écoeurée du métier suite au 1er stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenzoflower
- Adepte
Bonjour Aymal , je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as si tardé à prendre un rendez vous avec N'IMPORTE QUEL FORMATEUR DE TON IFSI!!
ils sont là pour ça ,ne l'oublie pas et dès que tu as un problème tu peux et dans ton cas DOIS les informer , d'une part parce que ça joue sur ta santé , et de l'autre parce que si tu ne leur explique pas les problèmes rencontrés dans cette clinique un(e) autre étudiant(e) pourrait avoir le même stage que toi dans l'année ou l'an prochain, en être aussi déçu(e) et partir!...
c'est vraiment dommage si tu arrêtes sans avoir vu d'autres stages comme la maternité , la pédiatrie...... qui sont susceptibles de beaucoup t'intéresser .
prends d'autres rendez vous avec tes formateurs , il faut qu'ils prennent conscience de ce que le service te fait subir ,
quant à l'arrêt maladie proposé par Mystiq à la moitié de ton stage, ça me semble être la meilleure des solutions .
J'éspère sincèrement que si tu continues dans l'apprentissage de la profession tu sauras te montrer forte ... tout plaquer pour 1 stage qui ne s'est pas bien passé serait ridicule , je comprends que l'idée t'ai traversée l'esprit mais
tu as de réelles motivations pour faire ce métier non ??
alors prouve le ! et découvre d'autres stages qui je suis sure se passeront beaucoup mieux !!
à bientôt tiens nous au courant !

ils sont là pour ça ,ne l'oublie pas et dès que tu as un problème tu peux et dans ton cas DOIS les informer , d'une part parce que ça joue sur ta santé , et de l'autre parce que si tu ne leur explique pas les problèmes rencontrés dans cette clinique un(e) autre étudiant(e) pourrait avoir le même stage que toi dans l'année ou l'an prochain, en être aussi déçu(e) et partir!...
c'est vraiment dommage si tu arrêtes sans avoir vu d'autres stages comme la maternité , la pédiatrie...... qui sont susceptibles de beaucoup t'intéresser .
prends d'autres rendez vous avec tes formateurs , il faut qu'ils prennent conscience de ce que le service te fait subir ,
quant à l'arrêt maladie proposé par Mystiq à la moitié de ton stage, ça me semble être la meilleure des solutions .
J'éspère sincèrement que si tu continues dans l'apprentissage de la profession tu sauras te montrer forte ... tout plaquer pour 1 stage qui ne s'est pas bien passé serait ridicule , je comprends que l'idée t'ai traversée l'esprit mais
tu as de réelles motivations pour faire ce métier non ??
alors prouve le ! et découvre d'autres stages qui je suis sure se passeront beaucoup mieux !!

à bientôt tiens nous au courant !
Prend les pour des malades
Fait une démarche de soin sur leur cas
diagnostic
lié à, se manifestant par...Ca va te permettre de dev une surveillance et de prévenir certain risque. Puis tu leur demandes de te corriger
La dernière phrase n'est peut-être pas une bonne idée mais la démarche de soin oui ça te permet de bien être au clair avec la situation et de verbaliser tout ça en détail.
Bonne chance

Bonne chance

Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
...
ne déprime pas ça m'a fait la même chose le premier jour de mon stage!
Maintenant ça va mieux!
Dis toi que toutes les infirmières ne sont pas comme ça...
Je te conseil d'en parler à tes formateurs et à quelqu'un de ton stage (cadre, infirmière ou autre), de te rendre à ton ifsi et tout expliquer, tu te sentiras mieux!!
attend de voir les autres stages... tu te rendras bien compte que ce métier t'es destiné!!!! Ne déprime pas!!! je t'assure ça n'en vaut pas la peine!!!!!!!
Bon courage
Maintenant ça va mieux!
Dis toi que toutes les infirmières ne sont pas comme ça...
Je te conseil d'en parler à tes formateurs et à quelqu'un de ton stage (cadre, infirmière ou autre), de te rendre à ton ifsi et tout expliquer, tu te sentiras mieux!!
attend de voir les autres stages... tu te rendras bien compte que ce métier t'es destiné!!!! Ne déprime pas!!! je t'assure ça n'en vaut pas la peine!!!!!!!
Bon courage
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Frizouille a écrit :hello
ma marraine m'a raconté que pendant ses trois premiers stages s'a été une horreur elle a pensais arreter maintes et maintes fois mais elle a tenu bon même si elle été au bord de la crise de nerfs chaques fois elles tenais bon..
Ha dis donc ! j'ai trouvé pire que moi !

Moi c'était mes 2 premiers stages qui ont été une horreur...
Moi aussi j'ai du tenir bon du coup j'ai eu du mal à me détendre sur les stages suivants, résultat : pas des supers notes car ils trouvaient que je parraissais pas avoir confiance en moi (on se demande pourquoi

2e année en suspens car en pause maternité...
- liliecoccinelle
- Fidèle
je viens de voir où en était ta situation, j'espère que ce que le psy t'a dit t'as rassuré. prend tout de même rdv avec ta ou ton référent ou même un autre cadre, pour ce genre de situation peu importe celui qui est en face (en tout cas cela fonctionne comme ca dans mon ifsi) et soit tu va voir ton médecin traitant, et là je pense à ce que t'as dis tout le monde: ton stage est validé meis toi en arrêt maladie, ou en cas extrême fait un report d'année cela te sera tout aussi bénéfique. je te souhaite beaucoup de courage 

Salut Aymal ,
En lisant tes messages,j'ai l'impression de revivre 1 stage de ma formation en clinique qui,comme pour toi,s'est mal passé:ignorance des soignants,paroles et rires derriere mon dos,tout ce que je faisait était automatiquement mauvais,aucun encouragement et j'en passe.Du coup je me sentais dévalorisée,remise en question totale,ai failli tout arréter!!! J'était pourtant en 3ème année! Je suis allée voir ma formatrice qui m'a bien soutenue.
C'est 1 formation difficile il faut persévérer toujours.
Je suis maintenant IDE depuis 1 an et tres heureuse!!!
COURAGE.
En lisant tes messages,j'ai l'impression de revivre 1 stage de ma formation en clinique qui,comme pour toi,s'est mal passé:ignorance des soignants,paroles et rires derriere mon dos,tout ce que je faisait était automatiquement mauvais,aucun encouragement et j'en passe.Du coup je me sentais dévalorisée,remise en question totale,ai failli tout arréter!!! J'était pourtant en 3ème année! Je suis allée voir ma formatrice qui m'a bien soutenue.
C'est 1 formation difficile il faut persévérer toujours.
Je suis maintenant IDE depuis 1 an et tres heureuse!!!
COURAGE.
ALors j'ai fait suite à un de vos conseil mon bilan de 1/2 stage, et la première AS m'a dit que je prenais aucune initiative, et là une autre AS m'a défendu en disant 1er stage 1ère année on ne peut pas prendre d'initiative et elles se sont engueulées et c'est une AS du service d'à côté qui m'a fait mon bilan et là ça va, elle a répondu vis à vis de mes objectifs ( pour la plupart j'ai marqué les objectifs par étapes d'acquisition).
Premier point positif du stage lol!
je reprenais un peu le sourire mais une patiente du service est décedée!! enfin c'est la vie ...
Premier point positif du stage lol!
je reprenais un peu le sourire mais une patiente du service est décedée!! enfin c'est la vie ...
déjà une bonne chose, les équipes qui tournent mal ont tendance à surinvestir les étudiant dans le bon ou le mauvais sens, le fait de rester centrée sur tes objectifs te permet de ne pas rentrer dans ce fonctionnement, et pose question aux équipes qui se retrouvent face à leurs incohérences.
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite

Je veus pas jouer les chiante
mais sa fait 6 pages qu'on te conseil d'allé voir ta formatrice ou qq d'autres de l'ecole !!
si tu l'a fait c'est bien sinon a part ca, tous les conseils logiques t'on été donnés
Bon courage pour la fin de ton stage

si tu l'a fait c'est bien sinon a part ca, tous les conseils logiques t'on été donnés
Bon courage pour la fin de ton stage

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
des nouvelles de aymal ?
quote="rÖsy"]Salut
je viens juste de lire vos échanges, ce n'est pas rassurant pour moi qui tente le concours d'ifsi et qui passe à l'oral fin novembre.
Quelle décision as tu prise aymel, l'arret maladie ou l'arret de la formation?
Si je peux me permattre de donner mon avis, si tu arretais la formation ce ne serait pas juste pour ceux et celles qui n'ont pas été pris, mais aussi pour toi, car tu y as cru à ton projet professionnel.
La difficulté du travail commence à ce stade là, c'est à toi d'y faire face avec succès.
Bon courage .....[/quote]
je viens juste de lire vos échanges, ce n'est pas rassurant pour moi qui tente le concours d'ifsi et qui passe à l'oral fin novembre.
Quelle décision as tu prise aymel, l'arret maladie ou l'arret de la formation?
Si je peux me permattre de donner mon avis, si tu arretais la formation ce ne serait pas juste pour ceux et celles qui n'ont pas été pris, mais aussi pour toi, car tu y as cru à ton projet professionnel.
La difficulté du travail commence à ce stade là, c'est à toi d'y faire face avec succès.
Bon courage .....[/quote]
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Il est totalement anormal qu'un IFSI continue à envoyer des etudiants dans un tel service. Si j'ai bien compris ce service est connu comme etant invivable pour les stagiaires? Alors l'IFSI aurait déja dû faire le necessaire.
Durant mes etudes les formateurs ont décidé de ne plus envoyer aucun eleve dans un des services en recevant habituellement, parcequ'à chaque fois c'etait une catastrophe et que les elèves venaient vite à l'IFSI demander conseil face à ce stage invivable (ce que tu aurais dû faire dès la première semaine!!!).
Bon courage en tout cas.
Durant mes etudes les formateurs ont décidé de ne plus envoyer aucun eleve dans un des services en recevant habituellement, parcequ'à chaque fois c'etait une catastrophe et que les elèves venaient vite à l'IFSI demander conseil face à ce stage invivable (ce que tu aurais dû faire dès la première semaine!!!).
Bon courage en tout cas.