Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Coucou, moi aussi j'ai passé le concours de la roche sur yon...résultats mardi 14 comme pour nantes...
Alors si ma mémoire est bonne, pour la culture générale, il y avait :
-la punition chez l'enfant ( j'me rappelle pas exactement l'énoncé donc je
te dis ca en grandes lignes)
- la vieillesse
- l'alcool et le tabac (ou l'un des 2 je ne sais plus) chez la femme enceinte
-il me semble qu'il y avait un sujet sur la violence ( j'ai pasé 3 écrits donc j'mélange un peu tout!)
-le dernier je m'en rappelle pas...
Pour les tests psycho...assez facile j'ai trouvé, c'est ceux là que je pense avoir le mieux réussi.
Bloc d'1h30 pour tout faire, droit au brouillon, pas de points enlevés par réponse fausse, mais si il y a beaucoup de réponses fausses, possibilité de baisse de la note ( j'sais pas si je suis assez claire, lol
).
Je crois qu'il y a autour de 90 places et on devait être autour de 600 je crois (mais je suis pas sure...)
Voilà , j'espère avoir répondu à tes questions !
Alors si ma mémoire est bonne, pour la culture générale, il y avait :
-la punition chez l'enfant ( j'me rappelle pas exactement l'énoncé donc je
te dis ca en grandes lignes)
- la vieillesse
- l'alcool et le tabac (ou l'un des 2 je ne sais plus) chez la femme enceinte
-il me semble qu'il y avait un sujet sur la violence ( j'ai pasé 3 écrits donc j'mélange un peu tout!)
-le dernier je m'en rappelle pas...

Pour les tests psycho...assez facile j'ai trouvé, c'est ceux là que je pense avoir le mieux réussi.

Bloc d'1h30 pour tout faire, droit au brouillon, pas de points enlevés par réponse fausse, mais si il y a beaucoup de réponses fausses, possibilité de baisse de la note ( j'sais pas si je suis assez claire, lol

Je crois qu'il y a autour de 90 places et on devait être autour de 600 je crois (mais je suis pas sure...)
Voilà , j'espère avoir répondu à tes questions !
Merci beaucoup ana1982 de m'avoir répondu c'est super simpa!! en plus avec tous les détails!!
Ca me rassure que ca soit un bloc de 1h30 et en plus avec droit au brouillon pour les tests!! cool!!
Et en plus si je réussis l'écrit et que je passe l'oral avec un jury simpa!!
Ca rassure quand même et redonne du courage surtout quand on est un peu démoralisé par le manque de temps à trouver pour réviser le concours à cause de l'année de terminale S!
Ca me rassure que ca soit un bloc de 1h30 et en plus avec droit au brouillon pour les tests!! cool!!
Et en plus si je réussis l'écrit et que je passe l'oral avec un jury simpa!!
Ca rassure quand même et redonne du courage surtout quand on est un peu démoralisé par le manque de temps à trouver pour réviser le concours à cause de l'année de terminale S!
De rien , de rien !!!
C'est clair que le bloc d'1h30 c'est mieux...pour moi ça coulait de source...1 er ecrit à bayonne...chronométré...j'm'y attendais pas...mais bon ca la fait puisque ils m'ont convoqué à l'oral...en plus à bayonne tu devais noter les lettres...ou chiffres pas griser une case, d'ou perte de temps + mastermind forcément plus difficile puisque pas de réponse proposée ! Enfin...
C'est clair que le bloc d'1h30 c'est mieux...pour moi ça coulait de source...1 er ecrit à bayonne...chronométré...j'm'y attendais pas...mais bon ca la fait puisque ils m'ont convoqué à l'oral...en plus à bayonne tu devais noter les lettres...ou chiffres pas griser une case, d'ou perte de temps + mastermind forcément plus difficile puisque pas de réponse proposée ! Enfin...

résultats du concours de La roche sur yon
vers quelle heure ils seront sur le net? Peut être que ceux qui l'ont déjà passé l'an passé pourront me dire...
merci
Et sinon, qui attend les résultats de la roche ici???
merci
Et sinon, qui attend les résultats de la roche ici???
je viens d'envoyer un e-mail à l'IFSI de La roche pour les résultats. voici sa réponse :
"Le Jury d'admissibilité est ce matin et pas sur place. Nous ne savons pas à quelle heure la réunion se terminera mais je pense que les résultats seront affichés dans le courant de l'après-midi.
Cordialement."
Donc regardez dans l'aprem!!!!!
"Le Jury d'admissibilité est ce matin et pas sur place. Nous ne savons pas à quelle heure la réunion se terminera mais je pense que les résultats seront affichés dans le courant de l'après-midi.
Cordialement."
Donc regardez dans l'aprem!!!!!
bonsoir
j'aimerai savoir si vous pouvez me donner des infos sur l'ifsi de la roche sur yon et la rochelle svp
car j'habite a paris je suis telment deçue que j'ai envie de le passer ailleur
donc j'ai decider ce cote de la france que j'apprecie beaucoup en espérant que cela me portera chance voila
j'ai passer 4 concours et je n'ai jamais rien eu
voila merci a bientot
et vous pouvez me repondre en pv si vous voulez
j'aimerai savoir si vous pouvez me donner des infos sur l'ifsi de la roche sur yon et la rochelle svp
car j'habite a paris je suis telment deçue que j'ai envie de le passer ailleur
donc j'ai decider ce cote de la france que j'apprecie beaucoup en espérant que cela me portera chance voila
j'ai passer 4 concours et je n'ai jamais rien eu
voila merci a bientot
et vous pouvez me repondre en pv si vous voulez
j'y arriverai
Résulats La roche-sur-yon
Admise à la Roche-sur-Yon, super contente. Y a-t- il d'autres personnes ayant passé ce concours ???
-
- Habitué