écoeurée du métier suite au 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aymal

écoeurée du métier suite au 1er stage

Message par aymal »

Je suis en 1ère année d'EIDE, et nous venons de commencer notre 1er stage ( à peine une semaine); celui ci ne se passe pas bien.
Je suis en cursus chirurgie.
Le premier jour du stage pas une personne n'est venue se présenter, ni me montrer les locaux. Je suis restée la journée à regarder le couloir car plus d'une fois ils ont fermé le bureau des infirmiers.
En rentrant de cette première journée, j'étais complétement déprimée, les personnes de ce métier m'ont paru totalement antipathique( aucune information concernant le self/les vestiaires/etc..). J'ai eu tout ces renseignements par une élève de 2ème année (qui d'ailleurs a tout arrêter la formation car les personnes du service l'ont complétement démoralisé)! Ma famille m'a dit de demander à faire qqchose et aussi à m'impliquer dans la vie de la clinique, ce que j'ai essayé de faire, mais une communication se fait entre 2 personnes qui veulent communiquer entre elle. La personne m'a emmené dans le service à côté pour aller faire le ménage (au moins j'ai commencé par faire qqchose, mais l'aide soignante avec qui j'étais c'est dépêchée de tout faire car elle voulait aller fumer! donc elle n'a respecté aucune des règles. C'est tout ce que j'ai pu faire de la journée.
aujourd'hui on est à J 4 et je n'ai toujours pas vu de toilette dans mon service ni fait de réfection de lit occupé (les patients du service sont pour la grande majorité au lit).
On m'a demandé d'aller faire un soins le premier jour (dont je n'avais jamais entendu parler) et quand j'ai demandé aux infirmières de quoi il s'agissait elles se sont mises à hurler de rire. Plusieurs depuis lundi d'ailleurs.