TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ça dépend des concours, certains IFSI chronomètrent les tests, d'autres non. Jai eu droit aux 2 systèmes, et aucun n'est mieux que l'autre, puisque de toute façon dans les deux cas il faut gérer son temps.
Et je te rassure, j'ai fait 2 concours, et aux 2 je n'ais jamais pu finir les tests, pourtant j'étais admissible aux 2 pour les oraux.
Après comme le disent si bien les autres, c'est surtout une question d'entraînement. Plus tu en fais, et plus tu iras vite. Il faut aussi mémoriser quelques petits trucs, des moyens mémotechniques, pour aller plus vite c'est très utile. J'ai un bouquin comme ça qui donnent plein de petits trucs pour calculer les petites opérations plus vite.

Et je te rassure, j'ai fait 2 concours, et aux 2 je n'ais jamais pu finir les tests, pourtant j'étais admissible aux 2 pour les oraux.
Après comme le disent si bien les autres, c'est surtout une question d'entraînement. Plus tu en fais, et plus tu iras vite. Il faut aussi mémoriser quelques petits trucs, des moyens mémotechniques, pour aller plus vite c'est très utile. J'ai un bouquin comme ça qui donnent plein de petits trucs pour calculer les petites opérations plus vite.

- Pitchoune78
- Insatiable
lulu2157 a écrit ::fleche: http://ifsiprepa.free.fr/
Je te conseille ce site , tu pourras t'entrainer aux TP . Je viens de passer 2 concours et j'ai eu 15 et 17 aux TP en m'entrainant seulement en faisant les exos de ce site .
Franchement moi je remerci Stephane Beltrame car grace à son site les masterminds je maitrise (dégoutée je n'en ai meme pas eu au concours) mais il est tres bien fait.
Egalement tu peux à l'aide de bouquins specialement pour les tests psy tu en fais tous les jours et tu vas voir ca va venir tout seul à force. Bien sur au début tes resultats seront faible mais ca vien tres vite et ca va vite remonter !!

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
test spycho un bouquin....
Bonjour à tous,
Un petit bouquin où toutes les règles de maths et de français sont écrites avec des exercices ainsi que des tests en temps limités.
étapes formations santé : Tests psychotechniques Concours infirmier aux édition Nathan (bouquin rose et jaune) 2006
Cécile 95
Un petit bouquin où toutes les règles de maths et de français sont écrites avec des exercices ainsi que des tests en temps limités.
étapes formations santé : Tests psychotechniques Concours infirmier aux édition Nathan (bouquin rose et jaune) 2006
Cécile 95
Par contre dans certains bouquins et notament "concours d'entrée en IFSI test psychotechniques" de chez vuibert il y a beaucoup de fautes et c'est très embétant car certaines reponses ne sont pas expliquées et si il y a une erreur dans l'énoncé on se prend la tête a comprendre pourquoi on a faux alors que c'est l'énoncé qui est faux 

D'accord avec tous les posts : il n'y a pas de secrets, il faut s'entraîner.
Tu vas voir la technique tu vas la maîtriser et apres il n'y aura plus qu'a l'appliquer aux exercices. La façon de les faire ne change pas juste les énoncés.
Moi les 2 que j'ai passé n'étaient pas chronométrés; on avait 2h pour en faire le plus.
Par contre fais attention de ne pas mettre au hasard les vides qu'ils pourraient te rester car parfois ça pénalisent
Entraîne toi bien et bon courage
Ne t'inquiète pas ça ira.
Tu vas voir la technique tu vas la maîtriser et apres il n'y aura plus qu'a l'appliquer aux exercices. La façon de les faire ne change pas juste les énoncés.
Moi les 2 que j'ai passé n'étaient pas chronométrés; on avait 2h pour en faire le plus.
Par contre fais attention de ne pas mettre au hasard les vides qu'ils pourraient te rester car parfois ça pénalisent
Entraîne toi bien et bon courage
Ne t'inquiète pas ça ira.
- djoubilette
tests psychotechniques
Bonjour, je suis en train de preparer le concours d'entree en Ifsi et j'ai un souci au niveau des tests psychotechniques, je n'arrive pas à les terminer dans le temps imparti est ce que c'est normal ou ma méthode n'est pas la bonne ?
Il n'est pas inquiétant de ne pas avoir le temps de terminer les tests. Lorsque j'ai passé le concours, la surveillante nous a dit que les personnes qui terminaient tous les tests psychotechniques dans le temps imparti étaient très rares.
Personnellement, je n'ai pas fini tous les tests et j'ai eu 19,5/20.
Donc même sans les terminer, il est possible d'avoir une excellente note.
Personnellement, je n'ai pas fini tous les tests et j'ai eu 19,5/20.

- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Pour noter les tests psychos, ils font comme ça: Ils prennent celui qui a fait le moins d'erreurs et lui mettent 20, puis ils prennent celui d'après et 19...etc. Il ne faut pas répondre à tout pour espérer avoir 20!

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
panique sur les tests psychotecbniques
Coucou,
Je suis entrain de réviser les tests psychotechniques en maths, apitude verbale et logique
J'ai quitté l'école çà va faire 5 ans est ce normal ke c'est dur de se remettre dedans surtout le français et maths çà m'inquiéte un peu
Est ce que des personnes dans mon cas peuvent m'aider pour savoir comment elles s'y prennent et s'il y en a dans la meme situation ke moi
Donnez moi des conseils çà me rassurera sachant ke je bosse la journée avec des personnes agées alzeimer et autres de 8h jusqu'à 16h30
Merci de me répondre çà m'aiderait beaucoup vos conseils
Je suis entrain de réviser les tests psychotechniques en maths, apitude verbale et logique
J'ai quitté l'école çà va faire 5 ans est ce normal ke c'est dur de se remettre dedans surtout le français et maths çà m'inquiéte un peu
Est ce que des personnes dans mon cas peuvent m'aider pour savoir comment elles s'y prennent et s'il y en a dans la meme situation ke moi
Donnez moi des conseils çà me rassurera sachant ke je bosse la journée avec des personnes agées alzeimer et autres de 8h jusqu'à 16h30
Merci de me répondre çà m'aiderait beaucoup vos conseils
coucou Tigrou,
j'ai passé mon écrit le 18 nov (reçue) et ça faisait depuis le mois d'août que je faisais environ 2 tests psycho par semaine. sauf que moi, ça fait 14 ans que je n'ai pas fait de maths!!! sur le coup, effectivement, on se dit qu'on y arrivera jamais, on a l'impression de plus connaître les tables de multiplication, de ne rien connaître à la langue française. mais au fur et à mesure, ça rendre, les méthodes reviennent. le cerveau prend un sacré coup de dégrippant!!! ça t'apprends surtout à ne pas stresser car le jour J, IMPOSSIBLE de tout faire, c'est fait exprès. perso, on n'a pas eu la queue d'un pourcentage, pas de robinet, pas de vitesse. c'était vraiment très facile.
mais ne fait pas d'impasse car j'ai déjà lu que certains IFSI avaient eu que des vitesses ou que des %.
bon courage pour tes révisions, ça va venir
A+
BIZET
j'ai passé mon écrit le 18 nov (reçue) et ça faisait depuis le mois d'août que je faisais environ 2 tests psycho par semaine. sauf que moi, ça fait 14 ans que je n'ai pas fait de maths!!! sur le coup, effectivement, on se dit qu'on y arrivera jamais, on a l'impression de plus connaître les tables de multiplication, de ne rien connaître à la langue française. mais au fur et à mesure, ça rendre, les méthodes reviennent. le cerveau prend un sacré coup de dégrippant!!! ça t'apprends surtout à ne pas stresser car le jour J, IMPOSSIBLE de tout faire, c'est fait exprès. perso, on n'a pas eu la queue d'un pourcentage, pas de robinet, pas de vitesse. c'était vraiment très facile.
mais ne fait pas d'impasse car j'ai déjà lu que certains IFSI avaient eu que des vitesses ou que des %.
bon courage pour tes révisions, ça va venir
A+
BIZET
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.