IFSI Avignon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
une pensée pour delphine qui ne pourra pas manifester avc nous^^
par contre moi je suis en train de réfléchir comment aller à la gare
à 7hoo du mat^^
pa terrible de n'etre pas majeure et de rien pouvoir faire
(jparle enfin de liberté et indépendance)
peut mm pas encore passer mon permis -_-
moi qui suis très active (veut deja travaillé , bouger avec ma propre voiture)
donc pb de déplacement
il n'y a pas de bus avant 7h du matin T_T pas très pratique
bon jme débrouillleré surement comme d'hab =)
ne vous inquiétez pas j'ai de bonnes jambes en pleine santé =)
gogo pour demin^^!
allons nous battre pour être considérées comme on le mérite =)
fighting!! à demin pour ceux qui seront au rdv ^^
par contre moi je suis en train de réfléchir comment aller à la gare
à 7hoo du mat^^
pa terrible de n'etre pas majeure et de rien pouvoir faire
(jparle enfin de liberté et indépendance)
peut mm pas encore passer mon permis -_-
moi qui suis très active (veut deja travaillé , bouger avec ma propre voiture)
donc pb de déplacement
il n'y a pas de bus avant 7h du matin T_T pas très pratique
bon jme débrouillleré surement comme d'hab =)
ne vous inquiétez pas j'ai de bonnes jambes en pleine santé =)
gogo pour demin^^!
allons nous battre pour être considérées comme on le mérite =)
fighting!! à demin pour ceux qui seront au rdv ^^
Le trop est pathologique.
euh...
je sais pas vous mais je m'inquiète un peu pour demain..
c'est bien de manifester et faire valoir ses droits mais
n'oublions pas que nous allons à Marseille...
grande ville = délinquance de nos jours malheureusement
j'appréhende certains dérapages mm si on ns a dit que ce sera encadré et tout
en + c'est les vacances pour les jeunes
enfin brf je vous fait part de mes inquiétudes
j'espère trouver des garçons grands et forts pour nous protéger=^.^=
=p
bonne révision tlm
=p
bonne révision tlm
- chatillon
- Accro
mimichu a écrit :euh...
=p
bonne révision tlm
Ne t'inquiètes pas, il y effectivement quelques grands et forts gars dans la promo...

Demain RDV 7h à la gare centrale d'avignon!!
mon souci perso porte davantage sur l'acheminement de tout ce petit monde....

Nous aurons tout le temps d'en discuter demain dans le train.
Et puis, nous allons par l'occasion rencontrer nos homologues marseillais!
@ demain alors!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon a écrit :mimichu a écrit :euh...
=p
bonne révision tlm
Ne t'inquiètes pas, il y effectivement quelques grands et forts gars dans la promo...en plus, ils ont fait leurs armes aux UMD alors, ils sont blindés!
![]()
Demain RDV 7h à la gare centrale d'avignon!!
mon souci perso porte davantage sur l'acheminement de tout ce petit monde....peut-être est-ce le début d'une plus grande cohésion dans notre ifsi entre nos promos qui ne croisent pas...
Nous aurons tout le temps d'en discuter demain dans le train.
Et puis, nous allons par l'occasion rencontrer nos homologues marseillais!
coucou, la miss !
alors cette manif.
d'après les quelques échos, bien encadrée il ne manquait que moi bien sûr ! ! !![]()
sinon, nous avons pensé à vous surtout dans cet amphi où on s'est gélée ,
sauf pendant la mini éval sur les calculs de dose GRAND MOMENT DE SOLITUDE moi et les maths ! ! !
Voili voilou, étant donné que je suis seule jusqu'à tard ce soir, je vais faire l'étudiante consciencieuse, je vais finir mon bouquin sur Mr B et puis le saisir . . . tout un programme
heureusement que j'ai ma chienne . . ., je me ferai un repas à la bougie non mais, on est jamais mieux servie que par soi-même
je regarderai les infos régionales pour savoir si je vous vois à la manif
@+
@ demain alors!
Scarlett
nous voila! retour gare centre avignon 16h00..
je vais faire bref : c'était énorme!!!
le rassemblement des étudiants était conséquent,
déboulement de jeunes en blouse blanche... avec une volonté présente =D
je ne dirai rien sur les pb que l'on a pu rencontrer à la sncf...
euh pour le résultat de la délégation je laisse la parole à chatillon
parce que je n'ai pas tout bien compris^^"
voila voila plus une trève jme mets au travail =)
enjoy^^
je vais faire bref : c'était énorme!!!
le rassemblement des étudiants était conséquent,
déboulement de jeunes en blouse blanche... avec une volonté présente =D
je ne dirai rien sur les pb que l'on a pu rencontrer à la sncf...
euh pour le résultat de la délégation je laisse la parole à chatillon
parce que je n'ai pas tout bien compris^^"
voila voila plus une trève jme mets au travail =)
enjoy^^
- chatillon
- Accro
Appèles moi fanny, ça me rend dingue de m'entendre appeler à longeur de temps chatillon ( ha famille....)...
Moi par contre, je dirais un mot sur les problèmes à la gare " la sncf, des enf....rés!!!"
On a été trop cons de les appeler à l'avance pour négocier un tarif..résultat: comité d'accueil à la fraîche à 7h, ...gros bras de rigueur qui jouaient les types concilliants pour faire les kékés devant les p'tites minettes, les dirigants sncf ( la nana!) la gestapo et ne parlons pas du RG avec son " la vie est un perpétuel rapport de force" ma p'tite dame"!... c'est vrai que les pompiers, ont les a pas fait chier pour qu'ils payent le train...
Résultat: une partie des étudiants ont craché au basinnet: du pognon, du pognon! c'est vrai que 45 pélerins ça leur aurait fait un gros manque à gagner à ces "enfoirés"...
Ha et puis le chantage aux CRS.... la cerise sur le gâteau!
Pour ma part, suis montée et revenue sans payer.
Bon, d'après la radio, nous étions 500....snif, j'aurai souhaité le double: on a bien gueulé ( d'ailleurs, je commence à avoir mal..
) et avec l'autre déléguée nous avons fait parti de la délégation reçue....
Ils ne nous ont rien dit de nouveau " nous n'avons pas le pouvoir décisionnel mais nous allons transmettre au niveau national";
mais nous avons été invités à participer + activement aux différents groupes de travaux qui ont lieux ....?? nous ne sommes pas structurés.... à ben ça, ils vont être contents....
Bon, j'aurai encore plein de chose à dire mais une pause s'impose...
@+
Moi par contre, je dirais un mot sur les problèmes à la gare " la sncf, des enf....rés!!!"

On a été trop cons de les appeler à l'avance pour négocier un tarif..résultat: comité d'accueil à la fraîche à 7h, ...gros bras de rigueur qui jouaient les types concilliants pour faire les kékés devant les p'tites minettes, les dirigants sncf ( la nana!) la gestapo et ne parlons pas du RG avec son " la vie est un perpétuel rapport de force" ma p'tite dame"!... c'est vrai que les pompiers, ont les a pas fait chier pour qu'ils payent le train...
Résultat: une partie des étudiants ont craché au basinnet: du pognon, du pognon! c'est vrai que 45 pélerins ça leur aurait fait un gros manque à gagner à ces "enfoirés"...
Ha et puis le chantage aux CRS.... la cerise sur le gâteau!

Bon, d'après la radio, nous étions 500....snif, j'aurai souhaité le double: on a bien gueulé ( d'ailleurs, je commence à avoir mal..

Ils ne nous ont rien dit de nouveau " nous n'avons pas le pouvoir décisionnel mais nous allons transmettre au niveau national";
mais nous avons été invités à participer + activement aux différents groupes de travaux qui ont lieux ....?? nous ne sommes pas structurés.... à ben ça, ils vont être contents....
@+
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
chatillon a écrit :Appèles moi fanny, ça me rend dingue de m'entendre appeler à longeur de temps chatillon ( ha famille....)...
Moi par contre, je dirais un mot sur les problèmes à la gare " la sncf, des enf....rés!!!"![]()
Ha et puis le chantage aux CRS.... la cerise sur le gâteau!![]()
Bon, d'après la radio, nous étions 500....snif, j'aurai souhaité le double: on a bien gueulé ( d'ailleurs, je commence à avoir mal..) et avec l'autre déléguée nous avons fait parti de la délégation reçue....
@+
QUELLE BANDE CE C . . S ! ET DE GROS C . . . . !
Voilà, à être trop réglo, tu craches, il y a que l'air qu'on respire qu'on ne paye pas et encore, bientôt ils vont une pondre une taxe contre la pollution !
c'est un scandale ! ! ! . . .je n'ai pas envie de m'énerver, après je vais avoir le regard noir des mauvais jours
Sinon, il ya du boulot, mais il faut pas désespérer pour autant.
gros bisous my kyller ( je ne sais plus l'hortographe

Delphine
Scarlett
Coucou
moi appellez moi Melissa
cela fais trés longtemps que je ne me suis pas connecté car pas de connexion chez moi... mais je tiens a dire que oui la SNCF c'est des C.NS et merci pour cette description trés réaliste Fanny
sinon la mobilisation fut pas mal...mais il est vrai que j'espérais +... ils sont combien d'ESI marseillais ???
c'étais bon enfant mais peut etre que le parcours fut mal choisi ??!!!???
bon sur ce je vous souhaite un bon week-end et surtout qu'ils n'esperent pas être débarraser de nous de sitôt
@+++
moi appellez moi Melissa

cela fais trés longtemps que je ne me suis pas connecté car pas de connexion chez moi... mais je tiens a dire que oui la SNCF c'est des C.NS et merci pour cette description trés réaliste Fanny

sinon la mobilisation fut pas mal...mais il est vrai que j'espérais +... ils sont combien d'ESI marseillais ???
c'étais bon enfant mais peut etre que le parcours fut mal choisi ??!!!???
bon sur ce je vous souhaite un bon week-end et surtout qu'ils n'esperent pas être débarraser de nous de sitôt
@+++
- chatillon
- Accro
Yes, je vais devenir une "natural killer", j'en ai marre d'être gentille et concilliante...p'tain balance ascendant balance, j'aurai pas pu naitre un autre jour...
Viens de voir sur TF1...1minutes 40 de reportage, merveilleux les médiats....
Merci Nouille d'être venue, effectivement la mobilisation n'était pas aussi dense que prévue, ça a été plutôt mou même au niveau national: POURQUOI??
Je pense que celà mérite réflexion...
Où est mon Félix???

Viens de voir sur TF1...1minutes 40 de reportage, merveilleux les médiats....

Merci Nouille d'être venue, effectivement la mobilisation n'était pas aussi dense que prévue, ça a été plutôt mou même au niveau national: POURQUOI??
Je pense que celà mérite réflexion...
Où est mon Félix???
- chatillon
- Accro
Nouille a écrit :TOUS DES GROS C..
pas un mot dans aucun JT !! pas un seul meme pas au journal local de marseille !
alors comment se faire entendre quand personne ne sait rien ?????
j'ai la rage![]()
![]()
On va apprendre à agir de manière mieux organisée en allant vraiment chercher l'info, en se tenant au courant et en faisant circuler l'info par nos propres moyens....
on vient vous voir prochainement, on va en reparler encore, ce n'est pas fini.
Mais moi aussi j'ai été déçue par l'inintérêt général des médiats, on verra pt'être demain les journaux...
c'est tellement plus intéressant les derniers caprises de madonna...
- FeLiX in live
ISP84 a écrit :Question?
combien d'étudiants se sentent concernés par les revendications dans votre ifsi?
Quels rôles ont les délégués de promo?
bonne journée à+
C'est marrant, on ne sait jamais trop comment prendre ce genre de question... Alors je vais rester soft et donner une réponse bateau...
Une majorité d'étudiants se sentent concernés au sein de l'école, et justement, le rôle des délégués et de répercuter cette voix collective de manière plus civilisée diront nous...
Les délégués ont aussi fait partie du groupe de négociation reçu par la DRASS. Ah oui j'allais oublier leur rôle de marchants de tapis face aux responsables de la SNCF.
Si ça fait mal, c'est que c'est efficace...
Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
Felix, cela fait 20 ans que je defend la cause infirmière et les étudiants en soins infirmiers, mes relations avec l'ifsi, mon statut d'infirmier enseignant non permanent, ma presence lors des conseils techniques etc me font me poser des questions concernant la "coordination" du mouvement actuel (que je trouve légitime). car celui ci semble moins bien organisé que les précedentes mobilisations des étudiants auquelles j'ai participé.
il n'y a rien de pervers dans mes questions
il n'y a rien de pervers dans mes questions
- chatillon
- Accro
Effectivement ISP, il y a un manque de coordination en ce qui concerne ce mouvement.
Les raisons que j'y donne sont:
- nous ( les "nouveaux délégués") avons été élus deux jours avant de partir en stage ( 1er de la deuxième année), nous avons donc raccordés au mouvement dès notre retour , c à d, trois jours avant la manif;
Tu me répondras que le mouvement a débuté en sept ( et est même antérieur...); à celà je répondrais que pt'être si nos précédents délégués s'étaient plus investis... enfin, c'est facile à ma décharge...
- nous sommes venus comme un cheveu sur la soupe aborder les premières années, " à l'arrache";
- les premières années n'ont pas de délégués et sont à fond sur leur première éval...
- les troisièmes années ne nous ont pas contactés et réciproquement.
- exceptés les 1ères années, bcp s'étaient inscrits pour venir et ne sont finallement pas venu....
y'en a pour avoir de la bouche, j'te jure des p'tits rois et p'tites reines mais je les attends au tournant....
Bref, beaucoup de fausses bonnes raisons auxquelles nous espérons pallier en créant une asso de l'ifsi avec des participants des 3 promos, avec une gazette pour une meilleure diffusion de l'info et bien sûr des étudiants qui aient envie de s'investir...
Voilà quelques plus amples explications ISP, qu'en penses-tu alors?
Perso, et avec d'autres nous sommes près à initier le mouvement mais c'est un projet sur le long terme, qui je l'espère pourra être repris...
et si les moutons préfèrent rester dans l'enclos, alors....
Les raisons que j'y donne sont:
- nous ( les "nouveaux délégués") avons été élus deux jours avant de partir en stage ( 1er de la deuxième année), nous avons donc raccordés au mouvement dès notre retour , c à d, trois jours avant la manif;
Tu me répondras que le mouvement a débuté en sept ( et est même antérieur...); à celà je répondrais que pt'être si nos précédents délégués s'étaient plus investis... enfin, c'est facile à ma décharge...
- nous sommes venus comme un cheveu sur la soupe aborder les premières années, " à l'arrache";
- les premières années n'ont pas de délégués et sont à fond sur leur première éval...
- les troisièmes années ne nous ont pas contactés et réciproquement.
- exceptés les 1ères années, bcp s'étaient inscrits pour venir et ne sont finallement pas venu....

Bref, beaucoup de fausses bonnes raisons auxquelles nous espérons pallier en créant une asso de l'ifsi avec des participants des 3 promos, avec une gazette pour une meilleure diffusion de l'info et bien sûr des étudiants qui aient envie de s'investir...
Voilà quelques plus amples explications ISP, qu'en penses-tu alors?
Perso, et avec d'autres nous sommes près à initier le mouvement mais c'est un projet sur le long terme, qui je l'espère pourra être repris...
et si les moutons préfèrent rester dans l'enclos, alors....