TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- stéphanie93440
- Insatiable
lempicka68 a écrit :bonsoir
tu as le bouquin "1000 tests psychotechniques" (lamarre)
avec, entre autre 10 sujets de concours blancs tu cales sur 90 minutes ça fait situation de concours.
moui, il a un bon aspect, mais il ne faut pas avoir peur des fautes dans l'enonces, ou dans les reponses, ou dans les deux. (de memoire, le record c est au sujet 6)
- lempicka68
- Accro
recherche livres ou sites tests psycho chronométrés!!
Prosper a écrit :lempicka68 a écrit :bonsoir
tu as le bouquin "1000 tests psychotechniques" (lamarre)
avec, entre autre 10 sujets de concours blancs tu cales sur 90 minutes ça fait situation de concours.
moui, il a un bon aspect, mais il ne faut pas avoir peur des fautes dans l'enonces, ou dans les reponses, ou dans les deux. (de memoire, le record c est au sujet 6)
c'est clair qu'il y a des fautes mais c'est le cas pour tous les bouquins de T.Psy que j'avais lors de ma préparation au concours...
et ce n'était pas la question posée plus haut.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
expliquer les tests de logique et numerique
bonjour.quelqu'un pourrait me donner des explication sur les tests logique et numerique ou bien un site ou tout est expliquer.et aussi par le meme occasion comment faite vous pour bosser votre aptitude verbale car moi jsuis completement paumée.merci
salma02 a écrit :sinon t'as une méthode pour bosser le francais car c'est vraiment pas évident
Pour le français (et même les maths) j'ai acheté "entrer en IFSI" (concours administratif) de chez belin. Ce livre est très bien, il y a plein d'astuces.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Hmm... Pour être honnête, je ne pense pas que le français (ce qu'ils appellent l'aptitude verbale) puisse se travailler au travers d'une méthode. Je pense que la seule méthode qui vaille c'est la lecture autrement dit la culture : pour ce qui concerne le test psychologique surtout. Tu verras en parcourant les annales qu'il s'agit que de questions de connaissances. Donc ça vaut le coup de s'entraîner juste un peu histoire de s'impregner de la façon dont les questions sont posées (car c'est toujours plus ou moins la même chose).
Pour le test du culture général, par contre, il existe des méthodes très bien expliquées dans les bouquins. Ca se résume en gros à ce que l'on apprend au collège et au lycée sur la façon de synthétiser un texte au travers de la méthode intro-développement-conclusion.
Pour le test du culture général, par contre, il existe des méthodes très bien expliquées dans les bouquins. Ca se résume en gros à ce que l'on apprend au collège et au lycée sur la façon de synthétiser un texte au travers de la méthode intro-développement-conclusion.