Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- loreline38
loreline38 a écrit :HELLO !
comment allez vous tous !!
debout les vieux , lol![]()
donnez de vos nouvelles
bisous à bientôt
Je crois qu'on est tous dans le même cas : on travaille pour l'évaluation qui approche à grands pas et le peu de temps restant est consacré à la famille. Enfin, c'est ce que je fais.

Parce que plus les jours passent et plus ça me plaît donc il est hors de question de ne pas réussir...
Infirmière libérale depuis 2012
eval
bonjour je suis rentrée à l'ifsi à l'ap le 25 septembre dernier
en trois jours nous avons fait 8 h sur le système nerveux, 8 h sur la cardiologie, 3 h sur l'appareil génital féminin, et l'après midi extase l'hémostase, on a un rythme de fou et j'ai ma première éval le 27 octobre je pars en stage le 27 novembre en psy voilà je précise j' ai 48 ans
3 enfants de 8 8 11 ans et 3 h de transport par jour
les cours me passionnent mais je me demande pourquoi à mon age je suis partie dans cette galère (je suis auxiliaire de puériculture) le soir je suis crevée je n'arrive pas à bosser je travaille le we
et le soir je rentre toujours tard vers 19h je me suis lancée dans ces études avec enthousiasme mais dès le départ nos formateurs nous ont donné envie de fuir en nous décrivant la profession d'une facon noire et les études n'en parlons pas. en fait dans ma promo on est très très nombreux on est tous découragés. en un mot j'envisage l'échec de plus en plus. un rythme soutenu comme ca je me pose des questions sur la pédagogie de mon école je trouve que les gros modules s'enchaine trop. quand un médecin nous fait cours, le cours est très bien synthétisé et très abordable. je ne trouve pas les cours difficiles mais c'est très dense à mémoriser. et on commence sur les chapeaux de roue. on a fait 8 h sur le projet de soins je peux vous dire que le formateur à fait son cours en double dans la journée il a répété 6 fois la meme chose. et il rend son sujet ennuyeux alors que c'est le b a b a de l'infirmière. j'avais envie de changer d'ifsi mais c'est un peu tard. merci de me lire amitiés à tous
en trois jours nous avons fait 8 h sur le système nerveux, 8 h sur la cardiologie, 3 h sur l'appareil génital féminin, et l'après midi extase l'hémostase, on a un rythme de fou et j'ai ma première éval le 27 octobre je pars en stage le 27 novembre en psy voilà je précise j' ai 48 ans
3 enfants de 8 8 11 ans et 3 h de transport par jour
les cours me passionnent mais je me demande pourquoi à mon age je suis partie dans cette galère (je suis auxiliaire de puériculture) le soir je suis crevée je n'arrive pas à bosser je travaille le we
et le soir je rentre toujours tard vers 19h je me suis lancée dans ces études avec enthousiasme mais dès le départ nos formateurs nous ont donné envie de fuir en nous décrivant la profession d'une facon noire et les études n'en parlons pas. en fait dans ma promo on est très très nombreux on est tous découragés. en un mot j'envisage l'échec de plus en plus. un rythme soutenu comme ca je me pose des questions sur la pédagogie de mon école je trouve que les gros modules s'enchaine trop. quand un médecin nous fait cours, le cours est très bien synthétisé et très abordable. je ne trouve pas les cours difficiles mais c'est très dense à mémoriser. et on commence sur les chapeaux de roue. on a fait 8 h sur le projet de soins je peux vous dire que le formateur à fait son cours en double dans la journée il a répété 6 fois la meme chose. et il rend son sujet ennuyeux alors que c'est le b a b a de l'infirmière. j'avais envie de changer d'ifsi mais c'est un peu tard. merci de me lire amitiés à tous
Courage Ida, surtout ne lache pas. C'est pareil dans notre IFSI, rythme soutenu, cours parfois répétitifs et des formateurs qui nous brossent un tableau plutôt noir de la profession. J'ai l'impression qu'ils font ça pour décourager les moins motivés. Ils nous ont fait le coup toute l'année dernière, seulement 4 ont abandonné, et cette année, c'est reparti avec le même discours. On vient d'avoir 9 semaines de cours plus qu' intensifs, je suis sur les rotules. Heureusement je pars en stage mardi ... avec le stress d'une MSP mais c'est pas grave, le changement de rythme va me faire du bien, du moins je l'espère !!!
Comme toi, je me pose quelquefois la question de savoir ce que je suis venue faire dans cette galère à mon âge, mais pour l'instant ils n'ont pas réussi à me dégouter complètement, donc je m'accroche.
Tout ça pour te dire que si c'est vraiment ce que tu veux faire, accroche toi toi aussi. Je pense qu'on se félicitera d'être resté quand on sera arrivé au bout !!!
Toutes mes pensées t'accompagnent.
Comme toi, je me pose quelquefois la question de savoir ce que je suis venue faire dans cette galère à mon âge, mais pour l'instant ils n'ont pas réussi à me dégouter complètement, donc je m'accroche.
Tout ça pour te dire que si c'est vraiment ce que tu veux faire, accroche toi toi aussi. Je pense qu'on se félicitera d'être resté quand on sera arrivé au bout !!!
Toutes mes pensées t'accompagnent.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
ifsi
bonjour et merci de m'avoir répondu, je suis en train de réviser mon évaluation et bon ben on verra bien.
je te félicite d'avoir réussi ta première année. je vois que dans les ifsi c'est pareil, ils tiennent tous le meme dialogue.
au fait comment c'était passé ta première évaluation.
en tous cas bravo pour ta réussite avec 5 enfants à s'occuper cela ne doit pas etre toujours évident.
amitiés ida
je te félicite d'avoir réussi ta première année. je vois que dans les ifsi c'est pareil, ils tiennent tous le meme dialogue.
au fait comment c'était passé ta première évaluation.
en tous cas bravo pour ta réussite avec 5 enfants à s'occuper cela ne doit pas etre toujours évident.
amitiés ida
Bon courage pour tes révisions. Je révise aussi les modules cardio et traumato pour l'après stage.
J'ai réussi tous mes modules de l'année dernière du premier coup, ouf, je ne crois pas que j'aurais supporté un rattrappage.
Pour les Msp, la première a été très dure. J'ai eu 9 au soin (prise des constantes et toilette complète au lit) mais je me suis lamentablement emmêlé les pinceaux dans la démarche et j'ai eu 2
Pour la deuxième, j'ai quand même réussi à faire mieux, ouf !!!
Mon problème c'est que je manque de confiance en moi et que je place la barre trop haut ... ce qui ne va pas bien ensemble
Je stresse déjà pour la prochaine MSP ... en plus je suis en centre de soins, il parait que c'est plutôt galère pour les démarches, mais bon, on verra bien.
Encore courage et ... que la force soit avec toi !!!
J'ai réussi tous mes modules de l'année dernière du premier coup, ouf, je ne crois pas que j'aurais supporté un rattrappage.
Pour les Msp, la première a été très dure. J'ai eu 9 au soin (prise des constantes et toilette complète au lit) mais je me suis lamentablement emmêlé les pinceaux dans la démarche et j'ai eu 2

Pour la deuxième, j'ai quand même réussi à faire mieux, ouf !!!
Mon problème c'est que je manque de confiance en moi et que je place la barre trop haut ... ce qui ne va pas bien ensemble

Je stresse déjà pour la prochaine MSP ... en plus je suis en centre de soins, il parait que c'est plutôt galère pour les démarches, mais bon, on verra bien.
Encore courage et ... que la force soit avec toi !!!
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
éval
dis moi comment fais tu pour réviser et mémoriser correctement pour les évaluations, en ce moment je suis sur le système nerveux, c'est pas encore trop compliqué quand tu relis ton cours mais ppour mémoriser c'est galère j'ai l'impression que je ne sais rien poutant je suis toujours au premier rang attentive. et ta première évaluation écrite comment s'est elle passée ?
amitiés et courage pour toi ida
amitiés et courage pour toi ida
salut à tous et toutes, pour moi, la 1 ère eval ( formative : pour tester notre méthode de travail) est demain, nous avons vu :
anat phy cardio
facteurs de risque cardio vasculaire
mod 1 de psy : dépression
dignostic inf.
projet de soins
14 BF
LEDRO
historique de la profession
HYGIENE :
corporelle
alimentaire
environnementale
alors c'est boulot boulot , c'est pourquoi je m'accorde une petite pause
le 1er stage est le 20/11 en santé publique

corporelle
alimentaire
environnementale
alors c'est boulot boulot , c'est pourquoi je m'accorde une petite pause

Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Reprendre ses études à 25ans - Votre avis?!!!
Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et travaille depuis 2ans au sein d'un laboratoire Pharma.
Je suis depuis quelque mois dans un CHU pour représenter mon entreprise et je m'intéresse beaucoup au métier d'infirmière!
Je me pose beaucoup de questions car le choix de reprendre des études et de changer de métier n'est pas un choix à faire à la légère...
Je me demande si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi et on décider de reprendre leurs études pour faire quelque chose qui les passionne vraiment!!
Est ce que c'est plus difficile de reprendre ses études à 25ans? Si oui, pourquoi?
Tous les témoignages m'intéresse et m'aideront!!
Merci d'avance pour vos réponses!
A+

J'ai 25 ans et travaille depuis 2ans au sein d'un laboratoire Pharma.
Je suis depuis quelque mois dans un CHU pour représenter mon entreprise et je m'intéresse beaucoup au métier d'infirmière!
Je me pose beaucoup de questions car le choix de reprendre des études et de changer de métier n'est pas un choix à faire à la légère...
Je me demande si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi et on décider de reprendre leurs études pour faire quelque chose qui les passionne vraiment!!
Est ce que c'est plus difficile de reprendre ses études à 25ans? Si oui, pourquoi?
Tous les témoignages m'intéresse et m'aideront!!
Merci d'avance pour vos réponses!
A+

Salut!!
25 ans c'est encore très jeune!!! Dis-toi que certaines personnes reprennent leurs études à plus de 40 ans (il y en a plus que tu ne le pense)!!
Bien sûr, il est plus dur de se remettre dans le bain des études après un long arrêt mais si tu es motivée et que les études te plaisent vraiment tu n'auras pas de difficultés!!
Si le métier d'infirmière te plaît vraiment, FONCE!!!
Bon courage!!
a++

25 ans c'est encore très jeune!!! Dis-toi que certaines personnes reprennent leurs études à plus de 40 ans (il y en a plus que tu ne le pense)!!
Bien sûr, il est plus dur de se remettre dans le bain des études après un long arrêt mais si tu es motivée et que les études te plaisent vraiment tu n'auras pas de difficultés!!
Si le métier d'infirmière te plaît vraiment, FONCE!!!
Bon courage!!
a++

- ANGELIQUE62000
- Régulier
oui c'est dur!
j'ai repris moi aussi les cours a 25 ans, j'en ai aujourd'hui 27.
Mais bon, c'est different selon les personne ste leur vie prsonnelle.
Par exemple je me rend compte que celle qui ont des enfants ont un peut plus de mal, mais ça veux pas dire qu'elles n'y arrivent pas (au contraire), mais s'occuper de tout et etre sur tout les front, c'est dur.
En revanche dans ma promo y'a des files de + de 25 ans, mais dans un couple "pepere", elles ne sortent pas souvent, et elles, elles cartonnent.
Moi personnelement, j'ai une fille de 4 ans, je sors souvent, j'ai pas des supers note mais mes moludes et mes msp sont validés! Il faut etre attentif en cours, c'est deja 40% du travail, si tu as compris apres tu retiens mieux.
voila
j'ai repris moi aussi les cours a 25 ans, j'en ai aujourd'hui 27.
Mais bon, c'est different selon les personne ste leur vie prsonnelle.
Par exemple je me rend compte que celle qui ont des enfants ont un peut plus de mal, mais ça veux pas dire qu'elles n'y arrivent pas (au contraire), mais s'occuper de tout et etre sur tout les front, c'est dur.
En revanche dans ma promo y'a des files de + de 25 ans, mais dans un couple "pepere", elles ne sortent pas souvent, et elles, elles cartonnent.
Moi personnelement, j'ai une fille de 4 ans, je sors souvent, j'ai pas des supers note mais mes moludes et mes msp sont validés! Il faut etre attentif en cours, c'est deja 40% du travail, si tu as compris apres tu retiens mieux.
voila