TFE: l'IVG chez les adolescentes, rôle ide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
choune973

TFE: l'IVG chez les adolescentes, rôle ide

Message par choune973 »

Bonsoir je suis étudiante infirmière en 3ème année.je me trouve un peu coincée dans mes recherches et je sollicite donc vos aides(références de sites, vos avis....)

je vous remercie d'avance
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Si tu veux de l'aide, va falloir développer un peu Choune973...stp... :clin:
Ton constat de départ, ta question de recherche...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
choune973

Message par choune973 »

dans mon département, la Guyane,bcp d'adolescentes ont recours de facon excessive à l'IVG(20 ans et déja 5 IVG).
ds le service d'hospitalisation,elles st peu prises en charge par les IDE.
je me demandais si l'IDE face a une patiente récidiviste ne peut-elle avoir un role a jouer. un soin éducationnel sur les méthodes de contraception lors de l'hospitalisation aurait-il été nécessaire?
je cherche dc a savoir si en métropole ou dans d'autres pays d mesures ont été prises pour éviter ces récidives et voir si elles sont applicables dans les DOM( département d'outre-mer).
JustMe
Habitué
Habitué

ivg chez les mineures

Message par JustMe »

Bonjour,

Donc pour mon TFE je pensais parler de l'avortement chez les - de 18ans, j'ai été surprise par le nombre de jeunes qui se font avorter alors qu'elles sont la population cible de la prevention et de l'education en matière de sexualité... Mes formateurs me disent que le sujet ne convient pas...

Sinonj'aurais aimé aussi parler de l'homeopathie en oncologie, pensez vous qu'il y a de quoi faire?
Ou alors, des troubles anxio-depressifs chez les ESI...Pareil, pensez vous que c'est faisable?

J'aimerais eviter les sujets bateau...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Il y a un forum consacré aux TFE!! :clin:

Tu dois élaborer un TFE par rapport à une situation vécue lors d'un stage! Peux-tu nous donner tes situations?
Image
JustMe
Habitué
Habitué

Message par JustMe »

Pour l'avortement ma situation d'appel est la. C'est une experience vecue en stage.

L'oncologie et l'homeopathie est une experience perso.
Et les troubles anxio depressifs, ne sont qu'une constatation auprès des gens qui m'entourent.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu peux développer un peu plus? :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
JustMe
Habitué
Habitué

Message par JustMe »

Pour ce qui est de l'oncologie, pareil, une situation vecue, en stage, de plus en plus de patients ont recours a l'homeopathie, alors après il ya tout les detracteurs qui pensent que cela ne marche pas, mais les patients ca leur faisait vraiment du bien, du moins ca les aidait...

Les TAD, ce n'est qu'une constatation, dans mon IFSI , de plus en plus d'etudiants sont deprimés, stressés, spasmophiles, ont des crises d'angoisse, cela pourrait etre intéréssant, de faire un TFE sur ce sujet non?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

JustMe a écrit :Pour ce qui est de l'oncologie, pareil, une situation vecue, en stage, de plus en plus de patients ont recours a l'homeopathie, alors après il ya tout les detracteurs qui pensent que cela ne marche pas, mais les patients ca leur faisait vraiment du bien, du moins ca les aidait...

l'homéopathie dans quel but ?
C'est casse gueule à mon avis, qu'y a-t-il à démontrer ?

:fleche: A lire pourquoi les gens croient que ça marche ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

JustMe a écrit :Pour l'avortement ma situation d'appel est la. C'est une experience vecue en stage.

L'oncologie et l'homeopathie est une experience perso.
Et les troubles anxio depressifs, ne sont qu'une constatation auprès des gens qui m'entourent.

Justement tu peux pas faire un TFe sur une expérience personnelle car ils veulent un travail de professionnel avec une totale objectivité.Pour les troubles anxio-dépressifs des ESI, c'est pareil! C'est trop floue et il y a un risque de manque d'objectivité.De plus, tu dois partir sur une expérience de stage! Donc je te conseille de prendre le premier sujet ( l'avortement) en étant sûr d'être au clair avec ce que que dégage un tel thème. :clin:
Image
JustMe
Habitué
Habitué

Message par JustMe »

Ben mes guidants me disent que c'est possible de parler d'une experience perso, tant que cela se place dans la pratique infirmiere
JustMe
Habitué
Habitué

Message par JustMe »

Artefact a écrit :
JustMe a écrit : Donc je te conseille de prendre le premier sujet ( l'avortement) en étant sûr d'être au clair avec ce que que dégage un tel thème. :clin:

qu'entend tu par la?
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

c'est un thème difficlie à aborder car on doit être au clair avec l'avortement;: c'est-à-dire être onjectif, ne pas avoir de préjugés ( si si, il y en a qui sont IDE et qui en ont!!) et avoir pris du recul par rapport à ta situation de départ.
Image
JustMe
Habitué
Habitué

Message par JustMe »

Au niveau des TAD des ESI, on ne pourrait pas faire une enquete afin de rester objectif... Ou tourner le probleme autrement, genre la prise d'anti depresseur et les ESI...Ou stress et maladies psychosomatiques...?
Ce serait intéréssant ca aussi !
JustMe
Habitué
Habitué

Message par JustMe »

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50026.php

Elle par ex. parle du stress en smur, on peut donc l'appliquer aux ESI non?
Répondre