Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
louce a écrit :alors vous allez retirer votre dossier bientot dans votre ecole ou vs conter passer le concour et sur le dossier vs n'aurez le droit que d'ecrire 2 ecoles dans votre region et pas 3 ... donc le choix ce fait avant de passer le concour ...
Euhhh ben en PACA il me semble fortement que c'est 3 choix...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
merci sab . la voix de la sagesse te dit courage ! puisses tu atteindre ton objectif... en attendant au boulot les fifilles ... on y croit . toutes ensembles ... toutes ensembles...ouais ! mais non messieurs on ne vous oublie pas . mais bon honneur au sexe faible de temps en temps non??
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
si j'ai bien compris,tu es bretonne...ben moi aussi je suis une bretonne résidant a perpignan!!et avant je parlais vite comme toi et a force que l'on me le reproche et que l'on me fasse souvent repéter mes dires et bien j'ai fini par apprendre a parler plus lentement...donc peut etre qu'avec le temps ce sera la meme chose pour toi.. 

esi 2007-2010 a perpignan!!!
pour l'ap-hp on ne fait son choix qu'après l'oral, on n'a aucune liste avant, on ne sait même pas les écoles qui font leur rentrée en février (à moins de regarder les sujets idoines sur ce forum
).
Et d'après ce que j'ai lu aussi on ne fait pas seulement trois choix, on classe les ifsi proposés par ordre de préférence (pour l'ap-hp).

Et d'après ce que j'ai lu aussi on ne fait pas seulement trois choix, on classe les ifsi proposés par ordre de préférence (pour l'ap-hp).
- christine83
- Fidèle

J'ai demandé à mon entourage, quand je parlais trop vite, d'arrêter d'essayer de décoder sans rien me dire, mais de me faire répéter. Comme ça, je serais en perpetuelle alerte!!! et puis ils m'auront à l'usure!!
Je m'entraine en bouquinant à voix haute!!! très lentement...
Merci de vos messages! Bonne soirée.

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Effectivement, un orthophoniste peut vous aider à placer votre voix, et vous entraîner à modifier votre diction.
Pitié, gardez tous vos accents régionaux qui fleurent bon la lavande, les huîtres et les betteraves
!!!!! Les patients adorent, ça ne change en rien la prise en charge et les soins.
Par contre, si on ne vous comprend pas, effectivement, il est sage de s'en occuper !
Pitié, gardez tous vos accents régionaux qui fleurent bon la lavande, les huîtres et les betteraves

Par contre, si on ne vous comprend pas, effectivement, il est sage de s'en occuper !
VB - IDE
-
- Régulier
T'en fait jamais trop!!!
Mon sujet d'oral était :"conduite a risque et volant"
C était absolument pas un sujet sur lequel je pensais pouvoir tomber en concours IFSI !!!
N'empeche que c'était un sujet d'actualité et avec tout ce qu'ils nous balancaient aux infos je ne pouvais pas ne rien avoir a dire!!!Donc on a finit par causer politique...et j'ai eu 19!!!
Ils essaient surtout de cerner la personnalité je pense,la capacité a communiquer,tout ca...celle qui m'a le plus fait flipper était la psy,une vrai peste
A la croix rouge c'était "l' exclusion" et a belfort c'était 1 truc sur l'informatique et l'insertion...
Mon sujet d'oral était :"conduite a risque et volant"
C était absolument pas un sujet sur lequel je pensais pouvoir tomber en concours IFSI !!!

N'empeche que c'était un sujet d'actualité et avec tout ce qu'ils nous balancaient aux infos je ne pouvais pas ne rien avoir a dire!!!Donc on a finit par causer politique...et j'ai eu 19!!!

Ils essaient surtout de cerner la personnalité je pense,la capacité a communiquer,tout ca...celle qui m'a le plus fait flipper était la psy,une vrai peste

A la croix rouge c'était "l' exclusion" et a belfort c'était 1 truc sur l'informatique et l'insertion...

- lempicka68
- Accro
- CeriseFruix
- Forcené
lempicka68 a écrit :j'ai passé 5 concours donc 5 journées d'absence pours l'écrit et 5 journées d'absence pour les oraux, vu que les lieux de concours étaient assez loin, en plus des révisions pour le bac pour le concours, pour les oraux il faut encore rattraper des cours, c'était chaud quand j'y repense mais c'est faisable....
Je ne voei pas trop ce qui est "chaud" là-dedans si ce n'est peut-être le stress a avoir en passant autant de concours, mais en soit 10 journées d'absences au total je trouve que ce n'est pas grand chose même en année de bac. Perso j'étis bien loin de ce chiffre là lol

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
- christine83
- Fidèle
Cd rom préparation concours d'entrée
Salut,
Il semble qu'il existe un (ou plusieurs) cd roms pour préparer le concours d'entrée IFSI. Connaissez vous ces fameux logiciels ? Sont ils vraiment efficaces ??
Merci d'avance pour vos réponses
a+
Il semble qu'il existe un (ou plusieurs) cd roms pour préparer le concours d'entrée IFSI. Connaissez vous ces fameux logiciels ? Sont ils vraiment efficaces ??
Merci d'avance pour vos réponses
a+