TFE: l'IVG chez les adolescentes, rôle ide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
choune973

TFE: l'IVG chez les adolescentes, rôle ide

Message par choune973 »

Bonsoir je suis étudiante infirmière en 3ème année.je me trouve un peu coincée dans mes recherches et je sollicite donc vos aides(références de sites, vos avis....)

je vous remercie d'avance
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Si tu veux de l'aide, va falloir développer un peu Choune973...stp... :clin:
Ton constat de départ, ta question de recherche...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
choune973

Message par choune973 »

dans mon département, la Guyane,bcp d'adolescentes ont recours de facon excessive à l'IVG(20 ans et déja 5 IVG).
ds le service d'hospitalisation,elles st peu prises en charge par les IDE.
je me demandais si l'IDE face a une patiente récidiviste ne peut-elle avoir un role a jouer. un soin éducationnel sur les méthodes de contraception lors de l'hospitalisation aurait-il été nécessaire?
je cherche dc a savoir si en métropole ou dans d'autres pays d mesures ont été prises pour éviter ces récidives et voir si elles sont applicables dans les DOM( département d'outre-mer).
JustMe
Habitué
Habitué

ivg chez les mineures

Message par JustMe »

Bonjour,

Donc pour mon TFE je pensais parler de l'avortement chez les - de 18ans, j'ai été surprise par le nombre de jeunes qui se font avorter alors qu'elles sont la population cible de la prevention et de l'education en matière de sexualité... Mes formateurs me disent que le sujet ne convient pas...

Sinonj'aurais aimé aussi parler de l'homeopathie en oncologie, pensez vous qu'il y a de quoi faire?
Ou alors, des troubles anxio-depressifs chez les ESI...Pareil, pensez vous que c'est faisable?

J'aimerais eviter les sujets bateau...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP