concours printemps 2004
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Toutes vos questions concernant l'oral
etant donné le nombre important de post concernant les sujets de l'oral, la facon dont celui ci se deroule, etc... voila un post qui a pour but de centraliser vos questions, vos conseils, tout ce que vous pouvez dire ou vous demander concernant cette epreuve.
je vous remercie par avance de bien vouloir paticiper aux dicutions de ce themen sur ce post plutot que de creer un sujet supplementaire.
je vous remercie par avance de bien vouloir paticiper aux dicutions de ce themen sur ce post plutot que de creer un sujet supplementaire.
ESI 1ere année IFSI Saint Vincent Strasbourg
J'aimerais savoir, que dire, lorsqu'on me demandera mon parcours professionnel. En effet, j'ai commencé mes études d'infirmière en 1986 et j'ai arrété en cours de 2ème année pour raison financière. Mon père est tombé gravement malade et ma mère ne travaillant pas et ayant un frère et une soeur plus jeune que moi, j'ai décidé d'arrêté car je n'arrivais plus a assumer les stages et les petits boulots du WE. Maintenant je suis âgé de 39 ans, j'ai toujours travaillé comme aide soignante puis comme secretaire pour avoir des horaires un peu plus souple à cause des enfants âgés maintenant de 16 et 14 ans (mon époux est médecin) Cela a toujours été un échec pour moi l'arrêt de ces études, et maintenant j'ai décidé de reprendre mes études en recommencant à 0, j'ai passé quatres concours et je suis admissible à 3 et j'attends le résultats du 4ème. Pourriez vous me donner vos conseil sur mon parcours professionel et dire ce que je devrais répondre à cela.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Ton parcours est tres interessant. Et c'est clair que c'est un plus. Peut etre un petit bemol quand tu dis que tu as eu un echec de ces etudes. Essaie plutot de parler de tes motivations actuelles car ce que j'ai compris c que tu as ete un peu degouté d'arreter ( ce qui semble normal) et que tu te defrustre de ta frustration de 86. (et oui mon style litteraire vaut celui de hugo)
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Bapsou a écrit ::?:![]()
![]()
Qelles sont vos motivations?
Qu'est-ce qui vous a pousser à choisir cette voie? (surtout pour ceux qui faisaient quelquechose de tout à fait différent)
...
Salut!!!
Alors, pour te répondre : J'ai bientôt 27 ans, je vis maritalement et j'ai 2 petits garçons de 5 ans et 1 an. Je suis assistante commerciale (aucun rapport! lol) depuis presque 5 ans! J'ai eu un bac STT commercial et j'ai ensuite filé en fac de lettres modernes que j'ai vite abandonné

Quand je retourne en arrière (10 ans environ), je voulais déjà être infirmière! A 18 ans, je savais que je le passerai ce concours mais je ne savais pas quand! Déjà, j'ai mal été orienté pour mon bac! J'etais en privé et le fait d'aller en L ou ES c'était possible mais il fallit que je change de lycée... alors moi, la petite jeune femme changer de lycée alors que j'y etait depuis mes 11 ans (6eme), je ne pouvais pas! Donc j'ai continué tranquille... J'ai rencontré mon conjoint lorsque j'etais en Fac et on a tout de suite eu envie de fonder une famille. Ce que j'ai fait car à 25 ans : 2 enfants! Mais l'idée d'être infirmière ne me lâchait tjs pas!
Alors je me suis décidée...
Mes motivations : J'ai pris la decision de passer le concours au bout de plusieurs années de reflexion, je suis bien sûre plus prête maintenant qu'à 18 ans. J'ai du recul, je n'aurais pas réagis pareil face à la maladie, la mort et la souffrance à 18 ans que maintenant! J'ai un travail, faut être motivée pour tout lâcher et reprendre ses etudes. J'ai eu mes enfants, je suis tranquille sur ce point (lol), pas de probleme de garde etc...et pour moi c'est un plus de les avoir eu avant. (même si j'en fais un autre plus tard! lol). J'aime le fait d'être en contact avec les gens, je suis très sociable et même si je ne suis pas admise je recommencerai!
Pour ce qui est du metier d'infirmiere en lui même, je sais que ce n'est pas facile mais j'ai 27 ans et aujourd'hui, je sais que ce métier est fait pour moi, je sais mettre les barrières que je n'aurais pas pû mettre il y a 10 ans par manque de maturité je pense...
En gros voilà mon roman! Mais c'est vraiment ce que je pense!
Bisoussss
Infirmière en EHPAD et SLD
Bapsou
Bapsou a écrit :Merci emy99 tu as beaucoup de courage également
Continue![]()
Myri désolée je ne sais pas trop quoi te répondre
De rien!

Ben pourquoi tu ne sais pas trop quoi me répondre????

Bisous!
Infirmière en EHPAD et SLD
-
- Accro
racontez vos oraux
il ne sait pas quoi répondre à mery
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
myri a écrit :Je viens d'avoir mon diplôme d'AS en février, et je suis admissible à l'oral de cette année pour l'ifsi. Dois-je faire mention de mon diplôme si recent sans avoir exercé quelque temps comme AS? Est-ce un atout ou un handicap? Merci de vos avis. Je suis un peu confuse sur comment m'y prendre![]()
Pourquoi avoir fait un an d'ecole d'as avant de faire le concours? tu l'avais planté avant? tu ne l'avais pas tenté?
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood