Oups la boulette!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

les filles du 31 a écrit :moi j'ai une bourde et une grosse care à raconter:
*un patient atteint de la mie de chron fistulante et donc avec 3 stomies sur l'abdomen, je rentre et je leui demande si on lui fait l'injection plutot sur le ventre ou sur la cuisse d'habitude... :oops:
*veille du DE un seul patient dans le service, le chef de clinique entre et annonce une entrée, prise de stress et je me tourne précipetement sur le tabouret (pivotant et à roulettes) et le tabouret trvaerse la salle de soins et moi j'ai atterri les 4 fers en l'air :P le chef de clinique me répond: "jolis tes sabots je ne les avais pas vu aussi violets!" :P

:up: :up: :mdr:
Nymphirmière au pays de Brest
les filles du 31

Message par les filles du 31 »

oui je sais c la honte...mais bon ca m'a fait rire qd même!! :lol:
la coloc c le pied....
toulouse le rêve....
le stade les meilleurs!!!
résultat du DE le 01/12........
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

"Vous me donnez votre bras pour la tension svp" en allant vers le bras gauche (bras du coté du coeur)...et aussi bras amputé...
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Une copine:
"Je regarde comment il est monté" en parlant d'un cathé suspubien...le patient a compris autre chose, rouge de honte s'est blotti sous sa couette...
les filles du 31

Message par les filles du 31 »

:lol: énorme le coup du cath!!
la coloc c le pied....
toulouse le rêve....
le stade les meilleurs!!!
résultat du DE le 01/12........
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Juli£n a écrit :Une copine:
"Je regarde comment il est monté" en parlant d'un cathé suspubien...le patient a compris autre chose, rouge de honte s'est blotti sous sa couette...

:up: :up: j'adore..........
Nymphirmière au pays de Brest
cadoo

Message par cadoo »

une patiente nous explique, avant qu'on lui fasse une injection intraveineuse qu'elle "pète souvent" ...

une ide m'apprend a faire l'injesction intraveineuse, elle me dit, en parlent de la veine: plus elles sont grosses, mieux c'est... la patiente me dit: il faudrait savoir de quoi elle parle :lol: (la patiente avait une soixantaine d'années)
ophel

Message par ophel »

je suis en premiere anneé et premier stage, je fais ma premiere injection, un lovenox. Une fois finie la patiente me dis ; Vous jouez aux flechettes ! En effets, pour vite planter l'aiguille j'ai prie pas mal d'élan, je suis partie d'assez haut. Quelle horreur elle a été adorable de me laisser faire, car moi ca m'aurai fait trop peur de voir qqun me piquer de cette manière ! :oops:
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello alors moi y'a à peine une semaine le matin dès 7h tour des thermomètres, on rentre dans une chambre où le patient s'était déperfusé, il était debout au milieux de la chambre tout nu. Il y avait du sang partout et autre chose: je demande à l'AS: "c'est quoi ce produit jaune partout par terre?" réponsse: "alors ça tu vois c'est de l'urine! :up: "
la honte! :oops:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

dans le service où je bosse, un petit loulou de 2 ans est atteint d'un syndrome de west (trouble neuro qui affecte le comportement, lui est assez cogné et je pense deviendra encéphalopathe)
un matin sa maman (avec qui je m'entends très bien) lui fait sa toilette et l'habille. enfin elle me dit qu'il porte des lunettes (je ne le savais pas). elle lui met donc ses lunettes et il était trop mignon avec. j'en fais pas à la maman et dans mon élan je dis "il a l'air d'un intello". j'ai compris ma gaffe mais que trop tard. je remercie cette maman de l'avoir pris à la rigolade et qu'elle ne m'en a jamais tenu rigueur :oops: :oops:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Quand j'étais veilleuse de nuit ...

Une stagiaire secrétaire est avec nous car c'est l'heure de la pause café ...

Le téléphone sonne ... Elle répond. C'est la fille de Mme X qui appelle pour parler à sa maman.
On avait deux femmes dont le nom de famille se ressemblait à une lettre près (genre Navet ou Mavet) ...

La secrétaire fait un peu de papotage avec la fille... Une stagiaire AS arrive en courant et hurle dans la salle que Mme X est morte ...
La fille au téléphone a entendu ... L'infirmière a mis un bon moment à la rassurer au sujet de sa maman qui était vivante ...
L'As avait confondu les deux noms ...
(On en rigole mais sur le moment c'était gravissime)

Une nuit, un monsieur atteind d'Alzeihmer sonne pour la Xième fois. Cette nuit-là il était angoissé et on passait souvent pour le rassurer ...
Un moment, on ne sait pas ce qu'il nous est passé par la tête et ma collègue et moi on répond en coeur et toute fière de notre bétise : "Mais rappelez vous on vous l'a dit il y a 5minutes. Vous devriez vous en rappeler quand même." ... :oops:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Norma Colle a écrit :Une collègue au cours d'une discussion avec des collègues ...

l'interne dit : je suis myope

l'IDE: " moi, je suis astygbite au lieu de astigmate .....

Grand fou rire du médecin, ma collègue n'a pas réalisé de suite ce qu'elle venait de dire...

Heureusement que ce n'était pas au cours d'une conversion avec un patient pendant une toilette intime de monsieur. Mais c'est sûr désormais la collègue sera "l'astiquebite" du service! :D

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:...
Excellent !!!!!!!!!!
:prie:
Tiluda
Régulier
Régulier

Message par Tiluda »

Séance de kiné après opération du genou. Je suis stagiaire, j'observe.

Le kiné aide le patient à s'asseoir sur le bord du lit, un redon tombe au sol, et le récipient se décroche du tuyau (oué j'ai pas le vocabulaire encore lol). Visiblement stressé, le kiné s'écarte d'un coup tout en essayant de maintenir le patient dans une position sécurisée au cas où il aurait le vertige. Se faisant, il nous appelle pour qu'on s'occupe du redon et qu'on nettoie le sang projeté un peu partout, y compris sur lui. Puis, s'adressant au patient : "ah ben vous n'avez pas le sida hein j'espère !"
:!:
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

ben hier soir, je branche une alimentation entérale cjhez un enfant de 10 ans sur une SNG
la sonde était bouchée, je fais donc une bonne hyper pression, si bonne que la sonde a éclatée :roll:
et a 21H30 je repose une sonde :mal:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
cécile63

Message par cécile63 »

Bon, la grosse honte pour moi :
L'IDE m'encadre pour mes injections d'insuline. Je prends le stylo de la patiente, je mets les doses prescrites, s'ensuit tout le protocole de désinfection et d'injection de l'insuline... Au revoir madame. Et me voilà repartie en salle de soins avec mon plateau. Je jette les compresses sales, je range l'alcool et ni une ni deux, je jette le stylo dans la midinette, en disant très fière de moi : "le piquant/tranchant, c'est dans la midinette non ?"

Oui, mais, ce n'était pas un stylo à usage unique !!!!!!

L'IDE a été obligée de forcer la midinette pour récupérer le stylo !

Ohhh,il ya de jours où j'aimerai être une petite souris, encore que les souris à l'hôpital, c'est moyen moyen !
Répondre