concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
demande d'inscription
bonjour tt le monde.
je viens de retirer mon dossier d'inscription rue st martin et je vois à l'instant que ds les pièces à fournir il y a la "demande d'inscription(lettre manuscrite)".Mais c'est quoi exactement?
je viens de retirer mon dossier d'inscription rue st martin et je vois à l'instant que ds les pièces à fournir il y a la "demande d'inscription(lettre manuscrite)".Mais c'est quoi exactement?
je pense que c'est une lettre ou tu demandes de bien vouloir t'inscrire au concours (je veux faire cette formation dc je veux passer le concours d'entree,en gros) ,c'est une petite lettre mais avec la presentation de base genre nom,adresse,le nom de la personne ou du centre et le motif: demande d'inscription au concours;
faut vraiment pas ce prendre la tete ,c'est juste pour savoir si tu sais alligner deux mots
faut vraiment pas ce prendre la tete ,c'est juste pour savoir si tu sais alligner deux mots

demande d'inscription
merci beaucoup 

concours AP HP et BAC (inscription à d'autres concours ?)
Bonjour,
Je suis en terminale S et je passe le bac en juin 2007. J'ai retiré un dossier d'inscription pour le concours HP AP et la secrétaire m'a dit que le concours concernait 6 écoles et qu'un autre concours aurait lieu à l'automne pour les autres IFSI. Maintenant je souhaite absolument intégrer un IFSI sur Paris ou sa banlieue mais d'après vos expériences dois-je me limiter à un seul concours pour cette année ou m'inscrire à d'autres ?
Merci de vos réponses
Je suis en terminale S et je passe le bac en juin 2007. J'ai retiré un dossier d'inscription pour le concours HP AP et la secrétaire m'a dit que le concours concernait 6 écoles et qu'un autre concours aurait lieu à l'automne pour les autres IFSI. Maintenant je souhaite absolument intégrer un IFSI sur Paris ou sa banlieue mais d'après vos expériences dois-je me limiter à un seul concours pour cette année ou m'inscrire à d'autres ?
Merci de vos réponses
- lunedargent
- Accro
Franchement je te conseille dans passer quand même plusieurs cette année car tous les concours ne sont pas exactement pareils.
Ce qui te permet de voir différentes capacités demandées,généralement il y en plusieurs par concours mais pas dévelloppés équitablement(certains visent plus l'aspect verbale, d'autre logique, d'autre rapidité....).
Cependant, apès ça dépend de ton argent, car les concours ne sont aps donnés!!
merde pour ton ou tes concours
Ce qui te permet de voir différentes capacités demandées,généralement il y en plusieurs par concours mais pas dévelloppés équitablement(certains visent plus l'aspect verbale, d'autre logique, d'autre rapidité....).
Cependant, apès ça dépend de ton argent, car les concours ne sont aps donnés!!
merde pour ton ou tes concours
Coucou,
je te conseille aussi de passer plusieurs concours. En effet tu as après plus de chance de réussir mais il est vrai que c'est dur puisqu'ils sont presque tous le meme jour !!!
c'est galere, moi je suis en terminale SMS je passes le bac en juin 2007 aussi, je suis donc dans la meme situation que toi :d
je te conseille aussi de passer plusieurs concours. En effet tu as après plus de chance de réussir mais il est vrai que c'est dur puisqu'ils sont presque tous le meme jour !!!
c'est galere, moi je suis en terminale SMS je passes le bac en juin 2007 aussi, je suis donc dans la meme situation que toi :d
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
- morganerun
- Régulier
Renseignement sur résultats AP HP
bonjour,
je suis actuellement admissible au concours AP HP et je sais que les résultats finaux sont prévus pour le 20 décembre 2006. ça se passe comment par la suite pour accepter sa place?? je ne serais pas sur le département et c'est pour cela que je m'inquiete un peu!! je peux accepter ma place par telephone ou simplement par courrier??
merci d'avance.
je suis actuellement admissible au concours AP HP et je sais que les résultats finaux sont prévus pour le 20 décembre 2006. ça se passe comment par la suite pour accepter sa place?? je ne serais pas sur le département et c'est pour cela que je m'inquiete un peu!! je peux accepter ma place par telephone ou simplement par courrier??
merci d'avance.
Re: Renseignement sur résultats AP HP
morganerun a écrit :bonjour,
merci d'avance.
Tu ne peux rien faire par téléphone !!! Tout se fait par courrier uniquement en ce qui concerne l'acceptation de ta place !!! En tout cas bonne chance pour ton oral !!! Je te souhaite vraiment de réussir ton concours !!!

ESI 1ère année à l'ècole de Versailles !!! ça se passe super hyper mega bien !!!
- morganerun
- Régulier
Réalisation de 2 soins ?
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir un dossier pour l'AP-HP concours de printemps.
J'ai lu qu'à l'oral il y a un entretien de motivation + la réalisation de 2 soins en salle de TP.
En quoi consistent ces soins ?
Quel est le programme?
Comment et quand s'y préparer ?
Je suis un peu perdue !!!!
J'ai des compétences en secourisme ( je suis hôtesse de l'air) mais je doute que ça soit suffisant !
Evariste, jeune maman
Je viens de recevoir un dossier pour l'AP-HP concours de printemps.
J'ai lu qu'à l'oral il y a un entretien de motivation + la réalisation de 2 soins en salle de TP.
En quoi consistent ces soins ?
Quel est le programme?
Comment et quand s'y préparer ?
Je suis un peu perdue !!!!
J'ai des compétences en secourisme ( je suis hôtesse de l'air) mais je doute que ça soit suffisant !
Evariste, jeune maman
-
- Fidèle
réponse
En effet il y a de quoi se faire une belle frayeur oui pourquoi pas 2 soins pendant ton épreuve oral sans formation avant tu le fais les doigts dans le nez voyons