Concours Mont de Marsan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- DODAY
- Forcené
Eh bien, j'ai dit les avantages et les inconvénients de la robotisation dans le secteur médical:
avantages: diminution de la pénurie des infirmières dans le milieu hospitaliers
inconvénients: il n'y a plus de relations humaines, dans un milieu où la communication est pimordiale...
et une panne technique peut retarder l'intervention chirurgicale, et mettre la vie du patient en danger.
Je ne sais pas si ça leur à plus, en tout cas je ne suis pas resté sans rien dire comme à l'oral de Tarbes en juin dernier...
avantages: diminution de la pénurie des infirmières dans le milieu hospitaliers
inconvénients: il n'y a plus de relations humaines, dans un milieu où la communication est pimordiale...
et une panne technique peut retarder l'intervention chirurgicale, et mettre la vie du patient en danger.
Je ne sais pas si ça leur à plus, en tout cas je ne suis pas resté sans rien dire comme à l'oral de Tarbes en juin dernier...
- morganerun
- Régulier
c'est génial!! en tout cas ça vous fait un poids en moins!! sympa le sujet que tu as eu doday!!
En tout cas il ne vous reste plus qu'à attendre les résultats... moi je compte a rebours!! j'espere avoir un sujet et un jury sympa.
Si on se retrouve tous dans le meme IFSI l'année prochaine il va falloir feter tout ça!!
En tout cas il ne vous reste plus qu'à attendre les résultats... moi je compte a rebours!! j'espere avoir un sujet et un jury sympa.
Si on se retrouve tous dans le meme IFSI l'année prochaine il va falloir feter tout ça!!

globine a écrit :DODAY a écrit :Mon sujet: remplacer les infirmières en particulier dans les blocs opéatoire, qu'en pensez-vous?
Ce sujet me laisse perplexe. Tu as répondu quoi ?
En fait, je n'avais pas compris que c'était remplacé par des robots

Dernière modification par globine le 14 nov. 2006 23:30, modifié 1 fois.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
-
alors moi je suis tombé sur un jury un peu froid. la psuchologue et la cadre de santé ne parlait pas. et le prof de l'ifsi c'était un homme très froid aussi. mais bon je pense que je m'en suis pas trop mal sorti. on verra bien.
mon sujet " les lois bioéthiques précisent que" tout citoyen est donneur d'organes potentiel à moins qu'il n'ait exprimé son opposition de son vivant" quand pensez vous?
mon sujet " les lois bioéthiques précisent que" tout citoyen est donneur d'organes potentiel à moins qu'il n'ait exprimé son opposition de son vivant" quand pensez vous?
- morganerun
- Régulier
- morganerun
- Régulier
-
Coucou a tous,
B moi je suis passé le 15 Novembre dernier a l'oral la question était sympa!!!
"Depuis le siecle dernier, la famille traditionnelle (pere, mere, enfant) a evoluer, que pensez vous de cette evolution ARGUMENTEZ?"
Serieu ils te mettent vachement en confiance c'est vraiment bien. Maintenant on va attendre les résultats le 15 decembre. Pour info on était donc 710 a l'ecrit plus que 271 a l'oral pour 98 places dont 3 reports. Bonne chance a tous et a toute et j'espere le 26 fevrier pour la rentrée
B moi je suis passé le 15 Novembre dernier a l'oral la question était sympa!!!
"Depuis le siecle dernier, la famille traditionnelle (pere, mere, enfant) a evoluer, que pensez vous de cette evolution ARGUMENTEZ?"
Serieu ils te mettent vachement en confiance c'est vraiment bien. Maintenant on va attendre les résultats le 15 decembre. Pour info on était donc 710 a l'ecrit plus que 271 a l'oral pour 98 places dont 3 reports. Bonne chance a tous et a toute et j'espere le 26 fevrier pour la rentrée
-
- morganerun
- Régulier
DODAY a écrit :morganerun a écrit :Si on se retrouve tous dans le meme IFSI l'année prochaine il va falloir feter tout ça!!
Ca tu as raison il va falloir faire péter le champagne!!!
Il me tarde les résultats.
Allez courage morganerun, il faut y aller cool, si tu es super motivée tout se passera bien.
viiiiiiiii merci beaucoup DODAY ça me motive un peu plus!! quoi qu'il en soit je vous tiendrais au courant de mon oral!! il me tarde aussi les résultats et ouiiiiii il faut faire la fiesta et faire péter le champagne.

vous savez toujours pas au fait c'est quand les résultats finaux??
pour répondre à sandy moi j'ai 20 ans et je suis a marseille
et vouuuuuus? quel age et d'ou?
-
-
Qui passe l'oral de Mont de Marsan le 22 novembre??
Alors qui c'est qui le passe??
- morganerun
- Régulier