archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
des évaluations sur la gynéco
bonjour!! je recherche des évaluations de 1 ere année sur la gynéco obstretique merci!
et au passage je recherche des infirmieres avec qui discuter sur msn le soir! merci à plus

Tu as des exemples d'évaluation sur le site!
Par exemple... http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... ulouse.php

Par exemple... http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... ulouse.php
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- daphnée
- Star VIP
Mily a écrit :Jamais eu de MSP blanches moi![]()
Mon IFSI était contre, disait que la bachotage, ça servait à rien...
Chez moi le principe est différent d'il y a 2 ans lorsque je suis rentrée à l'ifsi. A l'origine, les ESI ayant une msp de rattrapage avaient une formative 1 semaine mini pour les préparer, pour les aider, répondre aux questions ect. Aujou'd'hui ce principe existe toujours dans mon ifsi mais il s'est élargie.
Les redoublants au début de l'année peuvent demander en établissant leur contrat de redoublant d'avoir une formative avant chaque msp. Et l'ifsi cette année en fait dans ma promo fait des formatives à ceux qui ont formulé la demande en début d'année et automatiquement à ceux qui ont eu une note faible à leur 2ème msp l'année dernière ( comme 10 par exemple). Mais dans ce cas-là on potasse juste la partie où on a dû mal à savoir DDS ou soin

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Fidèle
-
- Fidèle
BSPP... a écrit :J'ai été voir la démarche mais je ne pense pas que ta méthode fonctionnerai dans mon IFSI car c'est super long.
Comment était la personne a l'admission ce n'est pas très important ( a part le motif d'hospitalisation), enfin voila ce que j'en pense...
En pratique je suis d'accord mais pr les MSP moi on ma tjs demandé la descritpion de la personne si le jury ne l'a pas vu pour le soin. Sinon ce sont des soins en moins..... maiss cela dépend des ifsi apres tout
coucou,
Moi ej pense que celà dépend de quelle année on est. Car en 3ème année c'est beaucoup plus synthétique... en 5 min la DDS il faut vraiment cibler les infos je pense et en ce qui concerne les trans, celles du jour sont plsu importantes il me semble. Par contre dans l'histoire de al maladie tu peux noter l'amélioration de l'état ou non.
Moi ej pense que celà dépend de quelle année on est. Car en 3ème année c'est beaucoup plus synthétique... en 5 min la DDS il faut vraiment cibler les infos je pense et en ce qui concerne les trans, celles du jour sont plsu importantes il me semble. Par contre dans l'histoire de al maladie tu peux noter l'amélioration de l'état ou non.
IADE

alors est-ce que vous pouvez me dire ce que vous y apprenez généralement ?
Je sais qu'on y voit le tensiomètre, l'oxymètre de pouls, l'aide à la préparation de perf et l'aide à l'intubation.
Et est-ce que les sp peuvent partager leur expérience de e stage et leur application dans les vsav.
Merci beaucoup ! !
Je sais qu'on y voit le tensiomètre, l'oxymètre de pouls, l'aide à la préparation de perf et l'aide à l'intubation.
Et est-ce que les sp peuvent partager leur expérience de e stage et leur application dans les vsav.
Merci beaucoup ! !
-
- Fidèle
pitycool a écrit :coucou,
je suis d'accord avec toi mais il est importante de faire la trame en entier meme si l'on ne dis pas tte les info aux trans car si on te pose une question au moins tu as l'info sous la mains

- nanou29790
- Habitué
- nanou29790
- Habitué
Moi aussi je suis en 1ere année et je vais débute mon 4e stage. J'ai été évalué lors des 1er et 3eme stages : dans les 2 cas il ya eu une MSP formative avec présentation d'une démarche de soins et d'un soin puis débrief avec la formatrice (y'avait pas d'IDE) : c'est une étape extremement utile, très formatrice pour les MSP normatives.Résultat très bonnes notes aux 2.
Pour ce qui est des soins à présenter, j'ai découvert auprès des redoublants et autres élèves en stage que TU choisis le soin que tu veux présenter. Je pensais comme tout le monde au début que c'était la formatrice qui choissait.A noter qu'on ne peut pas présenter le même soin en formative et normative...évidemment ! Et qu'un(e) IDE d'un autre service (pour assurer la neutralité) assiste la formatrice le jour de la normative.
Bonne chance à tous.
Pour ce qui est des soins à présenter, j'ai découvert auprès des redoublants et autres élèves en stage que TU choisis le soin que tu veux présenter. Je pensais comme tout le monde au début que c'était la formatrice qui choissait.A noter qu'on ne peut pas présenter le même soin en formative et normative...évidemment ! Et qu'un(e) IDE d'un autre service (pour assurer la neutralité) assiste la formatrice le jour de la normative.
Bonne chance à tous.
- daphnée
- Star VIP
nanou29790 a écrit :j'aimerai savoir a partir de quel note on peu dire qu'une msp c bien déroulée, et commen ca se passe, on a un entretien aprè avec le jury? ON CONNAI ca note le jour meme?
MERCI

On ne vous explique pas le fonctionnement et le déroulement d'une MSP dans ton ifsi?
Après ton soin et ta DDS, ta formatrice et ta cadre se retirent pour "délibérer" sur ce que tu as fait et t'attribuer une note. Une fois fini, ils t'appellent, te demandent de t'auto-évaluer et t'annoncent ta note tout en t'expliquant le pourquoi des choses, en reprenant point par point.
MSP bien déroulée? Celà dépend ce que tu entends par là

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;