Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Nouvelle
- Fidèle
écoute pour moi et pour environ une 10 zaine de personnes, le jury a été très très bête pour ne pas dire très c...!
En gros, soit il ne te laisse pas parler , soit il te parle de tes problèmes de famille; et pleins de choses comme ça!
En ne disant pas la moitié de toutes mes actvités et de mes motivations, je me suis tapé 5 a loral alors que dans mon IFSI, j'ai eu ...19. donc voilà!
Je pense que ça doit dépendre des jury, mais bon les 10zaines de personnes que j'ai entendue ne sont pas tombées sur le même jury!
Donc bon courage mais sache qu'autour de Montpellier il y a pleins d'autre IFSI tout aussi bien et même mieux!
En gros, soit il ne te laisse pas parler , soit il te parle de tes problèmes de famille; et pleins de choses comme ça!
En ne disant pas la moitié de toutes mes actvités et de mes motivations, je me suis tapé 5 a loral alors que dans mon IFSI, j'ai eu ...19. donc voilà!
Je pense que ça doit dépendre des jury, mais bon les 10zaines de personnes que j'ai entendue ne sont pas tombées sur le même jury!
Donc bon courage mais sache qu'autour de Montpellier il y a pleins d'autre IFSI tout aussi bien et même mieux!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Salut!!
Comme dit Nouvelle, il y a des c**** partout et certaines régions en comptent une plus grande proportion!!
J'ai aussi passé le concours au CHU de Montpellier et mon oral n'a pas été catastrophique!! Le jury n'a pas été méchant, m'a laissé parler...Bref je te conseille vivement de présenter le concours au CHU pour augmenter tes chances d'être pris(e) dans un IFSI. Essaye de ne pas partir avec des idées préconçues (je sais que c'est pas facile) car cela te stressera encore plus!! Laisse venir, prépare bien ton oral et sois irréprochable pour que le jury ne puisse pas te piéger!!
En tout cas bonne chance pour l'écrit!! je l'avais trouvé facile mais la difficulté réside dans le nombre de candidats à se présenter!! (1260 quand je l'ai passé cette année...)
a++
Comme dit Nouvelle, il y a des c**** partout et certaines régions en comptent une plus grande proportion!!

J'ai aussi passé le concours au CHU de Montpellier et mon oral n'a pas été catastrophique!! Le jury n'a pas été méchant, m'a laissé parler...Bref je te conseille vivement de présenter le concours au CHU pour augmenter tes chances d'être pris(e) dans un IFSI. Essaye de ne pas partir avec des idées préconçues (je sais que c'est pas facile) car cela te stressera encore plus!! Laisse venir, prépare bien ton oral et sois irréprochable pour que le jury ne puisse pas te piéger!!
En tout cas bonne chance pour l'écrit!! je l'avais trouvé facile mais la difficulté réside dans le nombre de candidats à se présenter!! (1260 quand je l'ai passé cette année...)

a++
coucou moi je passe le concours a montpellier :clinique reich.pour ce qui est du public je passe perpignan.et d'autres encore car plus t'en passe,plus ta de chance d'etre recus.moi tout ce que je peux te dire c'est de tenter montpellier car toute personne est differente et situation aussi.c'est pas parceque ca c'est mal passé pour d'autres que ce sera le cas pour toi.mais si je peux te donner un conseil c'est de tenter ailleurs aussi,ca augmente tes chances de reussite!bon courage et surtout bonne chance a toi!! 

esi 2007-2010 a perpignan!!!

C'est vrai qu'ils ont la réputation de ne pas être commode à l'oral. Par exemple, ils ne tendent pas la perche si tu patauge sur le sujet, et puis ils ont essayé de me déstabiliser sur tout ce qui pouvait être négatif (mon défaut, le défaut que je voyais chez les autres, ce que je redoutais comme stage, si je savais ce qu'était une toilette, le rôle d'une AS dans une maison de retraite, pourquoi je n'avais pas fait de stage,...) et j'ai 37 ans, 2 enfants en bas âge, bref, j'aurai pu me faire déstabiliser...
MAIS non, il faut être sur de toi, et vraiment leur montrer que c'est ce que tu as décidé et que RIEN ne te fera changer d'avis.
Il faut te préparer à toutes les questions et ce site m'a beaucoup aidé dans ma préparation (seule, avec des bouquins...)
Et j'ai eu 15 à l'oral, il parait que c'est une bonne note pour Montpellier, en tous cas ne vous laissez pas démoraliser à l'avance.
Ah oui, autre chose, c'est quand même une sacrée référence cette école, surtout pour la diversité des stages. Et ils sont très sympa. Donc à tenter absolument !!!
(je ne commence que l'an prochaine, j'ai un report, donc j'espère à bientôt !!!)
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- nenette34000
- Insatiable
- nenette34000
- Insatiable
Montpellier et Nimes
Bonjour,
1ère connexion sur ce forum au demeurant fort sympathique !
Donc oui, une inscription pour le concours 2007 à Montpellier et Nîmes (croix rouge).
Déjà beaucoup de révisions, un petit stress qui débute... un peu préssée aussi d'être le jour "j".
Anouk34
1ère connexion sur ce forum au demeurant fort sympathique !
Donc oui, une inscription pour le concours 2007 à Montpellier et Nîmes (croix rouge).
Déjà beaucoup de révisions, un petit stress qui débute... un peu préssée aussi d'être le jour "j".
Anouk34
-
concours IFSI montpellier!!!!!
coucou je suis actuellement inscrite en prépa sur lyon et je souhaite passer plusieurs ecoles dont celle de montpellier!!! le petit probleme que je rencontre c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre qq'un parler de cette ecole et j'aimerai savoir comment elle est!
de plus j'aimerai savoir quels sont les tests psycothectiques qui tombent le plus souvent au concours!
merci de me repondre au plus vite !!!!!!! a bientot tt le monde!
de plus j'aimerai savoir quels sont les tests psycothectiques qui tombent le plus souvent au concours!

Moi je l'ai passé l'an dernier à Montpellier et je l'ai eu mais j'ai demandé un report pour sept.2007.
déjà : super réputation de l'école par la diversité des stages. Apparemment bonne équipe, en tous cas je les ai rencontré plusieurs fois et le Directeur est très sympa et équipe dynamique, secrétariat très serviable.
Le cadre de l'école : super beau, petits bâtiments au milieu d'une pinède, bref très agréable, quoi te dire d'autre ??
Je n'en sais pas plus par rapport à la formation elle-même mais je suis en contact avec une première année qui n'a pas l'air de se plaindre en tous cas.
Enfin moi, je m'y sens bien quand j'y vais, et d'ailleurs je n'ai passé que celui là.
Nombre d'inscrit : 1170 pour 150 places environ.
En tests psy, on a eu orthographe / citation / problèmes math / VRAI-FAUX ou NE PEUX PAS ME PRONONCER / Observation, je crois que c'est tout, il n'y avait que 90 questions. Mais j'ai trouvé les notes assez sévères... (l'oral est réputé sévère en tous cas).
N'hésites pas à me contacter en MP pour + de questions.
BON COURAGE !
Marie
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
ifsi montpellier
salut
ecoute je suis pas trop du meme avis. J'ai fait une prepa a l'ifsi de montpellier ( je la conseil pas mais bon ..) j'ai pu parler avc plusieurs eleve de l'ecole et franchement c'etait pas si idilique que ca ; c'est vrai que les terrains de stage sont vraiment sympa mais a coté de ca c'est de tres grosse promo (environ 160) et dans cette masse les prof ont du mal a encadrer individuellement chacun. L' envirronement n'est pas non plus super idilique c'est une ecole avc une petit jardin au milieu avc a coté c'est vrai un genre de " bois" qui donne acces a un centre psycho enfin bref pas de quoi fouetter un chat comme on dit. Enfin bref tout ca reste mon opinion ca n'engage que moi mais en tous cas, j'ai preferer passer le concours a sete et je le regrette pas . voila
ecoute je suis pas trop du meme avis. J'ai fait une prepa a l'ifsi de montpellier ( je la conseil pas mais bon ..) j'ai pu parler avc plusieurs eleve de l'ecole et franchement c'etait pas si idilique que ca ; c'est vrai que les terrains de stage sont vraiment sympa mais a coté de ca c'est de tres grosse promo (environ 160) et dans cette masse les prof ont du mal a encadrer individuellement chacun. L' envirronement n'est pas non plus super idilique c'est une ecole avc une petit jardin au milieu avc a coté c'est vrai un genre de " bois" qui donne acces a un centre psycho enfin bref pas de quoi fouetter un chat comme on dit. Enfin bref tout ca reste mon opinion ca n'engage que moi mais en tous cas, j'ai preferer passer le concours a sete et je le regrette pas . voila
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
report d'année 2008/2009

Je pense que chaque école a ses avantages et ses inconvénients. J'ai aussi entendu que c'était la pression, mais ça, c'est partout. Et c'est vrai que même s'il y a 5 groupes crées (pour 160 élèves) j'ai quelques apréhensions sur le suivi individuel par rapport à une petite structure.
Il faut voir la variété des stages à mon avis, et moi j'ai flashé sur le cadre de l'école, et ça me suffit pour l'instant !!
En tous cas, bon courage et bonne chance pour tes éudes à Sète !
Marie
- nenette34000
- Insatiable
Re: concours IFSI montpellier!!!!!
adeline.fl a écrit :coucou je suis actuellement inscrite en prépa sur lyon et je souhaite passer plusieurs ecoles dont celle de montpellier!!! le petit probleme que je rencontre c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre qq'un parler de cette ecole et j'aimerai savoir comment elle est!
salut
j'avais fait un post sur qui passe le concours à montpellier...
en ce qui me concerne, je vais le passer à montpellier et à lyon...lol un peu comme toi, pour lyon je choisis st joseph et peut être la croix rouge, à voir...
si tu veux laisse moi ton adresse msn en mp et nous pourrons échanger
ah oui pourquoi st joseph...parce que c une petite structure et c vrai qu'à montpellier la structure de 150 élèves me fait peur, en plus si l'école à une super réputation et qu'à la suite de ta formation tu seras accueilli partout les bras ouverts, c vrai que le cadre y est plutot stricte, que l'école veut te formater...un peu comme partout d'ailleurs
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!