archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
Re: classement des cours
MiLoU a écrit :ou alors tu les classes suivant le stylo que t'as utilisé !
les cours ecrits au bic ensemble et ceux ecrit qu stylo plume ensemble
t'as rien suivit punaise elle te dit qu'elle a tapé tous les cours

-
- VIP
Re: classement des cours
ben suivant la couleur ou la police avec lesquelles il ou elle (comment tu sais que c'est une filletinker bell a écrit :MiLoU a écrit :ou alors tu les classes suivant le stylo que t'as utilisé !
les cours ecrits au bic ensemble et ceux ecrit qu stylo plume ensemble
t'as rien suivit punaise elle te dit qu'elle a tapé tous les coursils font aucuns effort ces modos quand meme

moi jdis taper les cours c'est mal
faut pas les martiriser
c'est eux qui nous aident a devenir des fermieres quand meme

purée pardon je m'egare ....
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- daphnée
- Star VIP
tinker bell a écrit :Nomade a écrit :Tu mets rien sur papier comme ça t'aura rien à classer
et là tu chope un virus sur l'ordi et tu pleure ta race![]()
![]()
c'est arrivé à quelqu'un que je connais. Elle tapait tous ses cours sur pc mais ne les imprimait pas. Et boum un jour le pc a rendul'âme : plus de cours

Ba oui tu les classes par module çà semble logique

'tain milou t'es en phase craquage

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Nomade
- VIP
Moi je classais les modules transversaux d'un côté et ensuite module par module
Et dans les modules je mettais d'abord l'anat ensuite les patho puis les soins inf
Et dans les modules je mettais d'abord l'anat ensuite les patho puis les soins inf
Dernière modification par Nomade le 28 oct. 2006 21:48, modifié 1 fois.
- daphnée
- Star VIP
Nomade a écrit :Moi je classais les modules transversaux d'un côté et ensuite module par module
+1
j'ai le module orho/traumato, le module cardio ect... Et j'ai les modules transversaux comme hygiène et j'en passe. Pour m'y retrouver, je note toujours dans la marge : la date, le nom de la formatrice ou intervenant ainsi que le module dont il s'agit. Et hop le soir ou en fin de semaine, je mets mes cours dans chaque pochette correspondant à chaque module

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
moi pareil en faitNomade a écrit :Moi je classais les modules transversaux d'un côté et ensuite module par module
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
-
oki merci pour vos réponses car je me poser la question avec par exemple le module carido ou on a l'anat-phy, les soins infirmier, les pathologie et la parma et je ne savais pas trop comment m'y prendre. maintenant je pense que je vais acheter un classeur pour le module cardion avec les divers intercalair et idem pour les autres modules et pour ce qui est de modules transversaux je les classerai ensemble dans un autre classeur avec des intercalaires.
Qu'en pensez vous?
Et vous quel techniques avez vous adoptez?
Qu'en pensez vous?
Et vous quel techniques avez vous adoptez?
- karine_
- Accro
AMYSEB a écrit :alors...il fallait la mettre ou la chemise sale? sous le lit avec les draps sale??
Il faut éviter les déplacements inutiles...
Pour une MSP avec toilette au lavabo, j'ai déposé la chemise de nuit sur porte manteau dans la salle de bain et je l'ai évacué au dernier moment avec les serviettes, sans oublier de désinfecter la chaise et le porte-manteau.

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- Marionnecker
salut,
moi aussi j'ai fait une faute d'hygiène et j'ai eu zéro à ma toilette,
mais j'ai eu 8,25 à ma démarche de soin
ca qui fait que je ne vais pas au ratrappage, il faut que j'ai 11,85 pour avoir la moyenne sur l'année
.
Toute faute d'hygiène ou de sécurité vaut zéro au soin.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en MSP il faut appliquer ce que ton dit le formatrice en cours et ce que tu as sur tes fiche techniques.
Il y a un monde entre la vie en service et la MSP.
j'assume ma faute et comme je dis "on apprend toujours de ces erreurs". Au moins je ne la ferai plus.
Je te souhaite bon courrage pour la suite.
moi aussi j'ai fait une faute d'hygiène et j'ai eu zéro à ma toilette,

Toute faute d'hygiène ou de sécurité vaut zéro au soin.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en MSP il faut appliquer ce que ton dit le formatrice en cours et ce que tu as sur tes fiche techniques.
Il y a un monde entre la vie en service et la MSP.

j'assume ma faute et comme je dis "on apprend toujours de ces erreurs". Au moins je ne la ferai plus.

2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
Délocalisé à La Pitié
- daphnée
- Star VIP
Marionnecker a écrit :salut,
moi aussi j'ai fait une faute d'hygiène et j'ai eu zéro à ma toilette,mais j'ai eu 8,25 à ma démarche de soin
ca qui fait que je ne vais pas au ratrappage, il faut que j'ai 11,85 pour avoir la moyenne sur l'année
.
Toute faute d'hygiène ou de sécurité vaut zéro au soin.![]()
Il y a un monde entre la vie en service et la MSP.![]()
Il n'y a pas de technique en soi. Là je suis en stage avec 3 autres ESI et on a tous appris une technique différente. L'une de mes formatrices de 1ère année disait qu'elle se moquait de la technique. Il faut juste respecter les principes de base : hygiène, sécurité, pudeur, confort ect

Pour la chemise sale, comme karine, je l'aurai mise sur le porte-manteau. D'ailleurs c'est ce que je fais toujours