TFE: l'IVG chez les adolescentes, rôle ide
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: l'IVG chez les adolescentes, rôle ide
Bonsoir je suis étudiante infirmière en 3ème année.je me trouve un peu coincée dans mes recherches et je sollicite donc vos aides(références de sites, vos avis....)
je vous remercie d'avance
je vous remercie d'avance
dans mon département, la Guyane,bcp d'adolescentes ont recours de facon excessive à l'IVG(20 ans et déja 5 IVG).
ds le service d'hospitalisation,elles st peu prises en charge par les IDE.
je me demandais si l'IDE face a une patiente récidiviste ne peut-elle avoir un role a jouer. un soin éducationnel sur les méthodes de contraception lors de l'hospitalisation aurait-il été nécessaire?
je cherche dc a savoir si en métropole ou dans d'autres pays d mesures ont été prises pour éviter ces récidives et voir si elles sont applicables dans les DOM( département d'outre-mer).
ds le service d'hospitalisation,elles st peu prises en charge par les IDE.
je me demandais si l'IDE face a une patiente récidiviste ne peut-elle avoir un role a jouer. un soin éducationnel sur les méthodes de contraception lors de l'hospitalisation aurait-il été nécessaire?
je cherche dc a savoir si en métropole ou dans d'autres pays d mesures ont été prises pour éviter ces récidives et voir si elles sont applicables dans les DOM( département d'outre-mer).
ivg chez les mineures
Bonjour,
Donc pour mon TFE je pensais parler de l'avortement chez les - de 18ans, j'ai été surprise par le nombre de jeunes qui se font avorter alors qu'elles sont la population cible de la prevention et de l'education en matière de sexualité... Mes formateurs me disent que le sujet ne convient pas...
Sinonj'aurais aimé aussi parler de l'homeopathie en oncologie, pensez vous qu'il y a de quoi faire?
Ou alors, des troubles anxio-depressifs chez les ESI...Pareil, pensez vous que c'est faisable?
J'aimerais eviter les sujets bateau...
Donc pour mon TFE je pensais parler de l'avortement chez les - de 18ans, j'ai été surprise par le nombre de jeunes qui se font avorter alors qu'elles sont la population cible de la prevention et de l'education en matière de sexualité... Mes formateurs me disent que le sujet ne convient pas...
Sinonj'aurais aimé aussi parler de l'homeopathie en oncologie, pensez vous qu'il y a de quoi faire?
Ou alors, des troubles anxio-depressifs chez les ESI...Pareil, pensez vous que c'est faisable?
J'aimerais eviter les sujets bateau...
Pour ce qui est de l'oncologie, pareil, une situation vecue, en stage, de plus en plus de patients ont recours a l'homeopathie, alors après il ya tout les detracteurs qui pensent que cela ne marche pas, mais les patients ca leur faisait vraiment du bien, du moins ca les aidait...
Les TAD, ce n'est qu'une constatation, dans mon IFSI , de plus en plus d'etudiants sont deprimés, stressés, spasmophiles, ont des crises d'angoisse, cela pourrait etre intéréssant, de faire un TFE sur ce sujet non?
Les TAD, ce n'est qu'une constatation, dans mon IFSI , de plus en plus d'etudiants sont deprimés, stressés, spasmophiles, ont des crises d'angoisse, cela pourrait etre intéréssant, de faire un TFE sur ce sujet non?
JustMe a écrit :Pour ce qui est de l'oncologie, pareil, une situation vecue, en stage, de plus en plus de patients ont recours a l'homeopathie, alors après il ya tout les detracteurs qui pensent que cela ne marche pas, mais les patients ca leur faisait vraiment du bien, du moins ca les aidait...
l'homéopathie dans quel but ?
C'est casse gueule à mon avis, qu'y a-t-il à démontrer ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
JustMe a écrit :Pour l'avortement ma situation d'appel est la. C'est une experience vecue en stage.
L'oncologie et l'homeopathie est une experience perso.
Et les troubles anxio depressifs, ne sont qu'une constatation auprès des gens qui m'entourent.
Justement tu peux pas faire un TFe sur une expérience personnelle car ils veulent un travail de professionnel avec une totale objectivité.Pour les troubles anxio-dépressifs des ESI, c'est pareil! C'est trop floue et il y a un risque de manque d'objectivité.De plus, tu dois partir sur une expérience de stage! Donc je te conseille de prendre le premier sujet ( l'avortement) en étant sûr d'être au clair avec ce que que dégage un tel thème.

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50026.php
Elle par ex. parle du stress en smur, on peut donc l'appliquer aux ESI non?
Elle par ex. parle du stress en smur, on peut donc l'appliquer aux ESI non?