Voici mon problème: Je viens d'avoir un message sur mon répondeur du planning de mon hôpital me disant de rappeler d'urgence ma Cadre sup. Je suis en RH aujourd'hui et demain en RT. Je ne les ai pas encore eu au téléphone, mais une collègue qui bosse d'après midi aujourd'hui m'a dit qu'ils avaient déjà mis mon nom pour demain aprem.
Sachant que ma Cadre Sup est une grosse conn^^^^ et que je ne veux pas lui rendre service, je voulais vous demander si j'étais obligée de dire oui?
Pour moi non, mais je voudrai d'autres avis. Merci!
la loi ne t'oblige pas à être chez toi sur tes RH et RTT!
et donc tu n'es pas obligée d'avoir écouté ton répondeur
après c'est une question de conscience perso (envers tes collègues), à toi de voir
Si tu es en RH et RTT tu fais ce que tu veux....Comme dis Cécé 17 , tu n'es pas obligée d'écouter ton répondeur, tu peux être partie où tu veux et même ne pas dormir dans ton lit habituel
Ouai je sais que pour les collègues c'est pas cool, mais les cadres ont tout le temps de trouver une interimaire. Et je n'irais pas aider les collègues, car c'est pas comme ça que le problème de manque de personnel va se régler, bref ça fera pas bouger les choses.
Ouai mais le problème c'est que c'est le répondeur de mon portable. J'ai essayé de les appeler tout à l'heure, mais y'avait personne dans leur bureau, mais je pense réessayer quand même.
Même si on te joint sur ton portable, tu peux être à Paris, ou à Toulon...ou au fin fond de la brousse.....reste encore que certains cadre sup en arrivent à te demander des preuves pour justifier que tu es loin de chez toi
Et puis tu as le droit d avoir des rendez vous deja programmes important depuis longtemps......et comme tu dis ils ont largement le temps de prendre et bien payer une interim
Il est 16h, j'ai essayé de joindre les Cadres 3 fois, personne ne répond. J'ai appelé la secrétaire qui ne m'a pas dit que je travaillais demain, elle va prévenir les cadres que j'ai appelé. Donc pour le moment, à part par ma collègue qui m'a dit que mon nom était inscrit sur le planning de demain, je ne suis pas censée être au courant qu'elles veulent faire sauter mon RTT.
sauf que tu as eu ta collègue qui t'as informé de la situation ....Du coup tu es en quelque sorte coincée, car tes cadres n'accepteront pas facilement le fait que tu ne viennes pas .....Il y a l'art et la manière de "coincer" les agents au pied du mur parfois....cet art est pratiqué avec brio dans certains endroits
J'ai finalement eu ma cadre au tel, je lui ai dit que je ne pouvais pas. De toutes façons, dans ce service, qu'on leur rende service ou pas, le retour est le même, on est traité comme des chiens! Je ne vois pas pourquoi je devrai accourir dès qu'il y a un problème. Le service peut tourner sans moi.