Arret suite à accident du travail ou arrêt maladie en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quand ça touche le dos, ce n'est malheureusement pas de notre choix. Moi même j'ai été en arrêt la semaine dernière pendant mon remplacement d'été car j'avais le dos complètement bloqué...
Ce serait arrivé en stage, je me serais arrêtée également car la santé passe avant tout.... Et que généralement ce n'est aps du chiquet quand le dos entier se bloque.
Bref, si tu n'as aps d'autres absences, tu n'auras pas de soucis et ton compte d'heures sera bon
Ce serait arrivé en stage, je me serais arrêtée également car la santé passe avant tout.... Et que généralement ce n'est aps du chiquet quand le dos entier se bloque.
Bref, si tu n'as aps d'autres absences, tu n'auras pas de soucis et ton compte d'heures sera bon

Infirmière puéricultrice
arret maladie en réanimation
bjr
je suis actuellement en stage en réanimation mais suite à des problèmes de santé et familiaux, j'ai été obligé d'interrompre mon stage en réanimation de 5 semaines.
J'ai fait en faite 88 heures sur 175 heures 4 nuits 5 soirs et 1 matin donc la moitié. J'ai arreté la 3ème semaine de stage.
J'ai peur que mon stage ne soit pas validé et le directeur de mon IFSI est en vacances. La formatrice qui le remplace ne savait pas quoi me répondre ou m'a dit de voir avec la cadre de réa.
J'ai entendu dire aussi qu'il y avait un pourcentage d'heure à respecter en réa. Est ce que certaines personnes ont été dans cette situation ou peuvent m'apporter des réponses ?
Merci pour vos réponses
je suis actuellement en stage en réanimation mais suite à des problèmes de santé et familiaux, j'ai été obligé d'interrompre mon stage en réanimation de 5 semaines.
J'ai fait en faite 88 heures sur 175 heures 4 nuits 5 soirs et 1 matin donc la moitié. J'ai arreté la 3ème semaine de stage.
J'ai peur que mon stage ne soit pas validé et le directeur de mon IFSI est en vacances. La formatrice qui le remplace ne savait pas quoi me répondre ou m'a dit de voir avec la cadre de réa.
J'ai entendu dire aussi qu'il y avait un pourcentage d'heure à respecter en réa. Est ce que certaines personnes ont été dans cette situation ou peuvent m'apporter des réponses ?
Merci pour vos réponses
Dernière modification par tonio36 le 18 août 2006 13:46, modifié 1 fois.
désespérate tonio
bonsoir!!!
un stage de 5 semaines? (pas banal)
pour qu'un stage soit validé,il faut que tu ais fait moitié des heures
maintenant que ce soit en réanimation ou ailleurs ne change rien.
ce n'est pas au cadre du service mais à l'ifsi de décider si le stage peut etre validé
il y a peut-etre moyen que tu ratrappes les heures manquantes ultérieurement?
bon courage pour la suite
un stage de 5 semaines? (pas banal)
pour qu'un stage soit validé,il faut que tu ais fait moitié des heures

maintenant que ce soit en réanimation ou ailleurs ne change rien.
ce n'est pas au cadre du service mais à l'ifsi de décider si le stage peut etre validé

bon courage pour la suite

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

j'ai trouvé un article qui peut m'aider à valider mon stage. Si cet article peut aider d'autres personnes voilà ce qu'il dit :
légifrance circulaire du 26 septembre 2001
Art. 21. - Tout congé de maladie ou congé pour enfant malade doit être justifié par un certificat médical. Pour la durée totale de la formation, une franchise maximale de trente jours ouvrés peut être octroyée aux étudiants, pendant laquelle ils sont dispensés des travaux dirigés et des stages et qu'ils ne sont pas tenus de récupérer. Toutefois, ils devront satisfaire aux évaluations théroriques et aux mises en situation professionnelle prévues par le présent arrêté.
Une journée de franchise correspond à une durée de stage ou de travaux dirigés de sept heures. Elle est susceptible de fractionnement.
Art. 21. - Tout congé de maladie ou congé pour enfant malade doit être justifié par un certificat médical. Pour la durée totale de la formation, une franchise maximale de trente jours ouvrés peut être octroyée aux étudiants, pendant laquelle ils sont dispensés des travaux dirigés et des stages et qu'ils ne sont pas tenus de récupérer. Toutefois, ils devront satisfaire aux évaluations théroriques et aux mises en situation professionnelle prévues par le présent arrêté.
Une journée de franchise correspond à une durée de stage ou de travaux dirigés de sept heures. Elle est susceptible de fractionnement.
Une ptite question c'est la 1ére fois que je tombe malade pendant la formation lorsque nous sommes en stage doit t'ont rattrapper les jours ont nous avons été absents.(arrêt maladie)
Merci
Merci

Artefact a écrit :betty 13 a écrit :salut
dans mon ifsi on a le choix : soit on rattrape les jours d'absence pendant les stages soit on prend sur notre franchise ( 30 j pour les 3ans 1/2) c'est à nous de voir..
idem chez moi
+2

D'où l'intérêt de ne pas être absent pour des broutilles ou le plaisir

Infirmière puéricultrice
benamou a écrit :c'est vrai que c'est la première fois que je suis malade a ne pas pouvoir aller en stage,mais bon quand ont est pas bien il n'y a pas le choix merci pour vos réponses.
J'en fais l'expérience actuellement aussi

T'inquiète pas pour ça et profites en pour te reposer et rattaquer au top niveau

Infirmière puéricultrice
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Accidents de travail
J'aurais voulu savoir comment sont décomptés vos arrêts de travail dans le cadre d' un AT par votre IFSI???
Je suis en AT depuis une semaine (à mi parcours de stage) et prolongée jusqu'à la fin, mais personne du côté stage ou administration de l'école ne sait me dire si cela sera pris sur la franchise.
Encore une petite question, pensez vous qu' avoir effectuer que 15 jours de stage va influencer mon rapport ??? je m'inquiète vraiment beaucoup par rapport à cela.
Merci
Je suis en AT depuis une semaine (à mi parcours de stage) et prolongée jusqu'à la fin, mais personne du côté stage ou administration de l'école ne sait me dire si cela sera pris sur la franchise.
Encore une petite question, pensez vous qu' avoir effectuer que 15 jours de stage va influencer mon rapport ??? je m'inquiète vraiment beaucoup par rapport à cela.
Merci
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

bonjour,
je ne sais pas si cela est pris sur ta franchise mais par contre renseigne toi bien car je ne sais pas si ton stage sera validé en ayant effectué que 15 jours.
Dans mon IFSI il faut être présent 3 semaines minimun pour pouvoir valider un stage sinon nous somme obligés de le refaire pendant nos 4 semaines de vacances d'été pour pouvoir valider notre année.
IL me semble que logiquement c'est valable pour tous les ifsi.
je ne sais pas si cela est pris sur ta franchise mais par contre renseigne toi bien car je ne sais pas si ton stage sera validé en ayant effectué que 15 jours.
Dans mon IFSI il faut être présent 3 semaines minimun pour pouvoir valider un stage sinon nous somme obligés de le refaire pendant nos 4 semaines de vacances d'été pour pouvoir valider notre année.
IL me semble que logiquement c'est valable pour tous les ifsi.