infirmière humanitaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
ton experience au senegal te laisse plusieurs idées de sujet
d'abord comment est percue la douleur selon les cultures et comment la traiter dans ses conditons, doit on accepter la douleur si le patient l'accepte
ensuite tu as le probleme relationnel et peut etre que les professionnels occidentaux ne savent pas le gerer quand la culutre est differente
en tou cas quoi que tu choisisses ca sera un bon sujet
bon courage
d'abord comment est percue la douleur selon les cultures et comment la traiter dans ses conditons, doit on accepter la douleur si le patient l'accepte
ensuite tu as le probleme relationnel et peut etre que les professionnels occidentaux ne savent pas le gerer quand la culutre est differente
en tou cas quoi que tu choisisses ca sera un bon sujet
bon courage
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Je te laisse un lien vers une biblio qu'il faut trier... ça ne traite que de l'humanitaire!
http://irts-poitiers.bibli.fr/opac/inde ... =show_cart

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- Marie-Charlotte
- Régulier
Recherche infirmières ayant fait de l'humanitaire
Bonjour,
Dans le cadre de mon TFE (l'apport de l'experience humanitaire dans la profession infirmière), je suis à la recherche d'infirmières étant partis en mission afin de réaliser mes entretiens. Mon mémoire est à rendre en décembre ça presse ça presse...
Donc si c'est votre cas ou que vous en connaissez disponibles pour m'aider, contactez moi!
Il faudrait des gens sur Paris ou la région parisienne.
Ce sera en plus l'occasion d'echanger sur un sujet qui me passionne.
Merci d'avance.
Marie-Charlotte
Dans le cadre de mon TFE (l'apport de l'experience humanitaire dans la profession infirmière), je suis à la recherche d'infirmières étant partis en mission afin de réaliser mes entretiens. Mon mémoire est à rendre en décembre ça presse ça presse...
Donc si c'est votre cas ou que vous en connaissez disponibles pour m'aider, contactez moi!

Ce sera en plus l'occasion d'echanger sur un sujet qui me passionne.
Merci d'avance.
Marie-Charlotte
Vlidibidi U daaaa
T.F.E. humanitaire
Je suis élève infirmier et je compte partir en afrique avec 4 de mes collegues.Ce voyage durera 3 semaines et se déroulera pendant la période aloué au stage tfe. J'aimerai avoir quelques idées sur des sujets de tfe a exploiter sur place.
Merci d'avance
Merci d'avance

comment arriver avec nos savoirs, notre "toute puissance" dans un pays où les moyens sont minimes? Comment ne pas se sentir frustrer, coupable voire même honteux des moyens que nous avons ici" sentiment d'échec?
sachant que ces moyens nous rassurent
il y a aussi les différences de culture, là bas la douleur est normal, il ne faut pas la soulager (pendant un accouchement par exemple)
je sais pas si ça peut t'aider mais voila ce que je peux te dire
sachant que ces moyens nous rassurent
il y a aussi les différences de culture, là bas la douleur est normal, il ne faut pas la soulager (pendant un accouchement par exemple)
je sais pas si ça peut t'aider mais voila ce que je peux te dire