le sommeil des patients adultes à l hôpital

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
cedr1c

Message par cedr1c »

je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider pour ta méthodo, mais c'est ta réflexion qui doit la guider, et non le contraire, relis ce que tu as fait, tu vas donc voir si tu as loupé une étape ou un lien dans ton cheminement
toro

bruit à l'hopital

Message par toro »

Bonjour à tous, je suis nvlle ici...
Actuellmt en début de 3ème...je suis en pleine recherche de sujet pour le Teifeso...je suis très interessée par un tème : le bruit à l'hopital. Mon pb est que je n'arrive pas à orienter ma question de départ...
Je pensais aux nuisances sonores nocturnes par rapport à la qualité de sommeil ou encore les nuisances sonores jouent t'elles sur la qualité de la prise en charge d'un patient...masi c'est trop vague...
En plus, j'ai déjà fait qlques recherches et je ne trouve pas gd choses!!!Aidez moi!! merci
il faut profiter de la vie avant qu'elle ne profite de vous!!
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

bonsoir, il te faut partir d'une sitaution precise et pas d'un theme sur lequel tu aimerais travailler !
pose une situation concernat ce theme et tu verras un questtionnement te viendra et en plus il sera professionnel!
voila si tu veux de l'aide n'hesite pas
Infirmiere en oncologie !
cedr1c

Message par cedr1c »

tu as une situation qui t'a fait choisir ce thème? il est important de partir sur une expérience solide
toro

Message par toro »

oui, c'était lors d'un stage de spychatrie de nuit, les soignants s'installaient au mileiu du couloir pr suveiller les allers-venus des patients et ils ne baissaient même pas la voix!!rires, discussions à haute voix...ça m'avait choqué!
Sinon je n'ai pas fait bcp de nuit ms la plus part du tps quand on demande aux patients s'ils ont bien dormi...c'est non! il faut aussi relativiser entre sommeil souvent altéré à l'hopital et sommeil efficace à la maison...
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

cette situation tu vas la detailler a fond zvec le max de details possibles et te poser toutes les questions possible mmeme les plus betes et tu vas les classer et essaye de voir si tuas le QQOQCP qui est le QUI? QUOI? OU?QUAND?COMMENT?POURQUOI? et avec ca il va en arriver d'autres
et une va t'intersser plus particulierement et sera une question de depart...
patr exemple : est ce que le burn out peut etre a l'origine du bruit d'une equipe de nuit ? bon elle est pas bien mais c'est un truc comme ca ...la je suis pas tres disposer a trouver une question mais c'est juste pour t'expliquer.. voilou
Infirmiere en oncologie !
toro

Message par toro »

Bonsoir!! Bon, il faut donc un bon constat, solide hors c'est juste vague et en psy jsuis pas motivé à m'étaler sur le sujet...Après discussions et "creusage" de tête, je m'orienterai peut être plus sur le sommeil...du genre

"Sachant qu’une majorité de personnes se plaignent de mal dormir en milieu hospitalier, comment l’ide pourrait il améliorer la qualité du sommeil chez un patient hospitalisé en médecine"

Je dis en médecine ms j'ai remarqué que ds tous mes stages, toutes rubriques confondues, que les patients dorment mal à l'hopital...J'ai fait un constat...du moins j'ai essayé...qu'en pensez vous?

constat : Lors d’un stage en psychatrie, de nuit, je fus choquée par le bruit que fesait l’équipe soignante. Rires, discussion et le tout sans baisser la voix. Les patients debout de bonne heure se plaignaient de ces nuisances sonores.
Par la suite je me suis interessée aux bruits, bons et mauvais à l’hopital…
Après quelques recherches, j’en suis parvenu au sommeil…
Il est vrai que le matin, une des première question posée aub patient est de savoir si oui ou non il a bien dormi. La plus part du temps ils vous répondent « bof » ou « moyen » ou encore « non » mais pourquoi ???
Je me suis donc posé la question suivante :

merci bcp bcp
dwmw

la prise en charge du sommeil en réanimation

Message par dwmw »

Bonjour à tous,

Je suis une élève qui recherche des documents sur le sommeil des patients en réanimation. Y a t il à l'heure actuelle des pratiques infirmières pour améliorer le sommeil des patients de réa ? J'ai énormément de mal à trouver de la documentation à ce sujet.

Et savez vous si ce sujet a déjà été traité ? ou s'il fait preuve d'originalité dans la masse des mémoires déjà écrits ?

En vous remerciant pour votre aide. Je remercie d'ailleurs les autres personnes qui avaient déjà auparavant répondu à mes questions. Ce site est très bien, car il est toujours agréable de recevoir des réponses de personnes que vous ne connaissez pas, mais qui néanmoins prennent le temps de vous envoyer un mail.

A très bientôt j'espère.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu as cherché du côté des grilles de sommeil? :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

raduriau

sommeil des patients

Message par raduriau »

bonjour à tous ,

Voilà je fait mon tfe sur le sommeil des patients ,ma question est
"En quoi le comportement ide de nuit à l'hopital influence t il la qualité du sommeil du patient en chirugie"

je ne sais pas ou faire mes recherches ,quelqu'un peut il m'aider ?

Merci : F
la nuit tout les chat sont gris
cedr1c

Message par cedr1c »

utilise déjà la fonction rechercher du forum (en dessous de charte d'utilisation), tape sommeil, puis dans option de recherche, sélectionne forum tfe, tip... au lieu de tous les forums.
tu vas déjà trouver quelques sujets similaires ou tu auras des infos.

de plus, si tu peux nous faire part de tes interrogations, de ta situation de départ... :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Multi postage.... :roll:

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/sutra8995 ... ht=#899592

Comme celui-ci est plus récent et que tu y as rajouté ta question de recherche, je ferme l'autre! :clin:
Patacrep

le tfe, la galere

Message par Patacrep »

bonjour, moi aussi je travaille sur le sommeil des personnes hospitalisées. AnnESOTH, j'ai effectivement le meme sujet que toi. As tu réussi ton TFE, pourrais tu m'aider ??
merci
Milou_minoux
Adepte
Adepte

mémoire : Silence ... hopital

Message par Milou_minoux »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon thème de mémoire est le sommeil et il a été validé
Le sujet est le non respect du silence à l'hopital par les soignants.

Je vous sollicite afin de savoir si vous auriez s'il vous plait des sources, liens, informations, dossiers ... à ce sujet ?

Merci ++++ d'avances pour votre aide !
Répondre