IFSI Pontchaillou à Rennes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
massilia35
Fidèle
Fidèle

Logement sur Rennes ...

Message par massilia35 »

Bonjour, je vais rentrer en école d'infirmiere a Rennes (IFSI du CHS, près de Beaulieu), et donc je commence un peu mes recherches pour un logement sur rennes...
je recherche soit une chambre indépendante(avc cuisine indépendante au moins, les sanitaires peuvent être en commun).. chez un particulier ou autre ... ou bien un ptit studio ou meublé, pour un loyer max de 250€ si possible ... si vous connaissez quelqu'un qui fini ses études bientôt et sui liberera son logement, ou bien quelqu'un qui a un logement a loué .. dans les environs de Beaulieu .. cesson-cevigné .. acigné ...
(c'est difficile de trouver un logement sans passer par une agence!! mais je n'ai pas envie de débourser un tas d'argent pour les agences !!!!:? )
j'espère avoir quelques réponses de votre part....
merci d'avance...
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Tu as posté dans le forum des petites annonces, il me semble donc que ce topic n'a plus lieu d'être :clin:
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

sauf si tout le monde est comme moi ... depuis plus d'un an que je suis sur le site et je viens tout juste de découvrir qu'il y avait un forum petites annonces .... lool
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

massilia35 a écrit :sauf si tout le monde est comme moi ... depuis plus d'un an que je suis sur le site et je viens tout juste de découvrir qu'il y avait un forum petites annonces .... lool

Dans ce cas tu peux demander à ce que ton sujet soit déplacé, sinon, il y a multipostage
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
vero0808

IFSI Pontchaillou à Rennes

Message par vero0808 »

Bonjour, je voulais remplir une demande de bourses pour la rentrée à pontchaillou rennes et apparement l'etablissement ne figure pas sur la liste des établissements où une demande de bourse est possible....
Y a t'il des étudiants boursiers à pontchaillou ???????
Merci de m'informer :lol: .....
Capide

Message par Capide »

Pas de panique, on touche les bourses à Pontchaill
Patience, tout se fait à la rentrée
@très vite à l'IFSI
Nicolas ROGER
Président de la FNESI
ESI 3è année
vero0808

Message par vero0808 »

Merci beaucoup, mais il y a une demande à faire maintenant auprés du crous pour la rentrée de septembre.
SVP de l'aide, pourrait on m'expliquer comment cela se passe exactement... :roll: :roll:
Merci.
ravioli

Message par ravioli »

on ne dépend pas du crous c'est le conseil général qui donne les bourses. un conseil il faut être patient parce qu'il ne rendent pas compte des difficultés financière que l'on peut avoir. on ne dépend pas de l'éducation ntionle donc on n'as le droit à rien. le crous peut être te donner un ptit coup de main si tu as un logement. par contre si tu touhe les assedic ne compte pas sur les bourses.
M_B

Message par M_B »

Bonjour

Je souhaiterais connaître les modules étudiés en première année à Pontchaillou afin de faire une demande de mutation.

Pour info, dans l'IFSI ou je suis actuellement, on a terminé les modules gériatrie et ortho-traumato-rhumato. On vient de commencer ORL-dermato et Psychiatrie I et II et avant les grandes vacances on terminera par cardiologie.

Merci pour vos réponses
Invite578712

Message par Invite578712 »

En 1ère année à l'IFSI Pontchaillou :
OTR, Psy, Personnées agées, maternité, cardio, pneumo, un peu de cancéro pour ma promo. Euhhh j'ai du en oublier, ça me reviendra peut-être. Plus les modules transversaux !

@++
Sokiri
Beckham4407

Message par Beckham4407 »

Sokiri a écrit :En 1ère année à l'IFSI Pontchaillou :
OTR, Psy, Personnées agées, maternité, cardio, pneumo, un peu de cancéro pour ma promo. Euhhh j'ai du en oublier, ça me reviendra peut-être. Plus les modules transversaux !

@++
Sokiri

ouais en gros c'est ça...les modules transversaux étant soins infirmiers, santé mentale, sciences humaines, legislation... :clin:
vive pontchaillou! 8) :lol:
ESI à Pontchaillou à Rennes, promo 2006-2009

"Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon"
Allez Nantes!
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Je m'adresse aux ESI de Pontchaillou.
Que pensez vous de votre établissement ?
Arrivez vous à conciliez petit boulot et études ?

Dites moi tout sur cet IFSI ;)

merci d'avance
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Bonjour, je suis étudiante en 3e année au Mans, je cherche à savoir s'il y a des unités pédiatriques sur Rennes (CH, cliniques), qui contacter au niveau des établissements (si vous avez des noms c'est encore mieux !) pour des demandes de stages et si sur place il y a possibilité d'hébergement.

Merci d'avance.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
angybikette

Message par angybikette »

salut!
moi je voudrais avoir des renseignements sur l'ecole en elle même, les cours sont ils bien , les profs, l'ambiance, etc etc ... j'hesite encore à choisir le lieu de mes concours donc aidez moi je veux en faire en bretagne, dans les pays de la loire et en poitou charente ( pour info je suis de cholet) !!merci bien d'avance !!

ah oui et si vous avez des infos sur les bourses, le montant,les démarches qui donne quoi et si vous avez pas de renseignements si vous savez où on peut se renseigner je suis prenante aussi !!!

re merci d'avance !!! :D
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bonjour à tous!!

je pense (re)passer le concours à rennes au printemps 2008.
en 2007, j'ai passé pontchaillou, pas le choix, c'était le seul, aujourd'hui, j'hésite entre pontchaillou, et g.regnier.
auriez-vous la gentillesse de me parler un peu de votre école, et de ce que vous savez sur g.regnier?
d'avance merci :D
Répondre