La bonne attitude en stage ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ICN75

Message par ICN75 »

Garder sa personnalité bonne ou mauvaise! Tu es en stage pour 4 semaines ne change pas pour des c...! L'importants pour moi c'est que l'étudiants fasse son taf en stage et qu'il n'arrive pas les mains dans les poches après s'il/elle est sympa c'est un petit plus car on va passé 4semaines ensemble
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

je disai manger seule parceque je ne veux pas trop forcer si je vois que l'équipe a ses petites habitudes sans moi!
Je suis assez réservée quand je ne connais pas!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Nouvelle a écrit :je disai manger seule parceque je ne veux pas trop forcer si je vois que l'équipe a ses petites habitudes sans moi!

Je te comprends je suis pareille que toi. Enfin je verrai demain comment l'équipe va m'accueillir.

Courage à tous pour vos stages.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Nouvelle a écrit :je disai manger seule parceque je ne veux pas trop forcer si je vois que l'équipe a ses petites habitudes sans moi!

Tu demandes simplement comment celà se passe pour manger et c'est tout. J'ai eu des services où les étudients ne devaient pas manger avec l'équipe et d'autres où c'est dans la logique des choses que tu restes avec l'équipe :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

ok, merci pour le tuyau, et dans une maison de retraite, ça se passe comment? on mange dans la salle à manger avec les résidents ou pas? (je sais vraiment pas!!) :oops:
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

en general non, tu manges pas avec eux car il y a les aides alimentaires a donné c est surtout en psy que l on mange parfois avec eux ca se nomme les repas therapeutiques car en meme temps on connait mieux le patient t on observe le comportement mais c est pas partout!
:clin:
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

ok merci!! dans une maisond eretraite, en général, tu approte ta boite pour le midi alors? :?:
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Nouvelle a écrit :ok merci!! dans une maisond eretraite, en général, tu approte ta boite pour le midi alors? :?:

on t'expliquera tout celà. Avant chaque stage, tu appele ta cadre pour la rencontrer si possible. Tu pourrs en profiter pour lui poser ce genre de questions :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

tu as tout à fait raison, c'est que je suis trop préssée de commencer mon stage (plus que 3 semaines!!)
merci :D
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Il est vrai qu'il n'est pas facile quand on a le même age que l'équipe. Mais il faut toujours garder en esprit que quoi qu'il en soit on est stagiaire, et que les stagiaires ils en ont tout le temps, et que parfois l'équipe a besoin justement d'être ça - "l'équipe". Enfin, c'est un avis, et ce n'est peut-être pas toujours comme ça. Toutefois, il faut garder une bonne dose de jugeotte, et surtout de réserve. Le jour où l'équipe intègre tout naturellement les stagiaires à part entière cela se sent, par expérience ce sont souvent les équipes qui ont l'habitude de beaucoup de remplaçants, d'intérimaires.

Courage, la prochaine fois tu sauras garder plus de réserve :clin:

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Répondre