contrôle

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pepita57

contrôle

Message par pepita57 »

est-ce que dans votre IFSI vous avez un contrôle à la fin de chaque module ? parce que cette année dans notre IFSI ils feront les contrôles en mars, sur les 3 modules que l'on aura étudié, donc une semaine entière consacrée aux interros, dur dur.
donnez moi votre avis
Pauline
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

A l'époque ou j'étais ESI on était évalué à la fin de chaque module mais de temps en temps cela portait sur 2 modules en même temps.
Apparament dans ton IFSI, ils sont plus partisan du systeme "fac" avec des partiels 2 fois par an. C'est une autre façon de faire mais honnêtement, je préferais le systeme de mon IFSI.
Bon courage :clin:
De retour après une longue absence
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Moi aussi, cela se faisait comme chez Lévo :clin:

Une évaluation à chaque fin de module, sachant que parfois plusieurs modules étaient évalués ensemble car étudié ensemble (ex : Pneumologie et infectieux/SIDA en simultané)

Tout dépend de la politique de l'IFSI, je pense :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

A St malo on a un bloc d'évaluations en juin et un autre en janvier. Personellement je préfère le stress est concentré. Avec un travail régulier ça se passe bien.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

La politique de notre IFSI est de nous évaluer sur un, voire deux modules en même temps (sans compter les transversaux), et cela se faisait une fois les modules achevé.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Pour nous, il y a une évaluation à chaque module général + modules transversaux bien évidemment.
D'ailleurs j'ai une éval formative jeudi.
A votre avis dois-je réviser autant que pour la "vraie" éval ?
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ben.. ce que tu auras acquis pour la formative ca te servira pour la normative...
autant se mettre dedans tout de suite, au moins tu seras fixée sur tes lacunes, si ta méthodologie de travail te convient etc...
byzarre comme question...
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

chez nous, apres chaque module etudié, nous avons un ecrit! et le rattrapage deux semaines apres pour les malchanceux.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

alkanette a écrit :ben.. ce que tu auras acquis pour la formative ca te servira pour la normative...
autant se mettre dedans tout de suite, au moins tu seras fixée sur tes lacunes, si ta méthodologie de travail te convient etc...
byzarre comme question...

Pour être plus clair, je révise tous les jours mes cours mais je pensais faire des fiches pour le module infectieux pendant mon stage, donc avant mon éval normative.
Ce que je demandais c'est si ça serait suffisant de juste relire avec attention pour l'éval formative.

J'espère que ma question est moins "bizarre".
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Tite_daphne a écrit :Ce que je demandais c'est si ça serait suffisant de juste relire avec attention pour l'éval formative.

Tout dépend ta façon de mémoriser.

Perso je n'ai jamais fait de fiche hormis pour mon écrit final (qui n'existe plus)

Sinon pour répondre à Pepita57.
Quand j'étais à l'IFSI on passait un module ou 2 à la fois.
Maintenant la politique a changé. Comme il n'y a plus d'écrit final, l'IFSI a choisi de fonctionner par système de partiels, afin de pouvoir vous interroger à distance des modules et de limiter le bachotage qui ne permet souvent pas de retenir l'essentiel durablement.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Nous on a une évaluation après chaque module fixe qui porte sur le module fixe + les modules transverses étudiés en même temps. Donc là après 5 semaines de cour et 1 semaine de vacances lundi à 8h30 on a évaluation.
Mais par contre je ne sais pas pour vous mais nous ils ont séparé anat-physio qui sera évalué à part 3 fois dans l'année et comptera pour moitié dans la note de mater-gynéco.
a+
Bonne vac pour ce qui sont en vac. 8)
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Répondre