interdiction de fumer

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

projet de loie interdisant l'usage du tabac dans tous les lieux publics

pour
92
79%
contre
24
21%

Nombre total de votes : 116

apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

je suis ancien fumeur et je suis à 100000 % pour l'interdiction dans tous les lieux publics ...
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

moi je suis pour.
j'en ai surtout mare au boulot de supporter mes collegues qui fume leur clope a chaque pose dans l'office ou on bouffe. ça commence a 7h juste avant de commencer a travailler du matin (hum j'adore) heureusement je ne prend pas mon petit dejeuner donc je loupe celle de 9h30 mais je n'échape pas a celle de 13h...ça me soule ce manque de respect de certaine de mes collegues mais vue que c'est des anciennes on ne leur dis rien...

dans les bars ça ne me dérange moins car je sais quand y allant je serais forceemnt en presence de personnes qui fument.
donc a 90 pour cent je tolere dans les bars....
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
nella
VIP
VIP

Message par nella »

Talma a écrit :pour, bien que je fume un paquet par jour, par contre, ionterdire dans les bars et les boîtes de nuit, me paraît excessif, même si c'est vrai que la fumée me dérrange dans un bar si ça fait aquarium, mais boire un café ou un demi sans une clope, c'est vraiment enlever un truc...
Bref, un jour j'arrêterai de fumer, vaut mieux...

pareil... moi qui fume peu, surtout lors de soirées, sorties dans les bars...il va manquer quelque chose...si faut aller dans le froid ou sous la flotte pour fumer sa clope, ca va devenir difficile !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
barth59
Accro
Accro

Message par barth59 »

Et il etait temps!!!
"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."

Un Tiote baise à ma tite Croustet!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

nella a écrit :
pareil... moi qui fume peu, surtout lors de soirées, sorties dans les bars...il va manquer quelque chose...si faut aller dans le froid ou sous la flotte pour fumer sa clope, ca va devenir difficile !

En Italie et en Angleterre ils ont installé des chauffages d'exterieur et des abris pour les fumeurs comme ça tout le monde est content :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

tito a écrit :Bref qui qui paye tout ça encore? :roll:

Les mêmes qui payent les traitements des insuffisants respi , des cancers bronchiques ou de la gorge , des IDM , etc ... dûs au tabagisme .

C'est nous qui payons comme d' hab . :clin:

Moi aussi , avant d' arrêter de fumer , je me disais que je n' apprécierais pas le café sans une clope .

Et bien en fait , on s'en passe très bien sans problème et on sent mieux le goùt d' un bon café ou d' une bonne bière .
marie-pierre
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Moi je suis pour. Sa fera du bien a tous le monde :)
Fany ---> ESI 2 ère année
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Complètement pour : je suis une petite fumeuse, et les seules fois où je m'allumais une clope, c'était quand justement j'allais boire un verre avec des copines. C'est vous dire à quel point la clope est un élément psychologique. Et puis je pense bien évidemment à toutes les personnes asmathiques ou les femmes enceintes qui ne pouvaient pas jusque là fréquenter ces lieux à cause de leur bébé. Le problème sera désormais réglé, elles pourront aussi sortir avec leurs copines sans soucis.

Nan franchement, c'est une révolution et je dis bravo.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bizarre qu'il n'y ais pas : "je m'en fous" comme réponse possible.
A quand l'interdiction de l'alcool?
Des stroboscopes et des jeux vidéos :fleche: épilepsie
des voitures :fleche: accident
des motos :fleche: plus dangereuses que les voitures et déja que...
des prostituées :fleche: la morale et les IST

bref on peut aller loin...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Argrath le Troll a écrit :Bizarre qu'il n'y ais pas : "je m'en fous" comme réponse possible.

Ce sont des raccorcis un peu facile je trouve...

La cigarette nuit non seulement à celui qui la fume, mais également à l'entourage qui n'a rien demandé!
C'est impressionnant le nombre de fumeurs. N'importe où pratiquement où tu vas t'as des fumeurs.
J'ai jamais compris pourquoi au restaurant par exemple l'espace non fumeurs est tout petit et placardé dans un recoin pourri, alors que la majorité des gens n'apprécient pas de manger entouré de fumée.

Bref, j'adhère totalement à cette loi qui fera le plus grand bien à tout le monde!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je propose que tu relises l'histoire de la prohibition sur l'alcool aux USA.
Il n'existe pas de société sans drogue.
Le nier, c'est nier la société, c'est nier l'être humain, c'est nier la réalité.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Je nie rien du tout, je dis juste que c'est un autre débat...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mélanie20 a écrit :Je nie rien du tout, je dis juste que c'est un autre débat...

Et bien non je ne crois pas en ce qui me concerne. On ne peut pas couper en petits bouts tous les problèmes. Réfléchir sur un peut nous entrainer ailleurs.
Je précise que je suis non fumeur, que je n'ai jamais fumé et que ca me fais c.... quand on fume a coté de moi sans me demander la permission.
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Argrath le Troll a écrit :Bizarre qu'il n'y ais pas : "je m'en fous" comme réponse possible.

Euh.. Je ne suis pas du tout d'accord de mettre en parallèle la clope à tout ça ...

Déjà la cigarette n'est QUE mauvaise, comment dire, peu importe qu'on fume un peu ou beaucoup, au final ça nuit à l'organisme.
Il est bien connu qu'un peu de vin ne fait pas de mal.
Quant à la voiture ou à la moto tu as dû faire dans le comique ;) La finalité de rouler n'est pas de s'abîmer la santé. COmme pour les prostituées où il est tout à fait possible de ne pas s'abîmer la santé en se protégeant.
Bref ce n'est qu'un problème de santé pour moi et il est donc tout à fait logique d'interdire dans les lieux publics.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Arnouille a écrit : Euh.. Je ne suis pas du tout d'accord de mettre en parallèle la clope à tout ça ...

Déjà la cigarette n'est QUE mauvaise, comment dire, peu importe qu'on fume un peu ou beaucoup, au final ça nuit à l'organisme.
Il est bien connu qu'un peu de vin ne fait pas de mal.

Sur l'alcool:
http://www.inpes.sante.fr/index.asp?pag ... c13200.htm
L’alcool est la deuxième cause de mortalité évitable en France. L’alcool contribue à 14 % des décès masculins et à 3 % des décès féminins. Chaque année, 23 000 décès sont directement attribués à l’alcool (18 000 hommes et 5 000 femmes). Il s'agit là de causes purement médicales concernant les cancers des voies aérodigestives (51 %), des cirrhoses hépatiques (38 %) et l'alcoolodépendance (11 %). Cette mortalité est maximale pour les 45-54 ans, puisqu’à cet âge, on estime qu’1 homme sur 5 et 1 femme sur 10 meurent d’une maladie directement liée à la consommation excessive d’alcool. Mais, ces chiffres ne tiennent pas compte des morts violentes et de certaines maladies mortelles dans lesquelles la consommation d'alcool a été incriminée comme cofacteur.
La responsabilité de l’alcool dans les accidents de la circulation n’est pas facilement chiffrable, néanmoins le bilan annuel de la Sécurité routière (« L’accidentologie générale », bilan 2001) permet une évaluation portant sur une part des accidents mortels. Ainsi, sur les accidents étudiés, 31,2 % sont des accidents dans lesquels au moins un conducteur avait une alcoolémie positive. Et les 15-24 ans, qui représentent 13 % de la population générale, représentent 26,9 % des personnes tuées sur la route. On estime ainsi à 45 000 le nombre total de décès pour lesquels l’alcool agit comme facteur associé (38 000 hommes et 7 000 femmes).
L’alcool est un facteur important de morbidité. Près de 50 % des rixes, 50 à 60 % des actes de criminalité, 5 à 25 % des suicides, et 20 % des délits seraient commis sous l’emprise de l’alcool. Près de 10 à 20 % des accidents du travail seraient liés à une consommation excessive d’alcool.
D’après l’enquête nationale périnatale (Inserm, Blondel et coll. 1999), 3,9 % des femmes déclaraient consommer au moins un verre d’alcool par jour pendant leur grossesse. Une consommation d’alcool peut avoir des effets graves à long terme sur le fœtus et sur l’enfant, en particulier sur le développement mental ultérieur de l’enfant. L’expertise collective Inserm a mis en évidence qu’une consommation quotidienne d’alcool, même très modérée, ou des ivresses épisodiques, peuvent provoquer des accouchements prématurés, des retards de croissance du fœtus, des troubles psychiques et comportementaux chez l’enfant… L’alcool est un toxique extrêmement puissant au niveau des cellules du cortex cérébral. Dans ces conditions, quel que soit le moment de l’alcoolisation de la femme enceinte, le risque de déficit sur cette fonction reste extrêmement élevé.

DONC...
interdisons l'alcool...
Répondre