TFE: l'IVG chez les adolescentes, rôle ide
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: l'IVG chez les adolescentes, rôle ide
Bonsoir je suis étudiante infirmière en 3ème année.je me trouve un peu coincée dans mes recherches et je sollicite donc vos aides(références de sites, vos avis....)
je vous remercie d'avance
je vous remercie d'avance
dans mon département, la Guyane,bcp d'adolescentes ont recours de facon excessive à l'IVG(20 ans et déja 5 IVG).
ds le service d'hospitalisation,elles st peu prises en charge par les IDE.
je me demandais si l'IDE face a une patiente récidiviste ne peut-elle avoir un role a jouer. un soin éducationnel sur les méthodes de contraception lors de l'hospitalisation aurait-il été nécessaire?
je cherche dc a savoir si en métropole ou dans d'autres pays d mesures ont été prises pour éviter ces récidives et voir si elles sont applicables dans les DOM( département d'outre-mer).
ds le service d'hospitalisation,elles st peu prises en charge par les IDE.
je me demandais si l'IDE face a une patiente récidiviste ne peut-elle avoir un role a jouer. un soin éducationnel sur les méthodes de contraception lors de l'hospitalisation aurait-il été nécessaire?
je cherche dc a savoir si en métropole ou dans d'autres pays d mesures ont été prises pour éviter ces récidives et voir si elles sont applicables dans les DOM( département d'outre-mer).
ivg chez les mineures
Bonjour,
Donc pour mon TFE je pensais parler de l'avortement chez les - de 18ans, j'ai été surprise par le nombre de jeunes qui se font avorter alors qu'elles sont la population cible de la prevention et de l'education en matière de sexualité... Mes formateurs me disent que le sujet ne convient pas...
Sinonj'aurais aimé aussi parler de l'homeopathie en oncologie, pensez vous qu'il y a de quoi faire?
Ou alors, des troubles anxio-depressifs chez les ESI...Pareil, pensez vous que c'est faisable?
J'aimerais eviter les sujets bateau...