Sortons couverts!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Le préservatif, l'utilisez-vous?

oui, toujours.
33
23%
oui, mais j'ai eu fait sans...
32
23%
j'utilise le préservatif fémimnin.
1
1%
rarement.
10
7%
jamais.
12
9%
je suis en couple, mais nous l'avons utilisez au début (puis test)
53
38%

Nombre total de votes : 141

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Leopold Anasthase a écrit :
skikinoune a écrit :Je n'aurai envisager de penser que quand j'étais avec mon mari, il puisse allé voir ailleurs.ca ne m'est d'ailleurs jamais venu à l'esprit.

D'ailleurs, ça n'arrive jamais.

J'ai bien conscience que ça aurait pu arriver mais si on veut avancer dans un couple, la base de tout est la confiance.
A défaut d'avoir 100% de certitude, je pense qu'il se serait de toute façon protégé si il avait été voir ailleurs.apres, c'est une question de personnalité et d'intélligence.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Merci Leopold pour ces precisions
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

skikinoune a écrit :
skikinoune a écrit :Je n'aurai envisager de penser que quand j'étais avec mon mari, il puisse allé voir ailleurs.ca ne m'est d'ailleurs jamais venu à l'esprit.

J'ai bien conscience que ça aurait pu arriver mais si on veut avancer dans un couple, la base de tout est la confiance.
A défaut d'avoir 100% de certitude, je pense qu'il se serait de toute façon protégé si il avait été voir ailleurs.apres, c'est une question de personnalité et d'intélligence.

ca m est arrivé avec mon premier mari et je ne soupconnais rien jusqu a ce que je le découvre moi même dans mon lit avec celle qui allait devenir sa femme et aujourd hui son ex femme, pourtant c'est lui qui me disait qu il préfèrerait devenir aveugle que de me tromper car il avait peur de Dieu :roll:

donc même si mon conjoint actuel est formidable, je lui ai gentillement conseillé que sil lui arrive l envie un jour :roll: car aujourd hui il me dit que ca lui viendrait pas à l esprit (mais les pensées évoluent :clin: )de me trompée, que surtout il se protège et qu il me le dise pas.
et encore même prévenir comme ça , ca protège pas a 100%.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Mariemai a écrit :
skikinoune a écrit :

ca m est arrivé avec mon premier mari et je ne soupconnais rien jusqu a ce que je le découvre moi même dans mon lit avec celle qui allait devenir sa femme et aujourd hui son ex femme, pourtant c'est lui qui me disait qu il préfèrerait devenir aveugle que de me tromper car il avait peur de Dieu :roll:

donc même si mon conjoint actuel est formidable, je lui ai gentillement conseillé que sil lui arrive l envie un jour :roll: car aujourd hui il me dit que ca lui viendrait pas à l esprit (mais les pensées évoluent :clin: )de me trompée, que surtout il se protège et qu il me le dise pas.

j'ai dit la même chose au mien :D
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

panthera a écrit :
Mariemai a écrit :
skikinoune a écrit :

j'ai dit la même chose au mien :D

c'est de la lucidité, personne n est à l abri d' un écart malheureusement :roll:
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
petite_mouche
Adepte
Adepte

Message par petite_mouche »

Avec mon coapin actuel, on a commencé avec capotes et puis un jour pffooouuu j'ai rien senti venir et hop... trop tard... :mal:
Bon, j'étais sa 2e copine donc ça limite les risques mais je lui en ai voulu...
Et môsieur est trop pudique pour oser aller faire un test ("tu comprends ils vont me poser des questions, jv être géné"... Donc moi j'le fais régulièrement de toutes façons mais bon... :choque:
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
tito
VIP
VIP

Message par tito »

nouveau site de prevention :

http://www.koikoikoikoikoi.com

Attention fou rire garanti :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

tito a écrit :sauf si blessures il y a. Certes le risque est très faible mais existe.

Allez, pour concilier tout le monde, on va dire qu'il s'agit d'une pratique à risque très faible.

Mais soyons sérieux, ça n'est pas une micro-coupure qui rendra la contamination possible. Il faudrait du sang en quantité macroscopique et une plaie. Ça n'est plus un baiser, c'est une transfusion ;-)

d'après protègetoi.org :

On retrouve aussi des traces du virus dans la salive mais pas en quantité suffisante pour que ce liquide corporel puisse être contaminant.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Paulyne
Accro
Accro

Re: Sortons couverts

Message par Paulyne »

Colomba a écrit :
haricot vert a écrit :Les préservatifs devraient être gratuits ou très peu chers pour inciter plus les gens à l' utiliser .

c'est clair, ça devient du buisness :roll:

Le problème de la gratuité des capotes est à mon avis un faux problème. Pendant très longtemps j'achetais les capotes au distributeur et ça ne m'a jamais ruiné (en fait je préférais largement acheter des capotes pour m'envoyer en l'air aves Jules plutôt que de m'acheter un paquet de clopes, au moins c'était meilleur pour la santé, et on était 2 à en profiter :lol: ) ou au planing familial qui distribuait des Durex par sachet. Tout le monde a bien 3€ pour aller boire un verre dans un café ou 5€ pour s'acheter un paquet de clopes ou 10€ pour une entrée en boîte, pourquoi tout le monde n'aurait pas 2€ pour une boîte de 3 préservatifs ?

C'est bien les mentalités qu'il faut changer. Un mec qui s'est acheté une boîte de capote mais qui les laissera chez lui au lieu de les prendre avec lorsqu'il sort, sortira découvert, donc le problème sera la même et pourtant il a des capotes puisqu'il les a achetée. Après ça sera à lui de dire "non" s'il rencontre une fille et qu'elle en a vraiment envie. C'est peut-être frustrant, mais quitte à y laisser ma peau, je préfère y laisser mon cul, serrer les jamber pour un soir plutôt que de courir le risque.

Enfin moi je dis ça, mais même si j'étais célibataire, je ne serais pas du genre à coucher juste pour un soir avec quelqu'un que je ne connais pas, ça ne me dit rien et ça ne fait pas partie de ma morale et du respect que j'ai pour moi-même ; ceci dit je tolère tout à fait les Hommes ou les Femmes qui le font :clin: Mais ça, c'est un autre prob' Bob :D
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
jenny0095
Fidèle
Fidèle

Message par jenny0095 »

Avec mon premier copain j'en utilisais toujours (valais mieu d'ailleur car j'ai appris qu'il me trompait!) et avec mon copain actuel on ne l'a pas utiliser longtemps mais on fait tous les deux fait le test.

En tout cas je suis d'accord avec le problème du prix des capotes je pense que si elles étaient un peu moins chere peut être (je dis bien peut être car on ne sait pas) que ca stopperait un peu moins les gens a l'idée d'en acheter

Et puis peut être qu'il faudrait sensibiliser les jeunes un peu plus tot pour que ca rentre plus facilement dans des haibutdes

enfin on a beau dire ce qu'on veut et faire de la prévention a gogo il y a encore beaucoup trop de gens qui ne le mette pas et qui ne font pas de test et je trouve ca domage quand on pense que ca pourrait limiter les transmissions :roll:
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
Répondre