interdiction de fumer

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

projet de loie interdisant l'usage du tabac dans tous les lieux publics

pour
92
79%
contre
24
21%
 
Nombre total de votes : 116

Avatar de l’utilisateur
Paulyne
Accro
Accro
Messages : 810
Inscription : 10 janv. 2005 13:42
Localisation : Sur un p'tit nuage...

Message par Paulyne »

Argrath le Troll a écrit :
Arnouille a écrit : Euh.. Je ne suis pas du tout d'accord de mettre en parallèle la clope à tout ça ...

Déjà la cigarette n'est QUE mauvaise, comment dire, peu importe qu'on fume un peu ou beaucoup, au final ça nuit à l'organisme.
Il est bien connu qu'un peu de vin ne fait pas de mal.

Sur l'alcool:
http://www.inpes.sante.fr/index.asp?pag ... c13200.htm
L’alcool est la deuxième cause de mortalité évitable en France. L’alcool contribue à 14 % des décès masculins et à 3 % des décès féminins. Chaque année, 23 000 décès sont directement attribués à l’alcool (18 000 hommes et 5 000 femmes). Il s'agit là de causes purement médicales concernant les cancers des voies aérodigestives (51 %), des cirrhoses hépatiques (38 %) et l'alcoolodépendance (11 %). Cette mortalité est maximale pour les 45-54 ans, puisqu’à cet âge, on estime qu’1 homme sur 5 et 1 femme sur 10 meurent d’une maladie directement liée à la consommation excessive d’alcool. Mais, ces chiffres ne tiennent pas compte des morts violentes et de certaines maladies mortelles dans lesquelles la consommation d'alcool a été incriminée comme cofacteur.
La responsabilité de l’alcool dans les accidents de la circulation n’est pas facilement chiffrable, néanmoins le bilan annuel de la Sécurité routière (« L’accidentologie générale », bilan 2001) permet une évaluation portant sur une part des accidents mortels. Ainsi, sur les accidents étudiés, 31,2 % sont des accidents dans lesquels au moins un conducteur avait une alcoolémie positive. Et les 15-24 ans, qui représentent 13 % de la population générale, représentent 26,9 % des personnes tuées sur la route. On estime ainsi à 45 000 le nombre total de décès pour lesquels l’alcool agit comme facteur associé (38 000 hommes et 7 000 femmes).
L’alcool est un facteur important de morbidité. Près de 50 % des rixes, 50 à 60 % des actes de criminalité, 5 à 25 % des suicides, et 20 % des délits seraient commis sous l’emprise de l’alcool. Près de 10 à 20 % des accidents du travail seraient liés à une consommation excessive d’alcool.
D’après l’enquête nationale périnatale (Inserm, Blondel et coll. 1999), 3,9 % des femmes déclaraient consommer au moins un verre d’alcool par jour pendant leur grossesse. Une consommation d’alcool peut avoir des effets graves à long terme sur le fœtus et sur l’enfant, en particulier sur le développement mental ultérieur de l’enfant. L’expertise collective Inserm a mis en évidence qu’une consommation quotidienne d’alcool, même très modérée, ou des ivresses épisodiques, peuvent provoquer des accouchements prématurés, des retards de croissance du fœtus, des troubles psychiques et comportementaux chez l’enfant… L’alcool est un toxique extrêmement puissant au niveau des cellules du cortex cérébral. Dans ces conditions, quel que soit le moment de l’alcoolisation de la femme enceinte, le risque de déficit sur cette fonction reste extrêmement élevé.

DONC...
interdisons l'alcool...


Alcool dangereux oui, mais si on en abuse. Un verre de vin à chaque midi tous les jours fait beaucoup de bien au coeur d'après ce que j'ai pu comprendre.
Moi je ne bois pas d'alcool donc le problème est réglé.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi Trollinou, c'est que épilepsie devant les jeux vidéos il y'a uniquement si il y a photosensibilité ;

Accidents de la route, si il y'a déviance et non respect du code (si l'on est victime on peut avancer également la fatalité, si l'on nous fonce dessus, on n'y peut rien) ;

Motos même problème que la titine ;

Prostitution je dirais conscience morale individuelle, et contre les IST il existe les capotes (pas besoin de faire le tapin pour chopper une merde, si t'es cocu et qu'tu ne le sais pas, on revient au même problème).

Voili voiloù Trollinou chouchou :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Mais le problème c'est que les fumeurs y trouvent un plaisir, ca vous ne pouvez leur enlever. Et quand a mes exemples il ne faut pas les prendre au pied de la lettre. C'est juste que suivant du coté ou l'on se place on pensera que c'est éxagéré ou pas d'interdire totalement de cloper.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Paulyne
Accro
Accro
Messages : 810
Inscription : 10 janv. 2005 13:42
Localisation : Sur un p'tit nuage...

Message par Paulyne »

Argrath le Troll a écrit :Mais le problème c'est que les fumeurs y trouvent un plaisir, ca vous ne pouvez leur enlever. Et quand a mes exemples il ne faut pas les prendre au pied de la lettre. C'est juste que suivant du coté ou l'on se place on pensera que c'est éxagéré ou pas d'interdire totalement de cloper.


Je vois ce que tu veux dire.
Etant moi-même une petite fumeuse, ma clope je l'apprécie uniquement quand je suis en groupe, lorsque je sors entre copine dans des cafés ou pubs boire un verre etc... Je ne fume jamais toute seule à la maison, et c'est ça le pire !
Là où je trouve qu'interdire la clope est une révolution, c'est qu'elle permet à des femmes enceintes de sortir sans se préoccuper de leurs bébés, et les femmes qui ont accouchées pourront prendre leur bébé avec, ça fera un problème de moins réglé, sans parler des gens asthmatiques...
Je fréquente très peu les discothèques et tu sais pourquoi ? Parce-que les lieux y sont complètement enfumés et que l'air y est irrespirable ! Seulement maintenant ça leur fait une belle jambe aux boîtes : Plus de clopes = réduction de la consommation (forcément quand on fume on a soif à cause de la sensation de sécheresse que procure la fumée). On pourrait débattre encore longtemps sur ce problème, mais pour moi, ça fera du bien à tout le monde, il y'a quelques années on fumait bien dans les cinémas et c'était inconcevable d'arrêter. Pourtant on l'a fait ! Pourquoi ne pas tester les lieux publiques ?
Ce qui m'énerve, ce sont les personnes qui entravent cette règle, je prends tout simplement l'exemple du secrétariat de la fac, où les secrétaires ne se privent pas de s'allumer une clope en plein boulot, elles enfument toute leur salle, elles emmerdent les non fumeurs, et elles vous répondent la clope au bec :mal:

Moi je suis POUR !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Avatar de l’utilisateur
lulla
Insatiable
Insatiable
Messages : 624
Inscription : 30 janv. 2006 18:55
Localisation : forza Corsica

Message par lulla »

oui mais dans ce conditions c pas parcequ'on est fumeur qu'on va forcement avoir un cancer, comme l'alcoolique une cirrhose, ou un automobiliste un accident.
il ne faut pas generaliser.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
nella
VIP
VIP
Messages : 2029
Inscription : 21 sept. 2004 19:40

Message par nella »

tiens! j'fumerai bien une chtite clope là ! ca vous dérange?!...


:lol: :tchao:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Avatar de l’utilisateur
Arnouille
Adepte
Adepte
Messages : 146
Inscription : 23 févr. 2006 14:10
Localisation : Strasbourg

Message par Arnouille »

J'avoue que je ne comprends pas du tout les parallèles faits avec la cigarette. Cigarette = Alcool :?
Interdire la cigarette dans les lieux publics va dans le sens de la santé publique, on vit dans une société et il faut toujours, ou du moins le plus souvent, voir à améliorer la société et ce qui l'entoure, notament la santé.
DONC interdisons la clope dans les lieux publics :D

Bref bref, pour moi tout ceci est d'une logique implacable.

:malefiq:
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Avatar de l’utilisateur
tweety2
Régulier
Régulier
Messages : 48
Inscription : 06 oct. 2006 14:52
Localisation : Au soleil

Message par tweety2 »

Etre un adulte fumeur passif dans la salle de pause ça ne me dérange pas, mais les enfants? Sortir avec un petit bout'chou dans un endroit enfumé non merci. Alors il ne faut pas partir en vacances, ni l'amener au restau, ni manger un glace dans un café le dimanche, éviter la galerie du supermarché, même la caissiere du manège fume.

Ca serait bien de temps en temps de montrer à ma fille qu'on peut avoir une vie sociale ailleurs qu'au parc.
Avatar de l’utilisateur
YO/YO
Modérateur
Modérateur
Messages : 5165
Inscription : 03 avr. 2006 19:46
Localisation : Alone Land
Contact :

Message par YO/YO »

vous avez raison :

interdisons la clope dans les bars, les boites, les restos, dehors, aux arrets de bus,dans la rue, les magasins, chez les gens, leur cuisine, leur salon, leur garage, leur chiotte !

interdisons, interdisons interdisons interdisons !!!!

comme ça, on pourra leur mettre des amendes, des PV pour fumage, donner des amendes aux méchants restaurateurs qui laissent fumer leurs clients, aux patrons de boite, de bar .... donnons leurs des amendes !!!

mais surtout il faut continuer à vendre des clopes et taxer le paquet à plus de 90 % et augmenter le prix chaque année !

Vive les fumeurs qui paient des amendes pour cause de fumage abusifs,paient des taxes sur leur paquets et surtout vive les fumeurs qui crèvent jeunes pour ne pas toucher la retraite qu'ils ont cotisé toute leur misérable vie de méchants pas beaux fumeurs !

L'Etat remercie les fumeurs pour leur grande participation au remplissage des caisses et aussi pour leurs bons et loyaux services en tant que boucs émissaires de la société !

Grâce à eux , l'Etat peut faire voter des lois aussi débiles qu'inutiles et peut faire croire à notre belle société bien lisse constituée de gens biens propres et politiquement corrects, pauvres moutons victimes des salops de fumeurs, que l'état agit pour eux et veille à leur bonne santé !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Avatar de l’utilisateur
uij_15367
Insatiable
Insatiable
Messages : 403
Inscription : 08 avr. 2006 09:38
Localisation : quelque part par là!

Message par uij_15367 »

absolument pour!!! y en a marre d'etre enfumé en boîte, dans les bars,.. on peut même plus s'amuser sans être incommodé, pour parler poliment :lol: , par la fumée de cigarette! ils veulent se bouziller les poumons? ok, ms sans emmerder les autres.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
Avatar de l’utilisateur
YO/YO
Modérateur
Modérateur
Messages : 5165
Inscription : 03 avr. 2006 19:46
Localisation : Alone Land
Contact :

Message par YO/YO »

Je suis pour qu'on interdise les bébés en poussette dans la rue: leur mère les oblige à respirer les gazs carboniques des pots d'échappement des voitures !

Interdisons l'alcool dans les bars !
vive l'ambiance de folie des salons de thés pour mémés aigries et séniles qui médisent sur les sales jeunes en tenant leur sale roquet qui pue !

D'ailleurs , il faudrait interdire aux chiens de faire caca dans la nature : ils n'ont qu'à chier dans le salon de leur maître !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Avatar de l’utilisateur
YO/YO
Modérateur
Modérateur
Messages : 5165
Inscription : 03 avr. 2006 19:46
Localisation : Alone Land
Contact :

Message par YO/YO »

cécile!!! a écrit :absolument pour!!! y en a marre d'etre enfumé en boîte, dans les bars,.. on peut même plus s'amuser sans être incommodé, pour parler poliment :lol: , par la fumée de cigarette! ils veulent se bouziller les poumons? ok, ms sans emmerder les autres.


Tout à fait !

et interdisons la musique forte dans les boites : s'ils veulent se bouziller les tympans , ok mais sans emmerder les autres !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Avatar de l’utilisateur
uij_15367
Insatiable
Insatiable
Messages : 403
Inscription : 08 avr. 2006 09:38
Localisation : quelque part par là!

Message par uij_15367 »

:: YOYO :: a écrit :
cécile!!! a écrit :absolument pour!!! y en a marre d'etre enfumé en boîte, dans les bars,.. on peut même plus s'amuser sans être incommodé, pour parler poliment :lol: , par la fumée de cigarette! ils veulent se bouziller les poumons? ok, ms sans emmerder les autres.


Tout à fait !

et interdisons la musique forte dans les boites : s'ils veulent se bouziller les tympans , ok mais sans emmerder les autres !


nan ms la c'est pas possible, faut pas exagérer non plus!!
et c'est le principe d'une boîte de mettre la musique forte... on va pas en boîte pour fumer.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
Avatar de l’utilisateur
YO/YO
Modérateur
Modérateur
Messages : 5165
Inscription : 03 avr. 2006 19:46
Localisation : Alone Land
Contact :

Message par YO/YO »

cécile!!! a écrit :
:: YOYO :: a écrit :
cécile!!! a écrit :absolument pour!!! y en a marre d'etre enfumé en boîte, dans les bars,.. on peut même plus s'amuser sans être incommodé, pour parler poliment :lol: , par la fumée de cigarette! ils veulent se bouziller les poumons? ok, ms sans emmerder les autres.


Tout à fait !

et interdisons la musique forte dans les boites : s'ils veulent se bouziller les tympans , ok mais sans emmerder les autres !


nan ms la c'est pas possible, faut pas exagérer non plus!!
et c'est le principe d'une boîte de mettre la musique forte... on va pas en boîte pour fumer.


on va en boite pour ce qu'on veut !

il faut qu'on interdise aussi l'ironie pour que tu comprennes le sens de mes messages ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Avatar de l’utilisateur
Mélanie20
Accro
Accro
Messages : 1337
Inscription : 11 avr. 2006 09:26
Localisation : Creil
Contact :

Message par Mélanie20 »

:: YOYO :: a écrit :on va en boite pour ce qu'on veut !


J'y vais pour me balader et respirer l'air pur des fois. La prochaine fois j'irai y faire mes courses :D
Avatar de l’utilisateur
Paulyne
Accro
Accro
Messages : 810
Inscription : 10 janv. 2005 13:42
Localisation : Sur un p'tit nuage...

Message par Paulyne »

:: YOYO :: a écrit :vous avez raison :

interdisons la clope dans les bars, les boites, les restos, dehors, aux arrets de bus,dans la rue, les magasins, chez les gens, leur cuisine, leur salon, leur garage, leur chiotte !


Parce-que tu fumes quand tu fais caca toi ? :lol: Ca t'aide à mieux pousser ? :lol:

Bon allez,




:tchao:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Répondre