Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
J'ai lu quelque part que la VO était truffée d'erreurs concernant certains éléments de Paris ou des monuments, et que ça avait été corrigé dans la traduction... S'il fait des erreurs sur des machins vérifiables, pourquoi croire le reste, s'il prétend que c'est vrai ?
Amodeba
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- vulpea1968
- VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus...
Bonsoir,
J'ai lu ce livre il y a plus ou moins 5 ans... et j'ai eu envie de le relire
C'est un livre que je conseillerais (malgré cette façon d'écrire très américaine) à tous les H ou F qui croient encore qu'un H et une F, cela fonctionne de la même facon... ou qui l'espére !!
Il m'a appris, en gros, comment fonctionne un esprit masculin et feminin.
Et il y a de grosse différence !!!
Comment apprendre, reconnaître et respecter les différences et les apprécier...
Comment parfois en rire tout en tenant compte et en changeant ainsi de réactions, de "jugements"... si hâtifs!
Habituellement condamnés, si facilement par une analyse provenant d'un cerveau féminin ou masculin...
Encore une fois, ce livre est assez carricatural et nous sommes tous beaucoup plus particuliers que ce qui y est décrit.
Mais, si on le lit dans le but de mieux approcher les différences et ainsi de mieux se respecter... il est vraiment utile, je crois!
A nous, d'en retirer et de doser, ce qui devient alors, si évident dans la vie de tous les jours et enfin...beaucoup moins grave ou choquant.
Relire ce livre n'est pas superflu, tant nous avons nos habitudes, même si, à lui seul, il ne suffit évidement pas à donner toutes les solutions à nos problèmes de couple...
Et vous qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Les hommes viennent donc bien de Mars et les femmes de Vénus ?
J'ai lu ce livre il y a plus ou moins 5 ans... et j'ai eu envie de le relire
C'est un livre que je conseillerais (malgré cette façon d'écrire très américaine) à tous les H ou F qui croient encore qu'un H et une F, cela fonctionne de la même facon... ou qui l'espére !!
Il m'a appris, en gros, comment fonctionne un esprit masculin et feminin.
Et il y a de grosse différence !!!
Comment apprendre, reconnaître et respecter les différences et les apprécier...
Comment parfois en rire tout en tenant compte et en changeant ainsi de réactions, de "jugements"... si hâtifs!
Habituellement condamnés, si facilement par une analyse provenant d'un cerveau féminin ou masculin...
Encore une fois, ce livre est assez carricatural et nous sommes tous beaucoup plus particuliers que ce qui y est décrit.
Mais, si on le lit dans le but de mieux approcher les différences et ainsi de mieux se respecter... il est vraiment utile, je crois!
A nous, d'en retirer et de doser, ce qui devient alors, si évident dans la vie de tous les jours et enfin...beaucoup moins grave ou choquant.
Relire ce livre n'est pas superflu, tant nous avons nos habitudes, même si, à lui seul, il ne suffit évidement pas à donner toutes les solutions à nos problèmes de couple...
Et vous qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Les hommes viennent donc bien de Mars et les femmes de Vénus ?

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
-
- Accro
les hommes et les femmes n'ont pas la même façon de penser et donc encore moins de communiquer...
mais ça... il suffit de pratiquer deux trois fois pour s'en rendre compte!...
j'ai commencé à le lire et puis, j'ai laissé tomber, ça tournait , à mon sens, un peu en rond... mais il est vrai qu'il offre des propositions interressantes en ce qui concerne l'évitement de certains "conflits"

j'ai commencé à le lire et puis, j'ai laissé tomber, ça tournait , à mon sens, un peu en rond... mais il est vrai qu'il offre des propositions interressantes en ce qui concerne l'évitement de certains "conflits"

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- Frankie30
- VIP
Je l'ai lu et cela m'a donné bcp de réponses. Tout s'est éclairé par magie. Je le conseille vivement afin d'éviter de se prendre la tête pour rien. Il y a vraiment bcp à apprendre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
lulla a écrit :est ce que ca explique comment comprendre les hommes et leurs reactions? genre un decodeur des gestes et paroles masculins
oui car ça explique les différences entre les hommes et les femmes à tous points de vue. On est vraiment différents. On ne voit pas les choses de la même manière. Ce qui semble évident pour nous l'est pas forcément pour les hommes et vice versa. On comprend mieux leurs réactions face à certaines situations et du coup, on leur en veut bcp moins. On leur trouve des excuses.
Je conseille vivement aux hommes de le lire s'ils veulent que leur couple perdure. C'est très riche d'enseignements.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con