arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
-
- Adepte
La chrono-nutrition
La chrono-nutrition, vous connaissez ?
J'en ai entendu parler un peu cette semaine par une stagiaire qui le fait mais pas plus d'infos...
Alors si quelqu'un sait en quoi ça consiste, merci d'avance !
J'en ai entendu parler un peu cette semaine par une stagiaire qui le fait mais pas plus d'infos...
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Stage en néonat
-
- VIP
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Re: La chrono-nutrition
petite_mouche a écrit :La chrono-nutrition, vous connaissez ?
c'est un régime? au hasard je dirais, qu'on mange peu et souvent comme dans les pathos gastriques.

je vais chercher...
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Beurck, charcuterie au p'tit déj, c'est vraiment pas mon truc
A une époque de l'année je me levais exprès tôt le matin pour pouvoir manger, étant très lente, je préférais me lever à 6h, pour partir à 8h et prendre une heure de mon temps à manger correctement. Et je mangeais des quantités, maintenant que j'y repense, faut franchement que je m'y remette

A une époque de l'année je me levais exprès tôt le matin pour pouvoir manger, étant très lente, je préférais me lever à 6h, pour partir à 8h et prendre une heure de mon temps à manger correctement. Et je mangeais des quantités, maintenant que j'y repense, faut franchement que je m'y remette

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- MissPurple
- Star VIP
En fait il fonctionne comment ce régime ?
J'ai regardé vite fait un des sites mais c'est assez flou quand même (0 privation... etc.) 

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Bonne nouvelle : Je me suis remise à faire du sport avec la fac, au SIUAP si certaines d'entre vous connaissent. J'ai choisi de faire de l'énergym, mélange de plusieurs activités de fitness, très physique (les 1ers jours je n'arrivais presque plus à m'asseoir ni même à poser les pieds tellement que mes mollets me faisaient mal
).
Ne me reste plus qu'à arrêter de fumer, car je me suis rendue compte à quel point j'étais handicapée physiquement pour suivre les autres...
Ca fait 1 mois que j'en fais maintenant, 2x 1h par semaine, et à ma grande surprise j'ai pris 1kg mais je suis persuadée que ce n'est pas du muscle (1 mois ça fait un peu tôt quand même pour choper du muscle
)

Ne me reste plus qu'à arrêter de fumer, car je me suis rendue compte à quel point j'étais handicapée physiquement pour suivre les autres...
Ca fait 1 mois que j'en fais maintenant, 2x 1h par semaine, et à ma grande surprise j'ai pris 1kg mais je suis persuadée que ce n'est pas du muscle (1 mois ça fait un peu tôt quand même pour choper du muscle

- haricot vert
- Gold VIP
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
hey les filles, trop drole j'ai eu ma mère au tél ce soir.
Elle me demande si je connais la chrono-nutrition alors qu'on en parlait ici hier.
Elle m'a raconté qu'elle a revu une copine, qu'elle n'avait pas vu depuis pas mal de temps. Là surprise, la copine a fondu -7kgs en 2 mois
vous aurez compris ou je veux en venir...
Elle a fait ce "regime" ayant constaté qu'une connaissance avait perdu beaucoup de poids.
Donc ma maman, m'a expliqué ce que lui a dit sa copine.
Le matin, c'est pain beurre, jambon, fromage. Si café pas de sucre ni sucrette.
Le midi c'est viande env 200grs et féculents
Gouter, fruits secs ou frais je crois qu'il y a du chocolat
Le soir des légumes enfin et du poisson
en fait la graisse c'est le matin; prot +féculents midi; sucre l'apres_midi et soir léger...
je n'en sais pas plus. ça tente ma mère qui va se faire preter le livre et qui l'achétera si ça la séduit.
bein moi je sais pas....
j'espère ne pas avoir ecrit trop de bétises.
je crois que ça va faire du bruit ce truc
Elle me demande si je connais la chrono-nutrition alors qu'on en parlait ici hier.
Elle m'a raconté qu'elle a revu une copine, qu'elle n'avait pas vu depuis pas mal de temps. Là surprise, la copine a fondu -7kgs en 2 mois

vous aurez compris ou je veux en venir...
Elle a fait ce "regime" ayant constaté qu'une connaissance avait perdu beaucoup de poids.
Donc ma maman, m'a expliqué ce que lui a dit sa copine.
Le matin, c'est pain beurre, jambon, fromage. Si café pas de sucre ni sucrette.
Le midi c'est viande env 200grs et féculents
Gouter, fruits secs ou frais je crois qu'il y a du chocolat

Le soir des légumes enfin et du poisson
en fait la graisse c'est le matin; prot +féculents midi; sucre l'apres_midi et soir léger...
je n'en sais pas plus. ça tente ma mère qui va se faire preter le livre et qui l'achétera si ça la séduit.
bein moi je sais pas....
j'espère ne pas avoir ecrit trop de bétises.
je crois que ça va faire du bruit ce truc

Sandra
Le problème c'est que je suis étudiante. J'aimerais bien manger ça ça ou ça, mais c'est que je ne suis pas seule, je dois faire aussi à manger pour Jules. Et lui mange évidemment plus que moi (350 grammes de pâtes à lui tout seul, la moitié d'un paquet
). Je réduis pas mal les parts, mais ça me ferait chier de peser tout le temps la bouffe, j'ai même pas de balance alimentaire en plus (au passage une d'entre vous connaîtrait le prix d'une petite balance terraillon ??). J'adore mijoter des plats, étant en fac j'ai pas mal de temps libre devant moi, et j'aime bien me consacrer à la bouffe. Seulement j'connais pas les doses ni les mesures
Comment feriez vous en sachant que vous avez un doudou à rassasier, et qui râle lorsqu'il n'a pas assez ??????

Comment feriez vous en sachant que vous avez un doudou à rassasier, et qui râle lorsqu'il n'a pas assez ??????

flam, tu n'as pas dit de bétises, la chrono nutrition c'est :
manger gras le matin, dense le midi, sucré au gouter et leger le soir.
Le Docteur Alain DELABOS, si vous tapez son nom vous trouverez son site et toutes les infos concernant ses livres.
Pour avoir pratiqué cette méthode qui n'est pas un régime puisqu'on peu manger de tout comme le steak frites très connu du midi, cette méthode m'a fait revivre car j'avais perdu 9 kilos en 2mois et demi.
Normalement c'est pas un régime mais une façon de manger au quotidien mais il est vrai que tu as deux repas par semaine libres de contrainte et le reste du temps, pas de patisseries...donc y a des moments t'as envie de craquer mais franchement on ne ressent jamais de fringales avec cette méthode et on perd tout en mangeant alors si on y associe un peu de sport je vous dis pas.
Avis aux amateurs
Le Docteur Alain DELABOS, si vous tapez son nom vous trouverez son site et toutes les infos concernant ses livres.
Pour avoir pratiqué cette méthode qui n'est pas un régime puisqu'on peu manger de tout comme le steak frites très connu du midi, cette méthode m'a fait revivre car j'avais perdu 9 kilos en 2mois et demi.
Normalement c'est pas un régime mais une façon de manger au quotidien mais il est vrai que tu as deux repas par semaine libres de contrainte et le reste du temps, pas de patisseries...donc y a des moments t'as envie de craquer mais franchement on ne ressent jamais de fringales avec cette méthode et on perd tout en mangeant alors si on y associe un peu de sport je vous dis pas.
Avis aux amateurs

- flam3
- VIP
c'est environ 40 euros une balance
cher je trouve, enfin si tu tombes sur une promo ou si t'as des % sur un magazine par correspondance tu peux avoir pour moins cher.
Pour ton chéri en pleine croissance
tu te fies à ce qu'il a l'habitude de manger si tu sais qu'il va manger un demi paquet bein tu divises...c'est sur c'est approximatif mais bon....
Mon copain mangeait beaucoup plus avant de monter à Paris, car il faisait beaucoup de sport. du coup il mangeait come une ogre ou un ado.
Là il mange beaucoup moins. en général j'en fait toujours un peu plus au diner comme ça s'il en veut encore pas de problème et s'il n'en veut pas, ça fait mon repas du lendemain midi....
c'est pas facile. c'est un coup de main à prendre.

Pour ton chéri en pleine croissance

Mon copain mangeait beaucoup plus avant de monter à Paris, car il faisait beaucoup de sport. du coup il mangeait come une ogre ou un ado.
Là il mange beaucoup moins. en général j'en fait toujours un peu plus au diner comme ça s'il en veut encore pas de problème et s'il n'en veut pas, ça fait mon repas du lendemain midi....
c'est pas facile. c'est un coup de main à prendre.
Sandra
- flam3
- VIP
nad27 a écrit :flam, tu n'as pas dit de bétises, la chrono nutrition c'est :
Avis aux amateurs

tu continues à le faire? et t'as connu ça par bouche à oreille?
c'est vrai que c'est allechant de perdre autant de poids si vite...
Sandra
je ne continue pas parce que je suis en période de ramadan mais je le reprends dans quelques jours, durant ce mois de ramadan, j'ai mangé comme 10 avec la nourriture marocaine, les bons plats, les bonnes patisseries et chose étrange, j'ai pris à peine un kilo alors la chrono a réglé quelque chose car avant le moindre extra et hop 1 kilo.