Infirmière militaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

bellylotte a écrit :[

certes mais j'ai trouvé plus drole de tirer au FAMAS, sutout en rafale :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Haegen a écrit :
bellylotte a écrit :[

Ca c'est bien vrai, c'est un vrai massacre en rafale, pas une dans la cible... :roll:
Malheureusement les occasions de tirer, que ce soit au PA ou au FAMAS, sont très rares...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

euh sinon le flood c'ets aps sur ce forum et les mp ben c'ets du MP!!!
vos trips et anecdotes sur les famas et cie, ne fait aucunement avancer le débat, c'est même chiant à lire pour les gens qui s'intéressent au sujet....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Kenny a écrit :euh sinon le flood c'ets aps sur ce forum et les mp ben c'ets du MP!!!
vos trips et anecdotes sur les famas et cie, ne fait aucunement avancer le débat, c'est même chiant à lire pour les gens qui s'intéressent au sujet....

pas tout à fait d'accord avec toi, Kenny

Des personnes s'interessent à la carrière militaire et des MITHA témoignent de ce qu'ils font ainsi que de leurs impressions. Que ces propos gênent certains est possible mais cela fait partie de la mission : apprendre à tirer pour protéger et se protéger.

Ceci dit, la fonction n'est pas de combattre mais de protéger, soigner et de défendre s'il le faut.

(ne pas donner un famas à une Mitha, elle sait pas le remonter
:clin:)
Infirmière S. T.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps de lire
Malheureusement les occasions de tirer, que ce soit au PA ou au FAMAS, sont très rares...

moi ça me choque!!!! surtout de la part d'un infirmier....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Merci à FFC et la orana pour vos réponses!

Effectivement au CIRAT j'ai eu plus d'infos sur l'infirmière dite "terrienne" menfin l'école de sous-off... j'avoue que sportive comme je suis :oops: :P

Donc je prends bonne note de tout ce qui m'a été dit et direction l'HIA si tout va bien!

choisir le merveilleux monde des militaires peut avoir qqs incovénients. Y as tu réfléchi ?

Là par contre je reste dubitative. Autant j'imagine un peu les contraintes de timing et de discipline (mais bon de toute façon le respect de la hiérarchie c'est normal), autant j'ai du mal à y voir d'autres inconvénients.
Quelqu'un pour me faire part de ses impressions? :clin:
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Ne t'inquiètes pas pour ce qui est du respect de la hiérarchie et de la rigueur, en hia, c'est quasiment pareil que dans le civil (parfois même plus facile : on peut tout dire, il suffit d'y mettre les formes...).
Si tu n'es pas très sportive, il vaut mieux effectivement éviter d'intégrer l'armée de terre, tu risques de souffrir mille morts à Saint Maixent.
Pour Kenny, je suis désolée que ça te choque qu'un infirmier puisse tirer, mais je te rapelle que nous sommes Mitha, et que la première lettre nous place dans le statut militaire. Dans ce cadre, nous pouvons être amenés à partir en Côte d'Ivoire, Afghanistan, Kosovo... ce qui nécessite de porter une arme, tant pour notre sûreté que celle des patients. Et je t'avoue que de loin je préfère que les personnels qui partent connaissent leur arme, les procédures de sécurité plutôt que de partir les mains dans les poches. Sans entrainement, pas de sécurité. Ca ne s'invente pas. Donc oui, au risque de te rechoquer, je suis infirmière, et je trouve dommage que l'on ne s'entraîne pas plus souvent au tir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Kenny a écrit :en même temps de lire

moi ça me choque!!!! surtout de la part d'un infirmier....

en lecture directe sur un forum non militaire, exact

je pense qu'il s'agit des entrainements, tout simplement et pas d'autre chose, évidement..
on peut aimer pratiquer le tir
Infirmière S. T.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ce n'est pas de porter une arme qui me choque... c'est que tu dise que malheureusement tu n'as pas l'occasion de souvent tirer..... fallait pas choisir la spécialité d'infirmiere dans ce cas là.... :?

Kenny qui va aussi faire des OPEX mais sans arme :langue: et en plus sans être MITHA :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

bug a écrit :[...] autant j'ai du mal à y voir d'autres inconvénients.

On n'a rien sans rien. Entre autres inconvénients :
Les militaires n'ont pas le droit de grève. Ils ne sont pas soumis aux mêmes règlementations concernant le temps de travail (et les réglementations militaires sont bien plus permissives que celles de la fonction publique hospitalière).

La nécessité de service, pour un militaire, c'est pareil que la raison de service dans la fph, mais en pire...

J'ai un collègue qui, après une longue carrière militaire, a décidé que se retrouver régulièrement sous le feu des balles, ça avait aussi des côtés désagréables, et qui a pris un poste dans le civil.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Kenny a écrit :ce n'est pas de porter une arme qui me choque... c'est que tu dise que malheureusement tu n'as pas l'occasion de souvent tirer..... fallait pas choisir la spécialité d'infirmiere dans ce cas là.... :?

Kenny qui va aussi faire des OPEX mais sans arme :langue: et en plus sans être MITHA :lol:

apprendre à tirer n'a rien à voir avec la spécialité d'infirmière mais avec celle de militaire, et lorsque l'on va à rochefort, on "apprend" à être militaire... ni plus, ni moins...

et histoire de faire raler tout le monde :

Image
voilà, l'insigne du service de santé (sur le beret) et un PA semi démonté...
:P
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Le fait d'être militaire sous-entends l'acceptation (normlement) d'une certaine mentalité. Elle comprends certaines contraintes, certains avantages, une disponibilité accrue... et le port de l'arme. Savoir utiliser son arme est la meilleure manière de la porter en sécurité.
Nous ronchonnons souvent de ne pas assez faire de tir, car souvent nous n'avons plus l'occasion de nous entraîner après les classes.
De plus, faire du tir peut avoir un coté agréable, que ce soit du tir au pistolet par certains ou du tir à l'arc pour d'autres.
Il ne faut pas confondre aimer tirer et vouloir massacrer tout ce qui bouge. :malefiq:
Escargot Bleu
Accro
Accro

FFC a écrit :Il ne faut pas confondre aimer tirer et vouloir massacrer tout ce qui bouge. :malefiq:

:roll: tout à fait d'accord!!! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
vincent94160
Régulier
Régulier

Message par vincent94160 »

Tout nouveau sur le forum, je me permets d'intervenir sur plusieurs points contenus dans ce sujet si vaste..
Je suis infirmier depuis la dernière session du DE, MITHA de carrière depuis 10 ans (j'étais aide-soignant), j'ai effectué mes études d'infirmier dans un IFSI civil tout en conservant mon statut militaire et doncla comptabilisation de mes années d'études dans le calcul de ma retraite, car oui la retraite existe toujours. On peut partir à 15 ans ou plus tard. A titre d'exemple et pour être concret, avec une solde (salaire) de 1700 euros net, ça fait une retraite à 15 ans de 600 euros environ. Et à 17 ans 1/2, ça doit faire 80 euros de plus par mois
Pour ma part, sans week end et sans nuit, ma solde de base est d'un peu plus de 1800 euros. A celà viennent s'ajouter les nuits et week end. Voilà pour les précisions...
Escargot Bleu
Accro
Accro

vincent94160 a écrit :Pour ma part, sans week end et sans nuit, ma solde de base est d'un peu plus de 1800 euros. A celà viennent s'ajouter les nuits et week end. Voilà pour les précisions...

je tiens à rajouter pour ceux qui vont lire ces lignes que vincent est militaire depuis 10 ans... ( :clin: monsieur a de l'ancienneté!!! :) ) ce qui signifie qu'on gagne un peu moins quand on débute même en étant IDE...
Dernière modification par Escargot Bleu le 05 sept. 2007 09:33, modifié 1 fois.
Répondre