Dire ou pas=) passe concours AS, ou on est EAS ou futur EAS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
EAS voulant se préparer au concour IDE
BONJOUR , je suis en fin de formation AS ,je n'ai pas mon bac et je dois dire que j'ai des lacunes dans certaines matière (math , langues vivantes ect), et je ne sais pas quoi faire si je dois attendre 3 ans d'expérience et aprés demandée une promotion professionnel ou alors passé l'équivalence du bac , je voudrais savoir s'il y a des EIDE qui ont passé leur DAEU et me dise à quel niveau je doit me préparé?
Re: EAS voulant se préparer au concour IDE
auré06eas a écrit :j'ai des lacunes dans certaines matière (math , langues vivantes ect), et je ne sais pas quoi faire si je dois attendre 3 ans d'expérience et aprés demandée une promotion professionnel ou alors passé l'équivalence du bac , je voudrais savoir s'il y a des EIDE qui ont passé leur DAEU et me dise à quel niveau je doit me préparé?
Je n'étais pas dans ce cas là quand j'étais ESI mais ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir un bon niveau en langues vivantes (quelques notions d'anglais et encore...). Et pour ce qui est des maths tu en auras surtout besoin pour les calculs de doses, donc, savoir additionner, multiplier, soustraire et diviser (sasn calculette

Bon courage

De retour après une longue absence
je suis motivé à travailler mon concour IDE qui sera que dans 3 ans , mais je suis rempli de doute , j'ai peur de ne pas etre à la hauteur ( je parle du concour) , les tests me font peur j'ai l'impression qu'il faut un QI de fou je ne sais pas par quoi commencer , j'ai vraiment besoin qu'on me donne une bonne méthodologie.
salut!
je suis en 2eme année et je suis passée par un daeu litteraire! j'avais le niveau bep et ca a été plutot accessible je trouve.
je n'avais pas pris de math au daeu et je m'en sors trés bien en calcul de dose( c'est du niveau college!)
tu as 2 solutions: soit tu travaille 3 ans comme as ,de facon a avoir le chomage et te faire financer la formation IDE. je trouve que c'est pas mal,tu prendra de l'experience et affinera ton projet proffessionnel(ce qui est important a l'oral du concours)
soit tu prepares en meme temps le daeu+ le concours,tu peux egalement bosser en tant qu'as(car c'est 2 prepa ne sont pas a temps plein)
c'est a toi de voir,mais je peux te dire qu'aussi bien le daeu que le concours ide sont accessible!
je suis en 2eme année et je suis passée par un daeu litteraire! j'avais le niveau bep et ca a été plutot accessible je trouve.
je n'avais pas pris de math au daeu et je m'en sors trés bien en calcul de dose( c'est du niveau college!)
tu as 2 solutions: soit tu travaille 3 ans comme as ,de facon a avoir le chomage et te faire financer la formation IDE. je trouve que c'est pas mal,tu prendra de l'experience et affinera ton projet proffessionnel(ce qui est important a l'oral du concours)
soit tu prepares en meme temps le daeu+ le concours,tu peux egalement bosser en tant qu'as(car c'est 2 prepa ne sont pas a temps plein)
c'est a toi de voir,mais je peux te dire qu'aussi bien le daeu que le concours ide sont accessible!
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
- alexandra.lep
- Accro
Dire ou pas=) passe concours AS, ou on est EAS ou futur EAS?
Bonjour, tout le monde! Je passe le concours infirmier bientôt et j'aurais aimé savoir s'il est bien ou pas de dire à l'oral d'infirmier que l'on passe aussi le concours d'aides soignants? merci
[Titre modifié => Juju5544]

ca depen des raisons pour lesquelles tu passe les concours d'aides soignants si c'est juste "au cas ou" tu loupe le concours d'infirmier exprime le comme il faut, que dans tout les cas tu deviendra infirmiere tot ou tard sinon j'éviterai
MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

Re: Dire ou pas que l'on passe le concours AS ?
alexandra.lep a écrit :Bonjour, tout le monde! Je passe le concours infirmier bientôt et j'aurais aimé savoir s'il est bien ou pas de dire à l'oral d'infirmier que l'on passe aussi le concours d'aides soignants? merci![]()
Moi je passerai les deux dans la même école

- alexandra.lep
- Accro
Bonsoir,
mais on ne vous demande pas de faire une croix sur tous les projets et de ne vivre que pour le concours d'entrée en IFSI. Un candidat qui annonce que dans le même temps il passe le concours IFSI, mais qu'il a gouté à la déception de l'échec l'année passée, et que cette année il fait tout pour accéder au monde soignant, n'est pas un problème. Etre AS n'est pas péjoratif, et nombre d'As passent IDE après quelques années d'exercices. Donc vous avez tout intérêt à le dire et à montrer que vous êtes déterminée pour rentrer dans ce milieu.
Jérôme
mais on ne vous demande pas de faire une croix sur tous les projets et de ne vivre que pour le concours d'entrée en IFSI. Un candidat qui annonce que dans le même temps il passe le concours IFSI, mais qu'il a gouté à la déception de l'échec l'année passée, et que cette année il fait tout pour accéder au monde soignant, n'est pas un problème. Etre AS n'est pas péjoratif, et nombre d'As passent IDE après quelques années d'exercices. Donc vous avez tout intérêt à le dire et à montrer que vous êtes déterminée pour rentrer dans ce milieu.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Concours AS
Bonjour,
Pour ma part quand j'ai tenté les concours infirmiers, il se trouve que cela faisait 4 mois que j'avais commencé une formation AS.
Lors de mon oral, je leur ai expliqué les raisons pour lesquelles je souhaitais faire le métier infirmier tout en me servant de l' expérience que j'ai connu en tant qu'élève AS. Cette courte période de formation m'a énormément apporté pour la suite !
J'ai réussi 2 concours infirmiers et j'ai donc stoppé ma formation AS.
De plus, lors de mon oral AS je leur ai dit également que je préparais les concours IDE. Et j'ai été prise....
Je pense qu'il faut vraiment que tu prépares tes motivations. Que tu saches parler des 2 fonctions ! Leurs différences mais aussi leurs similitudes et leurs complémentarités ! Bien sûr ne pas leur dire que tu tente les concours AS par sécurité ! Mais leur expliquer ton choix de passer également le concours AS, être prêt à toutes questions éventuelles sur ce sujet !
Maintenant c'est toi qui vois si tu es prêt à justifier tes choix. Mais je ne pense pas que cela soit un désavantage ! Au contraire cela prouve ta motivation à entrer dans le milieu et l'intêret que tu portes tout aussi bien au métier AS que IDE.
Bonne chance !
Aurélie
Pour ma part quand j'ai tenté les concours infirmiers, il se trouve que cela faisait 4 mois que j'avais commencé une formation AS.
Lors de mon oral, je leur ai expliqué les raisons pour lesquelles je souhaitais faire le métier infirmier tout en me servant de l' expérience que j'ai connu en tant qu'élève AS. Cette courte période de formation m'a énormément apporté pour la suite !
J'ai réussi 2 concours infirmiers et j'ai donc stoppé ma formation AS.
De plus, lors de mon oral AS je leur ai dit également que je préparais les concours IDE. Et j'ai été prise....
Je pense qu'il faut vraiment que tu prépares tes motivations. Que tu saches parler des 2 fonctions ! Leurs différences mais aussi leurs similitudes et leurs complémentarités ! Bien sûr ne pas leur dire que tu tente les concours AS par sécurité ! Mais leur expliquer ton choix de passer également le concours AS, être prêt à toutes questions éventuelles sur ce sujet !
Maintenant c'est toi qui vois si tu es prêt à justifier tes choix. Mais je ne pense pas que cela soit un désavantage ! Au contraire cela prouve ta motivation à entrer dans le milieu et l'intêret que tu portes tout aussi bien au métier AS que IDE.
Bonne chance !
Aurélie