contrôle
Modérateurs : Modérateurs, ESI
contrôle
est-ce que dans votre IFSI vous avez un contrôle à la fin de chaque module ? parce que cette année dans notre IFSI ils feront les contrôles en mars, sur les 3 modules que l'on aura étudié, donc une semaine entière consacrée aux interros, dur dur.
donnez moi votre avis
donnez moi votre avis
Pauline
A l'époque ou j'étais ESI on était évalué à la fin de chaque module mais de temps en temps cela portait sur 2 modules en même temps.
Apparament dans ton IFSI, ils sont plus partisan du systeme "fac" avec des partiels 2 fois par an. C'est une autre façon de faire mais honnêtement, je préferais le systeme de mon IFSI.
Bon courage
Apparament dans ton IFSI, ils sont plus partisan du systeme "fac" avec des partiels 2 fois par an. C'est une autre façon de faire mais honnêtement, je préferais le systeme de mon IFSI.
Bon courage

De retour après une longue absence
- Mily
- VIP
Moi aussi, cela se faisait comme chez Lévo
Une évaluation à chaque fin de module, sachant que parfois plusieurs modules étaient évalués ensemble car étudié ensemble (ex : Pneumologie et infectieux/SIDA en simultané)
Tout dépend de la politique de l'IFSI, je pense

Une évaluation à chaque fin de module, sachant que parfois plusieurs modules étaient évalués ensemble car étudié ensemble (ex : Pneumologie et infectieux/SIDA en simultané)
Tout dépend de la politique de l'IFSI, je pense

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
- Tite_daphne
- Forcené
Pour nous, il y a une évaluation à chaque module général + modules transversaux bien évidemment.
D'ailleurs j'ai une éval formative jeudi.
A votre avis dois-je réviser autant que pour la "vraie" éval ?
D'ailleurs j'ai une éval formative jeudi.
A votre avis dois-je réviser autant que pour la "vraie" éval ?
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- Tite_daphne
- Forcené
alkanette a écrit :ben.. ce que tu auras acquis pour la formative ca te servira pour la normative...
autant se mettre dedans tout de suite, au moins tu seras fixée sur tes lacunes, si ta méthodologie de travail te convient etc...
byzarre comme question...
Pour être plus clair, je révise tous les jours mes cours mais je pensais faire des fiches pour le module infectieux pendant mon stage, donc avant mon éval normative.
Ce que je demandais c'est si ça serait suffisant de juste relire avec attention pour l'éval formative.
J'espère que ma question est moins "bizarre".
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
- Nomade
- VIP
Tite_daphne a écrit :Ce que je demandais c'est si ça serait suffisant de juste relire avec attention pour l'éval formative.
Tout dépend ta façon de mémoriser.
Perso je n'ai jamais fait de fiche hormis pour mon écrit final (qui n'existe plus)
Sinon pour répondre à Pepita57.
Quand j'étais à l'IFSI on passait un module ou 2 à la fois.
Maintenant la politique a changé. Comme il n'y a plus d'écrit final, l'IFSI a choisi de fonctionner par système de partiels, afin de pouvoir vous interroger à distance des modules et de limiter le bachotage qui ne permet souvent pas de retenir l'essentiel durablement.
Nous on a une évaluation après chaque module fixe qui porte sur le module fixe + les modules transverses étudiés en même temps. Donc là après 5 semaines de cour et 1 semaine de vacances lundi à 8h30 on a évaluation.
Mais par contre je ne sais pas pour vous mais nous ils ont séparé anat-physio qui sera évalué à part 3 fois dans l'année et comptera pour moitié dans la note de mater-gynéco.
a+
Bonne vac pour ce qui sont en vac.
Mais par contre je ne sais pas pour vous mais nous ils ont séparé anat-physio qui sera évalué à part 3 fois dans l'année et comptera pour moitié dans la note de mater-gynéco.
a+
Bonne vac pour ce qui sont en vac.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"