Promo : êtes-vous dans la même situation que moi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
phoenix12 a écrit :daphnée a écrit :Je vais suremment me faire taper dessus mais bon tant pis je le dis. Lorsque 2 ou 3 personnes parlent comme des poissonières, c'est aussi à l'intervenant ou à la formatrice de ramener l'ordre. Il y en qui s'en foutent et qui continuent leur cours et il y en a qui recadrent d'abord gentimment puis en étant moins gentils si celà continuevue ton avatar, si toi tu dis sort !! çà doit marcher...
Un eide doit avoir beaucoup de tolérance et de patience surtout pour ceux qui n'en ont pas...
Courage
Car le pire c'est que les éléves présent sont les meilleurs du concours...
pour la dernière phrase je suis sceptique mais bon

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- laurence m
- Habitué
+1 à Marseille!
Je pensais intégrer une formation avec des adultes et je me retrouve avec des gamines (entre 22 et 27 ans tout de même!!!)qui jacassent du matin au soir....inutile de dire que c'est USANT.....
Je me demande si ce n'est pas un test pour évaluer notre capacité d'adaptation et notre résistance au stress!!
Je pensais intégrer une formation avec des adultes et je me retrouve avec des gamines (entre 22 et 27 ans tout de même!!!)qui jacassent du matin au soir....inutile de dire que c'est USANT.....
Je me demande si ce n'est pas un test pour évaluer notre capacité d'adaptation et notre résistance au stress!!

Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
Il y a déjà eu une discussion là dessus l'année dernière (je crois) ...
Je pense que ce phénomène fait partie intégrante d'une "normalité" ...
Adultes ou lycéens, jeunes ou vieux, pin up ou garçons manqués ...
La diversité est ainsi ...
Je ne dis pas que c'est bien, mais que voulez vous faire ? Passer votre temps à faire le gendarme ?
Les formateurs eux aussi n'ont pas la formule magique ... Je pense même que les pauvres baissent les bras ...
Personnellement, j'ai pris le parti d'ignorer totalement ceux qui ont 3ans et demi de mentalité durant les cours ... En dehors je ne fais pas la sauvage et je discute avec certains, mais par contre je n'hésite pas à manifester si possible ce soucis ...
C'est d'ailleurs ça qui fait que certaines pintades et dindons de la promo ne répondent plus le matin quand je leur envoie mon bonjour matinal ...
Mais je les emm****, je reste telle que je suis et basta. On est là pour devenir IDE et pas pour se faire des ami(e)s pour la vie
Je ne dis pas que c'est bien, mais que voulez vous faire ? Passer votre temps à faire le gendarme ?
Les formateurs eux aussi n'ont pas la formule magique ... Je pense même que les pauvres baissent les bras ...
Personnellement, j'ai pris le parti d'ignorer totalement ceux qui ont 3ans et demi de mentalité durant les cours ... En dehors je ne fais pas la sauvage et je discute avec certains, mais par contre je n'hésite pas à manifester si possible ce soucis ...

Mais je les emm****, je reste telle que je suis et basta. On est là pour devenir IDE et pas pour se faire des ami(e)s pour la vie
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- daphnée
- Star VIP
Mallo83 a écrit :Il y a déjà eu une discussion là dessus l'année dernière (je crois) ...
Personnellement, j'ai pris le parti d'ignorer totalement ceux qui ont 3ans et demi de mentalité durant les cours ... En dehors je ne fais pas la sauvage et je discute avec certains, mais par contre je n'hésite pas à manifester si possible ce soucis ...C'est d'ailleurs ça qui fait que certaines pintades et dindons de la promo ne répondent plus le matin quand je leur envoie mon bonjour matinal ...
]
+1

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Mallo83 a écrit :...Personnellement, j'ai pris le parti d'ignorer totalement ceux qui ont 3ans et demi de mentalité durant les cours ... En dehors je ne fais pas la sauvage et je discute avec certains, mais par contre je n'hésite pas à manifester si possible ce soucis ...C'est d'ailleurs ça qui fait que certaines pintades et dindons de la promo ne répondent plus le matin quand je leur envoie mon bonjour matinal ...
C'est pour que les vieux ne puissent pas lire que t'écrit si petit?

2e année en suspens car en pause maternité...
T'as tout compris
En fait, c'est de la prévention : si tu n'arrives pas à lire ...
C'est qu'en fait j'ai choisi la trop petite option de taille
OK je sors

En fait, c'est de la prévention : si tu n'arrives pas à lire ...
C'est qu'en fait j'ai choisi la trop petite option de taille

Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
salut a tous,
pour moi c'est pareil. Nous sommes une promo de 103 personnes, des jeunes des moins jeunes, 10 garcons et les poufs qui vont avec, certaines qui se font remarquer parce qu'elles ont de l'expérience et de l'age donc qui croient tout connaitre!!
Moi je suis au dernier rang, parce que je n'ai pas eu le choix et meme si les places ne sont pas atitrées on a tous l'habitude de se mettre à la meme place. Et bien le bruit qu'il peut y avoir est énorme. Je trouve ca trop irrespectueux et je me rendais pas compte a quel point c'était pénible pour le prof jusqu'au jour ou je suis passée présenter un travail de groupe au tableau et que j'ai vu le bruit qu'il y avait.
Il y a aussi des petits groupes mais je pense que c'est normal on peut pas se lier d'amitié avec tout le monde.
J'espere que ca va se calmer car moi aussi j'ai besoin de beaucoup me concentrer en cours pour bien comprendre et retenir un maximum.
On verra si ca se calme après le résultat du controle blanc...
Bon courage a vous tous
pour moi c'est pareil. Nous sommes une promo de 103 personnes, des jeunes des moins jeunes, 10 garcons et les poufs qui vont avec, certaines qui se font remarquer parce qu'elles ont de l'expérience et de l'age donc qui croient tout connaitre!!
Moi je suis au dernier rang, parce que je n'ai pas eu le choix et meme si les places ne sont pas atitrées on a tous l'habitude de se mettre à la meme place. Et bien le bruit qu'il peut y avoir est énorme. Je trouve ca trop irrespectueux et je me rendais pas compte a quel point c'était pénible pour le prof jusqu'au jour ou je suis passée présenter un travail de groupe au tableau et que j'ai vu le bruit qu'il y avait.
Il y a aussi des petits groupes mais je pense que c'est normal on peut pas se lier d'amitié avec tout le monde.
J'espere que ca va se calmer car moi aussi j'ai besoin de beaucoup me concentrer en cours pour bien comprendre et retenir un maximum.
On verra si ca se calme après le résultat du controle blanc...
Bon courage a vous tous

1) Je suis dans les premiers rangs (sauf pour un film, sinon j'y vois rien) et je suis, ahem, studieuse et serieuse.
2) Il m'arrive de parler ou dormir ou faire les logimages si je m'ennuie en cours (mais j'essaie de rester discrete).
3) Je deteste les gens qui jacassent tellement en cours qu'en etant au 2eme-3eme rang, je n'entends rien!
4) Je suis eleve serieuse, mais je deteste quand quelqu'un pose une question longue et chiante juste avant la fin du cours ou avant la pause!!! Je veux sortir (en general j'ai un timing tres tres serre)!!!
5) Il n'y a rien a faire, que ce soit a l'ifsi ou autre part, ca jacasse en cours (meme quand on est pas en amphi, en salle par 25 personnes, y'en a qui arrivent a prendre le dessus sur le prof (en decibels).
Je me dis que c'est toujours mieux qu'en PCEM, y'a personne qui crie "suce!" quand le prof dit "processus" et j'en passe des autres...
2) Il m'arrive de parler ou dormir ou faire les logimages si je m'ennuie en cours (mais j'essaie de rester discrete).
3) Je deteste les gens qui jacassent tellement en cours qu'en etant au 2eme-3eme rang, je n'entends rien!
4) Je suis eleve serieuse, mais je deteste quand quelqu'un pose une question longue et chiante juste avant la fin du cours ou avant la pause!!! Je veux sortir (en general j'ai un timing tres tres serre)!!!
5) Il n'y a rien a faire, que ce soit a l'ifsi ou autre part, ca jacasse en cours (meme quand on est pas en amphi, en salle par 25 personnes, y'en a qui arrivent a prendre le dessus sur le prof (en decibels).
Je me dis que c'est toujours mieux qu'en PCEM, y'a personne qui crie "suce!" quand le prof dit "processus" et j'en passe des autres...
Avec Propofol, la fête est moins folle !
on a le même problème bien sur dans notre promo! Je croyai pas qu'à 56 ça ce passerai comme ça mais SI! C'est une horreur!
et c'est pire encore lors des cours de psychiatrie qui sont déja assez compliqués comme ça pour qu'il y est des parasites!
En tant que délégués on a fait une mise au point mais ça n'a duré que quelques semaines et là gros trou noir: comment faire? à part prendre sur soi!??
courage à tous et à toutes!
des jeunes des moins jeunes, 10 garcons et les poufs qui vont avec, certaines qui se font remarquer parce qu'elles ont de l'expérience et de l'age donc qui croient tout connaitre!!
et c'est pire encore lors des cours de psychiatrie qui sont déja assez compliqués comme ça pour qu'il y est des parasites!
En tant que délégués on a fait une mise au point mais ça n'a duré que quelques semaines et là gros trou noir: comment faire? à part prendre sur soi!??

courage à tous et à toutes!
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
idem dans ma promo mais bon on commence notre premier stage le 13 nov, ça va nous faire du bien de ne plus devoir subir les bavardages des pintades du fond de l'amphi 8h/jour 

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
- AVDV_chika
- Habitué
Masha a écrit :Je me dis que c'est toujours mieux qu'en PCEM, y'a personne qui crie "suce!" quand le prof dit "processus" et j'en passe des autres...
Ce qu'il y avait de bien en PCEM c'est quand 800 élèves criaient " la pause! la pause!" quand le cours se prolongeait. Parceque à l'IFSI ca se prolonge tout le temps et c'est terriblement pénible

'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
Je vois que mon topic a suscité moults réactions
En tout cas merci à tous ceux qui ont laissé un message, c'est vraiment gentil, et comme ça je vois que je ne suis pas la seule à subir les gloussements et les ricanements des pintades
ça fait une semaine que je suis en stage et que ça fait du bien de ne plus avoir les trois poufs derrière moi en cours!!!! Encore trois semaines de répit avant le retour à l'IFSI!!!

slt ,
j'ai mis du tps a rpondre lol je viens jsute d'arriver vous me pardonnerez peut etre duc oup et bien je dosi dire que OUI OUI je subis c dindes/pintades en cours surtout du fait qu'elles se situent JUSTE mais JUSTE derriere moi , du coup de 8h30 a 17h je les entends parler de leur copains , leurdernier rapports sexuelles....je connais mieux leurs vie que mes ocurs enfin et quand on leur dde de se taire car on est la pour ecouter on se fait gueuler dessus.
Dc je suis parti voir un prof et je lui ai dit clairement que c'est mes parents ki mont payé mes etudes et que si ca ne leur plait pas ce qu'elles font elles ont tjs l'option de se casser voila pr le resume lol..
Mais c vrai que c frenchement casse-c****** !!!!!
Bisous
j'ai mis du tps a rpondre lol je viens jsute d'arriver vous me pardonnerez peut etre duc oup et bien je dosi dire que OUI OUI je subis c dindes/pintades en cours surtout du fait qu'elles se situent JUSTE mais JUSTE derriere moi , du coup de 8h30 a 17h je les entends parler de leur copains , leurdernier rapports sexuelles....je connais mieux leurs vie que mes ocurs enfin et quand on leur dde de se taire car on est la pour ecouter on se fait gueuler dessus.
Dc je suis parti voir un prof et je lui ai dit clairement que c'est mes parents ki mont payé mes etudes et que si ca ne leur plait pas ce qu'elles font elles ont tjs l'option de se casser voila pr le resume lol..
Mais c vrai que c frenchement casse-c****** !!!!!

Bisous
- Bty
- Accro
C'est aussi à toi de te concentrer sur les cours et non pas sur ce qu'elles disent...
Parce-que si tu connais mieux leur vie que tes cours c'est qu'il y a un problème de concentration...
J'espère qu'en relancant ce topic il ne va pas partir en sucette...

Parce-que si tu connais mieux leur vie que tes cours c'est qu'il y a un problème de concentration...

J'espère qu'en relancant ce topic il ne va pas partir en sucette...
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!