Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour Sab8866, pour le concours, avoir l'écrit c'est déjà ça mais ce qui me fait peur c'est l'oral. J'ai peur qu'il me casse lorsqu'ils verront que j'avais déjà entamé la formation. Leurs questions type, pourquoi avez vous arrêté, pensez vous continuer si cette fois vous réussissez le concours etc etc... J'avoue que je crains qu'ils me prennent en "grippe". Et toi, lorsque tu as raté l'oral la dernière fois, n'est ce pas un peu à cause de ça que tu as été recalée ??? N'as tu pas l'impression qu'ils pourraient se montrer méfiants à notre égard.
En tout cas bonnes révisions et bon courage tout le monde.

oui moi aussi je connais pas grand chose du milieu médical vu que avant je fesais des études d'arts...mais je sais maintenant que c'est ma voie!^^..bonne chance à tous^^ ps: jattend les résultats du concours de saumur d'une minute à l'autre..je vous ferais par des résultats.suis pas très confiante
bisous
[quote="Skerik"]salut,
t'es pas toute seule je flippe aussi, je me prépare tout seul et en plus j'ai aucune expérience du monde médical: je suis ingé son!![/quote]

[quote="Skerik"]salut,
t'es pas toute seule je flippe aussi, je me prépare tout seul et en plus j'ai aucune expérience du monde médical: je suis ingé son!![/quote]
petites questions
bonjour à tous
j'ai quelques petites question voilà :
- si on a le concours et qu'on rentre dans l'école infirmière au bout de combien d'année pourrons tout de même être aide soignante??
(Je demande ça parce que j'ai peur de pas d'arrrivé au bout c'est a dire au bout des 3 ans pour devenir infirmière)
- ET si on ait aide soignante comment fait on pour devenir infirmière??
- Et est ce que le métier aide soignante est intéressant ?
Je sais que j'ai du mal a m'exprimer désolé
Merci d'avance
j'ai quelques petites question voilà :
- si on a le concours et qu'on rentre dans l'école infirmière au bout de combien d'année pourrons tout de même être aide soignante??
(Je demande ça parce que j'ai peur de pas d'arrrivé au bout c'est a dire au bout des 3 ans pour devenir infirmière)
- ET si on ait aide soignante comment fait on pour devenir infirmière??
- Et est ce que le métier aide soignante est intéressant ?
Je sais que j'ai du mal a m'exprimer désolé
Merci d'avance

envie de devenir infirmière et je ferai tout pour y être
mon bébé je t'aime
mon bébé je t'aime
ninip76 a écrit :Bonjour Sab8866, pour le concours, avoir l'écrit c'est déjà ça mais ce qui me fait peur c'est l'oral. J'ai peur qu'il me casse lorsqu'ils verront que j'avais déjà entamé la formation. Leurs questions type, pourquoi avez vous arrêté, pensez vous continuer si cette fois vous réussissez le concours etc etc... J'avoue que je crains qu'ils me prennent en "grippe". Et toi, lorsque tu as raté l'oral la dernière fois, n'est ce pas un peu à cause de ça que tu as été recalée ??? N'as tu pas l'impression qu'ils pourraient se montrer méfiants à notre égard.
effectivement je pense que c'est un peu a cause de ca que j'ai ete recalé...j'ai pas reussi a vraiment les convaincre je pense!!mais la prochaine fois je ferais tout pour les convaincre que si je reviens c'est que tous mes soucis financiers sont réglés et que je compte bien aller jusqu'au bout!puis finalement quand meme j'espere qu'il seront conscient que si on revient 4 ans apres,c'est bien parceque nous sommes plus motivées que jamais a reussir....

esi 2007-2010 a perpignan!!!
nouvelle arrivée
bonjour à tous et toute
je suis nouvelle et je fais parti des vieilles 39 ans dans quinze jours
j'ai mis 10 ans à avoir le courage pour me lancer de ce métier que je rève de faire. j'ai commencé les révisions, mais malgrè le soutien de ma famille, j'ai un peu de mal à me concentrer;
aussi j'espère qu'auprès de vous je recevrais le coup de pied que j'ai besoin pour reprendre le rythlme de croisière pour présenter les concours 2007
je vous embrasse bien fort
je suis nouvelle et je fais parti des vieilles 39 ans dans quinze jours
j'ai mis 10 ans à avoir le courage pour me lancer de ce métier que je rève de faire. j'ai commencé les révisions, mais malgrè le soutien de ma famille, j'ai un peu de mal à me concentrer;

je vous embrasse bien fort

je suis nouvelle, et aimerai être soutenue dans cette démarche
bienvenue choucas , moi aussi j ai ton age , et les memes problemes : revisions revisions ... j ai passe 2 concours en mars ,ratés tous les deux : je suis nulle en tests....
mais cette annee je compte bien cartonner !! allez courage.. si tu veux reponds moi en mp 

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
bonsoir.moi je suis toute jeunette(22 ans)mais je tiens a saluer votre courage de reprendre l'école apres des années de travail!!!en tout cas je vous souhaite de l'avoir ce concours car les promos ont besoins des personnes d'experience comme vous...et comme on dit,a cet age vous representez "la voix de la sagesse"...Et je crois que le metier a bien besoin de cette sagesse,du moins c'est ce que je pense...en s'acharnant sur les tests psycho et en revisant bien les themes sanitaires et sociaux pour la culture générale,il n'y a pas de raisons que vous n'ayez pas votre ecrit...bon courage pour les revisions!!! 

esi 2007-2010 a perpignan!!!
- christine83
- Fidèle
je suppose... d'où ma question du début...
La langue et sa position ont une place importante dans notre façon de parler.
L'implantation des dents en découle. Je vais régulierement chez mon ortho, ça ne coute rien de lui demander...
La langue et sa position ont une place importante dans notre façon de parler.
L'implantation des dents en découle. Je vais régulierement chez mon ortho, ça ne coute rien de lui demander...
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!