mon STAGE se passe MAL, racontez

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

yuyu7 a écrit :Une question : durant tes études, étais tu financée par tes parents ou un tiers, et avais tu des enfants à charge?
Parce que franchement, sans salaire, on ne peut pas se permettre de faire comme si on étais salarié.

Mes études, c'est uniquement ma mère qui les finance.
Pas de bourse, pas d'aide. Juste les maigres APL.
Je n'ai pas d'enfant à charge, mais une petite chienne...

Et je ne veux pas ennuyer la cadre, juste décaler mes nuits...
Et il ne faut pas non plus oublier que "théoriquement" les étudiants ne font PAS partie de l'équipe !!! Ils ne doivent PAS être compter dans le roulement !
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

D'accord de travailler pendant les études, je pense que beaucoup d'entre nous le font. Mais il y a peut etre d'autre solution que de se mettre en arret, voilà tout
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Je pense que si Rumpel songe à l'arrêt, c'est que les autres "solutions" n'ont pas fonctionné :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

+1 :clin:
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

j'adore la masturbation intellectuelle
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

marlene66 a écrit :d'accord sur pas mal de choses avec toi kat' et entre autre sur la conscience professionnelle et ne pas laisser tes collegues dans la galere car les horaires te plaisent pas.

excuse moi si tu as eu des parents ou des financements pour tes etudes mais c est pas le cas de tout le monde!! :!:

Rien de tout ça...merci à toi de me juger. :roll: et je rajouterai qu'a l'epoque, aucun stage n'était rémuneré, aussi maigre soit la rémunération...et aussi que j'aurais trop aimé avoir la voiture pour mettre de l'essence dedans moi... :oops: :oops:

marlene66 a écrit :alors ok pour les saccrifices mais si t as pas d essence a mettre dans ta voiture pour aller en stage car plus de boulot a cote, merci le sacrifice!!! :pleure:

en tant que future ide certaines ok n auront pas de conscience professionnelle juste pour une question d horaire qui plait pas!

mais apres ceux qui bossent pour pouvoir manger (et c est vraiment ca) quand ils auront une paye ils auront plus de petits job a cote!!

alors oui cette situation peut etre valable exeptionnellement dans ce cas precis et en tant que stagiaire!

Je dis SEULEMENT que je trouve dommage de prendre cette solution comme solution de simplicité, un arrêt pour moi, ce n'est pas n'importe quoi, ce ne sont pas des jours de congés qu'on te donne pendant tes études et qu'il faut absolument utiliser...
Travailler à côté, ok, je trouve cela plutôt bien de se prendre en main et je ne porte aucun jugement là dessus pour l'avoir fait moi-même, maintenant en fin de 3eme année, la priorité est de terminer sa formation, pour pouvoir avoir un travail et mettre de l'essence comme tu dis :clin:
Hors, pour une nuit qu'elle ne peut ou ne veut pas faire, je trouve juste que beaucoup de gens parlent de s'arreter avant même de voir avec l'IFSI si cette nuit est autorisée ou non ou d'en discuter avec la cadre.
Elle n'aimera pas que tu changes ton planning...surement, et alors, ce n'est pas TA cadre, tu ne la verras plus ensuite...Il faut essayer de lui en parler, gentiment et simplement.
En plus, tu as parlé à une IDE de cette nuit qui te pose un problème, si tu t'arrête une semaine, elle va faire la rapprochement tu ne crois pas ?

Pour le reste du stage qui ne se passe pas comme tu veux, essaie d'en reparler avec le personnel...arrêt ou pas la dernière semaine, si tu comptes les heures, c'est dommage tu vas te fatiguer pour rien et ne pas profiter de ton stage.

Tu as fais des objectifs ? Montre les à l'équipe, explique leur ce que tu attends de ce stage...

Et si ça ne va pas avec la cadre, vois avec ton IFSI...il n'y peut être que 2 monitrices par année, mais leur "mission" est de te former et de t'aider dans ta formation...appelle les, ça ne coûte rien. :D
Dernière modification par katipde le 25 oct. 2006 21:51, modifié 1 fois.
anekle
Habitué
Habitué

Message par anekle »

+1 :clin:
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Kat'...c'est illégal de faire travailler une ESI de troisième ou de quatrième année, de semaine ou de WE!!!!!!!!
Les ESI ne sont pas la pour combler nos manques en personnels!!!!! Ce ne sont pas nos larbins qui bouchent des trous.
Deuxièmement si ce que Rumpel dis est vrai le ton de cette cadre est inadmissible. Cela s'appele du harcèlement moral. Cette personne utilise et abuse de son statut. C'est répréhensible par la loi.
Troisièmement, cette illusion de la "discussion" possible entre une ESI (fut elle de troisième année) et une cadre bornée et de mauvaise foi m'enerve prodigieusement. Il existe des gens (si si!) avec qui il n'est pas possible de discuter parce que eux mêmes n'ont pas le choix. Rumpel va servir de bouche trou cette cadre ne peut faire autrement. Ce qui explique son ton péremptoire et autoritariste.
Rumpel? fous toi en maladie si tu le sens... On te parle de conscience professionelle? Que l'on commence par remettre en cause la conscience professionelle de cette cadre qui elle est rémunérée pour être "professionnelle". :roll:
Bon courage Rumpel et m.... pour la suite :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

Argrath le Troll a écrit :Kat'...c'est illégal de faire travailler une ESI de troisième ou de quatrième année, de semaine ou de WE!!!!!!!!
Les ESI ne sont pas la pour combler nos manques en personnels!!!!! Ce ne sont pas nos larbins qui bouchent des trous.

4éme année ??? :choque:

Euh, je ne parle en rien de remplacer le personnel ou de la faire travailler (bien que je ne comprends pas ta phrase "c'est illégal de faire travailler une ESI de semaine"), si elle doit faire des nuits dans son stage, c'est demandé par l'IFSI...
Je n'ai jamais ecris que c'était normal qu'elle remplace, la discussion n'était pas la dessus pour ma part mais UNIQUEMENT sur le fait qu'on lui propose un arrêt comme solution et que cela semble normal à beacoup d'entre vous. Si elle suit un planning d'étudiant et que cela tombe comme ça...si l'IFSI n'est pas gené par le fait qu'elle bosse le samedi de 0h à 7h (ou autre) je dis qu'elle devrait s'arranger avec la cadre.
Ensuite, certains IFSI autorisent les WE, voire les fériés, si le sien ne les autorise pas, tant mieux, je suis la première à demander à ce que nos étudiants ne fassent pas de WE...
Mily
VIP
VIP

Re: Stage affreux :( :( :(

Message par Mily »

En relisant le post initial de Rumpel, j'ai le sentiment que ce problème de la nuit du WE n'est qu'une infime partie de ses soucis... Je me trompe ?

je ne crois pas que Rumpel pense à l'arrête uniquement par souci de planning, mais bel et bien parce ce stage est érpouvant pour elle, du fait de l'encadrement, de ses objectifs personnels qui risquent de ne pas être atteints, d'un rôle que cette bonne cadre lui donne (bouche-trou, quoi) qui n'est pas celui qu'elle devrait avoir.

Et puis,pourquoi les étudiants n'auraient pas droit à avoir des aménagements des plannings selon leur vie privée ?
Parce que dans notre service, avec notre conscience professionnelle, nous arrivons bien à obtenir les WE et jours de repos que l'on souhaite (fêtes de famille, RDV médicaux, entre autres). :roll:
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Mily a écrit :Parce que dans notre service, avec notre conscience professionnelle, nous arrivons bien à obtenir les WE et jours de repos que l'on souhaite (fêtes de famille, RDV médicaux, entre autres). :roll:

ça depend dans quel hopital!
mais je comprend rumpel, j'aurais fait pareil!
de plus au niveau assurance, tu n'as aucune assurance pour bosser les WD, donc ...
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

mononoke a écrit :
Mily a écrit :Parce que dans notre service, avec notre conscience professionnelle, nous arrivons bien à obtenir les WE et jours de repos que l'on souhaite (fêtes de famille, RDV médicaux, entre autres). :roll:

ça depend dans quel hopital!
mais je comprend rumpel, j'aurais fait pareil!
de plus au niveau assurance, tu n'as aucune assurance pour bosser les WD, donc ...

je me rends compte que ce n'est pas pareil partout, mais cela existe, les "plannings prévionnels en fonction des besoins personnels" donc je ne vois pas pourquoi les ESI ne pourraient pas aussi en faire autant.

Et moi, aussi, je te soutiens Rumpel :clin:

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

On a pas a faire travailler un ESI. On doit l'encadrer. C'est très différent.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

On est d'accord, Grath'.

Simplement, la cadre du stage de Rumpel ne doit pas avoir ce point de vue :roll:

yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

RumpelTeazer a écrit :
yuyu7 a écrit :Une question : durant tes études, étais tu financée par tes parents ou un tiers, et avais tu des enfants à charge?
Parce que franchement, sans salaire, on ne peut pas se permettre de faire comme si on étais salarié.

Mes études, c'est uniquement ma mère qui les finance.
Pas de bourse, pas d'aide. Juste les maigres APL.
Je n'ai pas d'enfant à charge, mais une petite chienne...

Et je ne veux pas ennuyer la cadre, juste décaler mes nuits...
Et il ne faut pas non plus oublier que "théoriquement" les étudiants ne font PAS partie de l'équipe !!! Ils ne doivent PAS être compter dans le roulement !

La question n'étais pas pour toi ! ;)
Salutation à la petite chienne ! :lol:
2e année en suspens car en pause maternité...
Répondre