archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Jo a écrit :pitycool a écrit :Moi je pense qu'il est plus abordable d'avoir son DE en gériatrie qu'en chir ou autre service.
Attention, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le DE en gériatrie n'est pas une "aubaine". Il faut être au point en nursing : en clair, les toilettes, bains de pieds et autre soins de confort doivent être acquis.
J'en connais qui ont raté leur DE dans ces services!
bah c'est clair, c'est pas plus facile qu'ailleurs...
Et puis on a certes les patients plus longtemps à l'avance que en chir ou médecine, mais le jury n'attend pas le meme chose !
Il veulent une prise en charge de la personne beaucoup plus complete et individualisée, un projet de vie, une connaissance parfaite du patient...
Donc faut comparer ce qui est comparable...
Et au niveau des soins...Il y'a autant voire plus de chances de se planter sur une toilette au lit ou une aide à la douche que sur un pansement...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
glycémie et msp
Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir comment faites vous en technique une glycémie( du moment ou on rentre dans la chambre jusqu'au mment ou on en sort).
Merci d'avance
J'aurais voulu savoir comment faites vous en technique une glycémie( du moment ou on rentre dans la chambre jusqu'au mment ou on en sort).
Merci d'avance
- Crunch
- VIP
Je rentre dans la chambre avec ma boite aiguille, l'appareil a dextro,une bandelette, un coton,des gants
Bonjour madame, je vient faire votre glycemie
je pique sur le coté de doigt
j'essuie avec mon petit coton
Je note le resultat
au revoir madame a tout a l'heure
Je note le resultat
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
moi je viend de passer mon de en gériatrie, c'est un choix personnel, c'est une discipline qui m'attire, je suis à l'aise avec les personnes âgées, j'aime le relationnel avec les personnes âgées, les pathologies sont très variées et au niveau technique il y a beaucoup de soins nottament les pansements d'escarres, sondages, voies veineuses bilans sanguins, oxygénothérapie: on touche à tout. On a le temps de connaître nos patients, de faire du relationnel, de mettre vraiment en avant notre rôle propre vu que dans certaines structures c'est leur lieu de vie donc on doit vraiment tenir compte plus qu'ailleurs de TOUS les besoins de la personne. je ne regrette pas d'y avoir passé mon DE en tout cas. bonne continuation
courage ne baisse pas les bras, les périodes de remises en question sont fréquentes dans notre formation, je suis aussi passée par là, et c'est souvent du à unstage qui se pass pas bien (mauvais encadrement, discipline qui ne nou correspond pas), ca ne veut pas dire que tu n'est pas compétente, loin de là! maintenant demande toi si tu aimes ce métier, si c'est ce que tu veux vraiment, et puis fonce! si tu as la motivation tu y arriveras crois moi et ne te laisse pas détruire par UN stage qui ne s'est pas bien passé!
- Mily
- VIP
BSPP... a écrit :Je rentre dans la chambre avec ma boite aiguille, l'appareil a dextro,une bandelette, un coton,des gants
Je note le resultat
+ lavage des mains soignant ET lavage des mains patient !
Allumer la présence, ne pas piquer sur la pince pouce-index, un petit peu d'éducation au passage aussi...

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Démarche de soins
Bonjour j'ai un petit souci, on doit faire une démarche de soins et j'arrive pas à mettre en phrase mes tableaux de trame de séjour et de mise en problème.
Si qq'un pouvait m'aider !!
Merci !
Si qq'un pouvait m'aider !!
Merci !
"manger un castor, vous sauverez un arbre"
promo 2007/2010-Vinat'
Et c'est reparti pour une 1ere année !
promo 2007/2010-Vinat'
Et c'est reparti pour une 1ere année !
Demain : 1ère Eval
Voila demain c'est la 1ère eval de 1ere année a Antoine Beclere: Module Infectieux, je stress trop
Si vous avez des conseils ...

Si vous avez des conseils ...
ESI antoine beclere 3eme année
Promo 2006-2009
A fond ds le TFE
Promo 2006-2009
A fond ds le TFE
déjà, ne révise pas tard le soir, ça sert à rien, couche toi pas trp tard, détend toi, le matin prend un bon petit dej, prévoie une petite bouteille d'eau et un ti truc à grignoter pdt l'éval si t'as une petite faim. Au moment de l'éval, souffle un bon coup, essaie de te détendre, le stress fait perdre les moyens. Lis une première fois tout le sujet et sur le brouillon répond déjà (en abrégé) à toutes les questions où tu sais répondre, penche toi plus longuement sur celles qui te posent pb après.
Voilà, c'est pas grand chose mais bon... c'est tout ce que je peux te dire...
Voilà, c'est pas grand chose mais bon... c'est tout ce que je peux te dire...
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP
besoin d'aide svp
bonjour je suis élève en première année et en ce moment je suis en TD et je cherche la différence entre le problème de soins infirmiers et le problème de soins ainsi qu'entre le projet de soins et le projet de soins infirmiers!!!
merci d'avance
merci d'avance
besoin d'aide svp