l'ordre des avocats qui s'est battu pour qu'en cas de divorce, un avocat soit obligatoire meme dans les procèdures à l'amiable
#je suis Nigéria
Verrouillé