pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Après vérification, 98 € l'inscription au concours pour la Croix Rouge et 100,36 € pour Rangueil donc quasi kif kif :clin:
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Oups !! sorry

Je n'ai pas vérifié, ce devait etre celui de Montauban alors à 75 €
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Oui, sans doute.... moi aussi, pour Tarbes c'était 80 € et encore moins cher pour Auch mais je ne me souviens plus du montant. Il n'y a qu'à la "ville" que c'est si cher !!!!!!!
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Oui et c'est un investisssement quand on commence a faire quelques concours, mais cela offre plus de chance.

Enfin bref lol on va pas redébattre la dessus. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu une aide pour le financement de la Croix Rouge, en plus des assédics. (je rêve surement, ils ne vont pas tout financer )

a bientot...
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Moi je me demandais a tout hasard si ca ne présentait pas un avantage au niveau du concours la crf
Du fait qu'elle soit payante,n'y a t'il pas moins de monde qui s'y présente,rendant la selection moins sévère :?:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

salut hatsumi,
Vivement le 21 et le 25 septembre, hein ?
Moi aussi je suis future ESI à C.Perrens !
Je suis d'accord avec toi : concours CRF moins sélectif car moins de monde => j'ai passé 2 concours et mes notes ont été vraiment meilleures à la CRF, harsard ou pas ???
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

hello didgeridoo je commencais a me demander ou étaient passés les futurs esi de perrens..
oui vivement le 21 je commence a m'ennuyer un peu la(une fois a l'ecole si je retombe sur ce post je vais m'en vouloir! :lol: )
C'est pour raisons financières que tu n'as pas choisi la crf?
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Pour ma part, et pour ce qui concerne la croix rouge toulouse, il y avait énormément de monde ! Je ne m'avance pas trop en disant qu'on était 2000 pour 126 places. Et nettement moins à Montauban (public) pour 96 places je crois :?:
Par ailleurs c'est vrai que les T.P etaient assez simples. C'etait juste une question de rapidité, pour la culture générale et l'oral, je pense que c'est idem pour les autres concours publics.
angela2611
Régulier
Régulier

Stages en IFSI de la Croix Rouge

Message par angela2611 »

Kikou!
Je passe en ce moment plusieurs concours, dont un à la Croix Rouge de Quetigny.
Je voulais savoir si les stages diffèrent entre le public et le privé?
Est ce qu'en privé, les stages se font uniquement dans des structures privées, ou bien aussi en hôpital public?
Merci pour vos réponses.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Je suis à La CRF et je vais faire mes stages dans tous les types de structures...Privées ET publiques.
Ne t'inquiète pas, aller dans une école privée ne te cantonnera pas à des stages en établissements de soins privés. :clin:
kristellcat

difference entrE ifsi et ifsi croix rouge?

Message par kristellcat »

Bjr,
je voudrais juste savoir si il y a une grosse difference entre les ifsi "normaux" et les ifsi croix rouge?

j'ai cru comprendre que c'était une histoire de prix ! est ce la seule difference?

merci a tout ceux qui me répondrons
bonne journée
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

ICI : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php tu trouveras tout ce que tu cherches :clin:
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
kristellcat

Message par kristellcat »

Merci beaucoup ;)
Je ne suis pas habituée des forums.
:roll:
sweet_alice
Forcené
Forcené

IFSI publique, IFSI privé?

Message par sweet_alice »

Je me suis renseigné pour les ifisi en alsace et il yen a 2 a stras mais l'un est privé apparemment selu ide st vincent car il é rattaché a une clinique donc j'aimerais savoir ce qui change exactement entre le privé et le public et s'il faut payer alors ou commen sa se passe?

Est ce que quelqu'un est à l'ifsi d'erstein et pourrait m'en parlé aussi? C'est un de mes voeux aussi donc j'aimerais savoir un peu plus ^^
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

si tu veux te renseigne sur un IFSI particulier comme celui d'Erstein et ceux de strasbourg, tu peux aller directement sur le forum des IFSI et poster tes messages directement sur le tiopic des IFSI voulu

tu pourras avoir une reponse plus appropriée etant donnee que ce sont des ESI, de ces IFSI qui te repondent :clin:

pour la difference entre les IFSI prive et public mise a part le prix de la formation, il n'y a aucunes difference
-dans le public, tu payes seulement ta secu, les frais d'inscription, tes tuniques (suivant les IFSI) et a part quelques autres frais rien
en gros c'est pratiquement comme a la fac
-dans le prive, tu payes ta formation, les prix different selon l'IFSI donc il faut se renseigner aupres de l'ecole

c'est un choix personnellement entre le prive et le public mais la formation est la meme, tu as le meme DE une fois diplome :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Répondre