grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: Info sur grossesse lors d'une formation.

Message par yuyu7 »

Gengis a écrit :
yuyu7 a écrit :
valladares a écrit :...sachant que le debut d'une carriere me parait plus fatiguante qu'une formation.

???? Pas compris...

Elle veut parler du début dans la vie active, entendre par là les début dans la vie professionnelle une fois que tu es diplômée.

M'enfin chui pas sûr que ce soit juste, en tout cas pour tout le monde 8)

ha ok !
Et bien le mieux est que tu vérifie si la formation est moins fatigante en commençant déjà la première année avant de mettre en route bébé...
Mais bon... c'est à toi de prendre la décision !
2e année en suspens car en pause maternité...
alex3884

Message par alex3884 »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3eme année, je passe le DE en novembre 2007 si tout se passe bien. Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois il y a quelques jours. Je n'envisage absolument pas un éventuel avortement. Je suis en vacances scolaires en août 2007, date à laquelle le ptit bout devrait arriver...le hasard fait peut être bien les choses...Je souhaiterais des renseignements...je sais qu'un report d'études est possible mais je ne l'envisage pas plus..reculer l'échéance d'un an alors que je suis si près du but, ce serait dommage..je pourrais également me présenter à la session suivante c'est à dire 4mois après la session de novembre (solution que j'envisage) mais s'il y a un moyen pour que le restant de ma scolarité se passe normalement alors j'opte pour continuer mes études jusqu'à terme et passer le DE en novembre 2007 sans perdre de tps.