Que dit la loi ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nanane
Accro
Accro

Que dit la loi ?

Message par Nanane »

Bonjour à tous,

Voici mon problème: Je viens d'avoir un message sur mon répondeur du planning de mon hôpital me disant de rappeler d'urgence ma Cadre sup. Je suis en RH aujourd'hui et demain en RT. Je ne les ai pas encore eu au téléphone, mais une collègue qui bosse d'après midi aujourd'hui m'a dit qu'ils avaient déjà mis mon nom pour demain aprem.

Sachant que ma Cadre Sup est une grosse conn^^^^ et que je ne veux pas lui rendre service, je voulais vous demander si j'étais obligée de dire oui?
Pour moi non, mais je voudrai d'autres avis. Merci!
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

la loi ne t'oblige pas à être chez toi sur tes RH et RTT!
et donc tu n'es pas obligée d'avoir écouté ton répondeur
après c'est une question de conscience perso (envers tes collègues), à toi de voir
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Si tu es en RH et RTT tu fais ce que tu veux....Comme dis Cécé 17 , tu n'es pas obligée d'écouter ton répondeur, tu peux être partie où tu veux et même ne pas dormir dans ton lit habituel :clin:
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Ouai je sais que pour les collègues c'est pas cool, mais les cadres ont tout le temps de trouver une interimaire. Et je n'irais pas aider les collègues, car c'est pas comme ça que le problème de manque de personnel va se régler, bref ça fera pas bouger les choses.

Merci de ta réponse. :clin:
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

daccord avec les autres tu as une vie aprés le boulot, personne ne t'oblige a aller travailler sur un jour de repos
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Ouai mais le problème c'est que c'est le répondeur de mon portable. J'ai essayé de les appeler tout à l'heure, mais y'avait personne dans leur bureau, mais je pense réessayer quand même.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Même si on te joint sur ton portable, tu peux être à Paris, ou à Toulon...ou au fin fond de la brousse.....reste encore que certains cadre sup en arrivent à te demander des preuves pour justifier que tu es loin de chez toi :mal:
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

croustet a écrit :daccord avec les autres tu as une vie aprés le boulot, personne ne t'oblige a aller travailler sur un jour de repos

ouais et le truc c'est que Croustet elle dit toujours non d'ailleurs :clin:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

Et puis tu as le droit d avoir des rendez vous deja programmes important depuis longtemps......et comme tu dis ils ont largement le temps de prendre et bien payer une interim
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si tu es dans le public et que tu es prévenue duement, tu dois t'y rendre. Donc ne pas appeler et ne pas répondre. Filtrer si necessaire.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Il est 16h, j'ai essayé de joindre les Cadres 3 fois, personne ne répond. J'ai appelé la secrétaire qui ne m'a pas dit que je travaillais demain, elle va prévenir les cadres que j'ai appelé. Donc pour le moment, à part par ma collègue qui m'a dit que mon nom était inscrit sur le planning de demain, je ne suis pas censée être au courant qu'elles veulent faire sauter mon RTT.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Exact, mais méfiance au retour de baton tout de même :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

sauf que tu as eu ta collègue qui t'as informé de la situation ....Du coup tu es en quelque sorte coincée, car tes cadres n'accepteront pas facilement le fait que tu ne viennes pas .....Il y a l'art et la manière de "coincer" les agents au pied du mur parfois....cet art est pratiqué avec brio dans certains endroits :malefiq:
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

super le jour de repos a te tracasser pour ca!
laisses tomber et profites en :clin:
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

J'ai finalement eu ma cadre au tel, je lui ai dit que je ne pouvais pas. De toutes façons, dans ce service, qu'on leur rende service ou pas, le retour est le même, on est traité comme des chiens! Je ne vois pas pourquoi je devrai accourir dès qu'il y a un problème. Le service peut tourner sans moi.
Répondre